Le Source Engine 2 confirmé par Valve


FoxDraxter

Messages recommandés

valve.jpg A l'occasion des 50 ans de Gabe Newell, certains membres de 4chan se sont déplacés aux locaux de Valve afin d'offrir un cadeau à son PDG. Cette rencontre a pu permettre une série de questions/réponses durant laquelle Gabe a bel et bien confirmé le développement de leur nouveau moteur, le Source Engine 2.

Ceci peut donc expliquer un manque de communication autour du très attendu Half-Life 3, qui a de fortes chances de sortir sous ce nouveau moteur. En réfléchissant bien, le premier Half-Life était issu de l'ancêtre du Source Engine, le GoldScr, et Half-Life 2 fit son entrée avec le Source Engine. Il ne serait donc pas étonnant de voir le troisième volet sortir sous le futur moteur.

Cette information apparaît avec d'autres dans une vidéo tournée lors de la rencontre entre Gabe et 4chan. Vous pouvez la découvrir ci-dessous !

Voir la fiche de Valve

Voir la news enti�re

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau moteur, mais quelle bonne nouvelle ! Après j'espère que celui-ci sera aussi modifiable que le source engine actuel, qu'il pourra être amélioré et surtout modé....[/quotemsg]

Impatient de voir la forme que prendra le modding avec ce nouveau moteur : je me demande s'il y aura autant de mods qu'Half-Life 2 en a connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor si Le goldscr et le source engine ont été une révolution quelle particularité révolutionnaire aura le source engine² vu le progrès technologique qu'il y a eu depuis 2004. (A mon avis un truc qui serai révolutionnaire ce serait le plus d'optimisation possible avec une meilleur performance possible pour éviter de faire râler les possesseur de vieille machine rouiller :D)

Sinon : _half-life 3 et source² annoncé pendant l'E3 2013.

_sortie en 2014/15.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur actuel est pas utilisé à 100% de ses capacités : quand on voit ce que donne le FakeFactory Cinematic Mod on se dit qu'il y a encore de la marge ![/quotemsg]

Tout est relatif c'est parce que on a des machines qui ont énormément gagnée en puissance depuis 2004 mais en soit ça n'apporte pas grand chose quand on compare avec ce qu'il faut comme ressources pour le faire tourner...

Sinon j'ai hâte de voir ce que donnera le source engine 2 et surtout ce qu'ils nous sortiront en premier dessus (un petit hl³ ne serait pas de refut^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'suis pas aussi optimiste que vous je dois dire... Nouveau moteur source veut aussi dire retour à la case départ pour pas mal de mods et autres => si c'est vraiment pour fin 2013, ça risque de stopper net pas mal de projets actuels.

Ensuite, pour les jeux : est-ce qu'ils vont réussir à enfin se renouveler ? Parce que si on regarde, HL² n'aura apporté que 2 nouveaux jeux : Portal et L4D, le reste n'était qu'une remise au gout du jour de la version HL1 et ça a été assez mal reçu en général (DoD: S n'a, de mémoire, jamais fait aussi bien que DoD classique, CSS aura mis un temps fou pour y arriver,... y a que TF2 qui a su se réinventer totalement avec succès)

Bref, j'espère un véritable renouveau (pas forcément une révolution) en terme de gameplay, des idées originales et SURTOUT des jeux qui sortent dans un état un peu moins "beta" que ce qu'ils nous ont proposé ces derniers temps. Je préfère un jeu top optimisé avec peu de contenu et des ajouts de contenu réguliers qu'un jeu avec un contenu moyen et une optimisation ou un gameplay à moitié fini...

Sans ça, pour moi qui ne joue quasi plus, ça n'aura aucun intérêt de suivre leurs produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le moteur actuel est pas utilisé à 100% de ses capacités : quand on voit ce que donne le FakeFactory Cinematic Mod on se dit qu'il y a encore de la marge !

C'est totalement faux c'est loin d'être optimisé pour faire ça et ça demande une machine de monstre pour bien tourné (alors que les maps du moteur source sont assez petite comparée aux tous derniers jeux...)

J'suis pas aussi optimiste que vous je dois dire... Nouveau moteur source veut aussi dire retour à la case départ pour pas mal de mods et autres => si c'est vraiment pour fin 2013, ça risque de stopper net pas mal de projets actuels.

Ensuite, pour les jeux : est-ce qu'ils vont réussir à enfin se renouveler ? Parce que si on regarde, HL² n'aura apporté que 2 nouveaux jeux : Portal et L4D, le reste n'était qu'une remise au gout du jour de la version HL1 et ça a été assez mal reçu en général (DoD: S n'a, de mémoire, jamais fait aussi bien que DoD classique, CSS aura mis un temps fou pour y arriver,... y a que TF2 qui a su se réinventer totalement avec succès)

Bref, j'espère un véritable renouveau (pas forcément une révolution) en terme de gameplay, des idées originales et SURTOUT des jeux qui sortent dans un état un peu moins "beta" que ce qu'ils nous ont proposé ces derniers temps. Je préfère un jeu top optimisé avec peu de contenu et des ajouts de contenu réguliers qu'un jeu avec un contenu moyen et une optimisation ou un gameplay à moitié fini...

Sans ça, pour moi qui ne joue quasi plus, ça n'aura aucun intérêt de suivre leurs produits...

Pourquoi les développement s'arrêterais net? On a vu sortir des mods HL1 plusieurs années encore après la sortie du 2 et il en sort encore assez rarement donc...

Ensuite il ne faut pas demander la lune non plus Valve reste un studio et c'est rare que ce soit les créateurs d'un moteur qui sortent autant de jeux dessus...

Moi j'ai été très content pour ma part de ce qu'il en on fait. Certains studios n'exploitent pas leur moteur du tout l'utilisant pour 2-3 jeux puis basta...

Encore une fois c'est la tendance actuelle, d'ailleurs un des jeux qui s'est le plus basé dessus c'est minecraft et maintenant c'est un succès planétaire avec des dizaines et parfois des centaines de milliers d'exemplaire vendu chaque jours. Donc les jeux qui sortent incomplet, du moment qu'il y a un gros suivis de la part de Valve et une communauté de joueur qui se forme autour je suis désolé mais ça ne me dérange pas^^

Sinon pour le moteur source² on l'attends avec impatience...

Petit regret qu'il n'ai pas sortit épisode 3 car j'aurais un sentiments d'inachevé au vu du gros cliffhanger fin de l'épisode 2 et je serais déçut de continuer cette trame directement pour HL³.

Le point fort d'hl² avait été en partie de se réinventé vis-à-vis du premier j'espère que le troisième fera de même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement faux c'est loin d'être optimisé pour faire ça et ça demande une machine de monstre pour bien tourné (alors que les maps du moteur source sont assez petite comparée aux tous derniers jeux...)

Il est vrai, le travail sur Source demande beaucoup de travail surtout du coté de l'optimisation dans la plupart des cas c'est moins bien optimisé que les derniers jeux à sortir (surtout Crysis 2, Deus Ex..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement