FrenchKat 112 Posted March 21 Report Share Posted March 21 Les mappeurs sur le moteur Source ne peuvent (malheureusement ?) pas s'en passer : Hammer est l'outil officiel qui permet de concevoir des maps pour les jeux de Valve comme Counter-Strike: Global Offensive. Aussi utilisé pour réaliser des mods, cet outil développé par Valve est bloqué à la version 4.1 depuis le 22 novembre 2005 !Si Hammer était à la pointe de la technologie à cette époque, de l'eau est passée sous les ponts depuis et il s'agit aujourd'hui d'un outil qui accuse son âge par rapport aux logiciels de mapping de la concurrence. Comme souvent avec Valve, c'est du côté de la communauté qu'il faut se tourner pour trouver le salut.Une équipe de passionnés vient de publier Hammer++, une modification poussé de Hammer qui vient ajouter de nombreuses améliorations qui raviront les mappeurs en herbe :Meilleur moteur de renduSélection par glisséOutil de polygoneOutil de physiqueNavigateur de modèles et texturesEt j'en passe des meilleurs comme le prouve cette vidéo de présentation :Aujourd'hui, cet extension est compatible avec Team Fortress 2, Counter-Strike: Source et le Source SDK 2013. Il faudra encore attendre un peu pour une version dédiée à Left 4 Dead 2, Counter-Strike: Global Offensive et Garry's Mod.Hammer++ a été développé en 6 mois par un certain ficool2 et est disponible en téléchargement sur leur site.Consulter la fiche de ValveLire la news entière Quote Link to post Share on other sites
bendix8 4 Posted March 23 Report Share Posted March 23 Si seulement j'avais ça à l'époque! :D Quote Link to post Share on other sites
DrDoc 109 Posted March 23 Report Share Posted March 23 Ça a l'air chouette tout de même. Moi qui suis resté bloqué dans les années 2000 avec quelques expériences approximatives sur Hammer d'origine, je me laisserais bien tenter. Quote Link to post Share on other sites
PBM 0 Posted March 25 Report Share Posted March 25 Sinon y a toujours le plug-in 3Ds Max WallWorm (devenu gratuit depuis quelques années), qui a été utilisé par l'équipe de Black Mesa Source, et permet de se passer complètement de Hammer ! C'est beaucoup plus simple quand on a l'intention d'inclure à notre map des props/textures maisons, tout est fait dans 3Ds Max. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.