ModDB a élu ses mods de l'année : Valve et Half-Life toujours à l'honneur ?


Recommended Posts

C'est un petit rendez-vous annuel auquel on assiste toujours avec grand plaisir : Le MOTY (Mod Of The Year) ou "mod de l'année" du site ModDB est un événement très pratique pour obtenir une vue d'ensemble sur la scène du modding sur l'année qui vient de s'écouler, les prix étant décernés en décembre.

Nous revenons aujourd'hui sur l'édition 2020 qui, malgré les années, a une fois de plus mis les jeux de Valve à l'honneur. Si l'âge d'or du modding de l'univers d'Half-Life est malheureusement terminé, le jeu phare de Valve reste source d'inspiration pour bon nombre de moddeurs.

Retour sur toutes les catégories du concours (choix de la rédaction ModDB, choix des joueurs pour les mods les plus attendus, choix des joueurs pour le mod de l'année, Top 100 des mods de l'année et Top des mods les plus attendus) pour découvrir les mods liés aux jeux de Valve qui ont fait parler d'eux en 2020.

Choix de la rédaction ModDB

Mod le plus attendu :

Pour cette édition, la rédaction de ModDB n'a retenu un jeu de Valve que pour la catégorie du mod le plus attendu. Dans Portal Reloaded, vous disposez d'un triple Portal Gun qui vous permet de tirer 3 portails différents. Le bleu et l'orange bien connus de tous auxquels vient d'ajouter le vert, un portail temporel connectant deux chronologies différentes. Voyager entre le présent et 20 ans dans le futur ouvre une toute nouvelle façon de résoudre des énigmes.

Choix des joueurs pour les mods les plus attendus

On ne retrouve étonnement pas Portal Reloaded dans le choix des joueurs pour les mods les plus attendus mais tout de même une belle sélection de créations pour les différents Half-Life.

Mention honorable :

Operation: Black Mesa : le remake de l'extension Half-Life: Opposing Force sous le moteur Source.

Half-Life : MMod : une adaptation du mod Half-Life 2: MMod pour le premier opus qui devrait apporter des améliorations graphiques intéressantes et des affrontements bien plus dynamiques.

4ème place :

Guard Duty : le remake de l'extension Half-Life: Blue Shift sous le moteur Source.

3ème place :

Entropy : Zero 2 : la suite de l'excellent Entropy : Zero qui vous propose d'incarner un combine du Cartel dans l'univers d'Half-Life 2.

2ème place :

Half-Life: Dark Matter : un mod Half-Life 1 dans lequel vous incarnez un membre de la brigade des Black Ops chargé de stopper Gordon Freeman mais forcément, tout ne se passe pas comme prévu....

Choix des joueurs pour le mod de l'année

Mention honorable :

Half-Life 2 : MMod : le mod qui donne un coup de boost aux affrontements du jeu aussi bien d'un point de vue visuel que gameplay

Half-Life : Echoes : une pépite pour Half-Life 1 que DrDoc nous a présenté dans une belle news il y a quelques mois dans laquelle nous incarnons le candidat #12, qui passait une journée plus que normale au centre de recherche de Black Mesa jusqu'à l'incident que nous connaissons tous.

10ème place :

Half Life 2: Raising the Bar Redux : présenté par nos soins en mai dernier, ce mod réimagine la campagne d'Half-Life 2 sous un prisme bien plus sombre, comme décrit dans Raising the Bar, l'ouvrage qui détaille le développement du jeu.

5ème place :

Black Mesa: Azure Sheep : remake sur le moteur de Black Mesa d'Azure Sheep, un mod dans lequel vous jouez un des gardes du complexe qui cherche à sauver sa collègue Kate, qui répond également au nom de code "Azure Sheep".

Top 100 des mods de l'année

Liste alphabétique des mods liées aux jeux de Valve qui sont parvenu à atteindre le top 100 des meilleurs mods de l'année (liens ModDB)

Top des mods les plus attendus

Liste alphabétique des mods liées aux jeux de Valve qui sont parvenu à atteindre le top des mods les plus attendus (liens ModDB)

 


Lire la news entière

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...