Sign in to follow this  
BenHur

MAJ avec l'ajout des commentaires des créateurs

Recommended Posts

Avec seulement 137 Mo (oui ça change des mises à jour d'autres jeux!), Half-Life: Alyx fait l'objet d'une mise à jour relativement mineure côté gameplay mais qui vous permettra de vous replonger dans le jeu en ayant le contexte de la création et les étapes. Sur ces 137 points d'intérêt (ce qui représente 3h de commentaires), les créateurs s'expriment en anglais bien sûr mais des sous titres français sont disponibles. Il vous suffit de placer le casque de commentaires sur votre tête pour l'activer. Vous en apprendrez plus sur le chemin emprunté, sur le choix à certaines étapes.

Au delà de l'enregistrement réalisé pendant le confinement et de manière originale (au lieu d'un studio, chaque dev chez eux (certains sous leurs couvertures/coussins!)), on comprend également le timing : les commentaires contiennent des spoilers sur l'histoire ! C'est donc une bonne excuse pour refaire le jeu en ayant un autre point de vue. Pour Half-Life 2 dans le même esprit, il y avait eu le livre Raising The Bar.

Évidemment en raison de l'équipement nécessaire (casque VR mais ça peut être une idée cadeau Noel spécial confinement!) et de l'aspect solo, l'audience d'Alyx reste toute relative (moins de 1000 joueurs en simultané). Il n'empêche : Valve continue d'être dans la différence et peaufine l'expérience du joueur à travers ses contenus additionnels en lien avec leurs créations.

A noter qu'une option sur les échelles a été ajoutée également : à travers la variable de console hlvr_move_ladder_must_reach_top. Quand celle-ci est définie, la personne qui joue doit grimper tout en haut de l'échelle avant d'y être téléportée automatiquement quand elle lâche les deux mains. Cela répond à de nombreuses demandes pour rendre les échelles plus réalistes.

 

 



Consulter la fiche de Half-Life: Alyx


Lire la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais probablement sauter le pas bientôt, le HP Reverb G2 commence a être déployé pour celles et ceux qui l'ont précommandé. Il devra être disponible à la vente d'ici décembre-janvier j'imagine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this