Les dinosaures arrivent... Jurassic Life c'est pour cette année !


FrenchKat

Messages recommandés

Jurassic Life, c'est le mod Half-Life 2 par excellence. Un projet en développement depuis le début des années 2000, un projet qui a changé de tête à de plusieurs reprises, un projet qui semblait bien trop ambitieux pour une équipe de développeurs non-professionnels, un projet qui a disparu des radars pendant de longues années... mais surtout, un projet qui va arriver à son terme ! Et c'est bien cela qu'il faut retenir.

Perdu de vue depuis 2008 et revenu en force en 2012 avec une vidéo qui a fait le tour du web, Jurassic Life va être disponible cette année pour le plus grand plaisir des fans de l'ère Mésozoïque.


L'équipe de développement annonce même que l'aventure que propose le mod (qui ne sera pas une copie exacte du film) est intégralement jouable de la toute première scène d'introduction jusqu'aux crédits de fin pour une durée de 4 à 6 heures. Si vous ne pouvez pas encore mettre la souris dessus, c'est que les développeurs veulent peaufiner leur création avant de la diffuser au monde entier. Comme l'a dit le vénérable Shigeru Miyamoto "un jeu retardé sera peut-être bon un jour ; un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais", et on ne peut que donner raison aux personnes derrière le projet de suivre cette adage. Nous ne sommes plus à quelques mois près de toute façon.

Heureusement, nous avons droit aux quelques images ci-dessus pour patienter d'ici-là.

[hr][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Jurassic-Life--i100.htm][b]Consulter la fiche de Jurassic Life[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Les-dinosaures-arrivent----Jurassic-Life-c-est-pour-cette-annee----i20664.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Il y a 16 heures, Floron2 a dit :

Du nouveau au pays des dinosaures?

Pas depuis juin où ils annonçaient avoir fait des progrès.

Certaines rumeurs disent que le projet aurait été stoppé suite à des menaces d'Universal, mais je n'ai pas pu vérifier l'info pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 14:21, FrenchKat a dit :

Pas depuis juin où ils annonçaient avoir fait des progrès.

Certaines rumeurs disent que le projet aurait été stoppé suite à des menaces d'Universal, mais je n'ai pas pu vérifier l'info pour le moment...

Espérons que cela ne soit pas le cas, cela serait dommage que toutes ces années de travail soit gâché par le mercantilisme d'Universal.

Dans le pire des cas ils pourraient toujours sortir leur mode en changeant le nom et ce qui fait un peu trop référence aux films peut-être?

Modifié par Floron2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que ça, ce sont les ayants-droits, ils ont parfaitement le droit de s'opposer au projet, pour de simple raisons :

- Le contenu des films est couvert sous le droit d'auteur
- Sur le dernier teaser, l’hurlement du T-Rex parait très similaire à celui utiliser pour Roberta dans les films

Rien que pour ça, tout le projet peut se faire tuer.
Donc reste à savoir comment ils vont se sortir de cette potentielle situation.

Pour rappel, Black Mesa bien que greenlighté par Valve, a reçu quelques avertissement :
- Pas de mention de Source dans le titre qui est une marque déposée, donc Black Mesa Source est devenu Black Mesa
- Aucune mention d'Half-Life dans le jeu, qui lui aussi est une marque déposée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois encore.

Si les ayants droits leurs avaient posés des problèmes. Ils auraient sans doute du retirer le dernier trailer en date.

Le com autour du mod à toujours été très erratique de toute manière. Et je suis sûr qu'ils travaillent encore d'arrache pieds pour le sortir!

Croisons les doigts pour que 2021 soit sous le signe des dinos!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 02/01/2021 à 16:01, Floron2 a dit :

Moi j'y crois encore.

Si les ayants droits leurs avaient posés des problèmes. Ils auraient sans doute du retirer le dernier trailer en date.

Le com autour du mod à toujours été très erratique de toute manière. Et je suis sûr qu'ils travaillent encore d'arrache pieds pour le sortir!

Croisons les doigts pour que 2021 soit sous le signe des dinos!😁


Hello Floron2, les devs ont publié ce communiqué récemment :

Citation

 

Hello dear followers!

Thank you for you patience and apologies for the lack of updates here but we can assure you the project has not been thrown into the bin.

So we have not made updates since the project ran into issues because of the entire "standalone" debacle when we were informed that Universal thought we were releasing a standalone game rather than a free HL2 mod. Their conclusions came out of misconceptions about our project presented in some articles (which later were corrected).

Despite the fact us being a mod with evidence of it dating years back we had to meet some conditions asked from us and we did it immediately. That is why we dropped of the MODDB community and YouTube.
JL has also tried to restructure its development but is as mentioned ongoing.

Regarding release.
We don't have a specific release date - As you can imagine our development timeline was indeed affected past 6 months. I will not pretend that all of this and COVID did not affect our development.

So there is still hope for JL to be released as you see.
We will also do our best to share more information in the future.

Take care and wishing everyone all the best!

Jurassic Life Team

 

 

On peut continuer à y croire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement