Sign in to follow this  
FrenchKat

Half-Life: Alyx - Valve donnes des infos et inquiète les joueurs français

Recommended Posts

Mercredi dernier, Valve a organisé sur Reddit une session d'AMA (Ask Me Anything : "demandez-moi n'importe quoi") à propos d'Half-Life: Alyx : l'occasion de faire le plein d'information avant la sortie du jeu qui approche à grand pas.

S'il n'y a toujours pas de date officielle (cela ne saurait tarder), les 80 développeurs semblent confiants sur le fait que le jeu ne connaîtra pas de retard. D'ici là, de nouvelles vidéos de gameplay seront publiées pour présenter aux joueurs les différentes façon de se déplacer et d'évoluer dans l'environnement du jeu.

Autre particularité du gameplay : presque toutes les armes seront utilisables à une main afin de pouvoir utiliser l'autre pour interagir avec les éléments du décor. Ces armes seront d'ailleurs changeables sans avoir à se rendre dans un menu.

Les développeurs (dont certains avaient déjà travaillé sur Half-Life 1) viennent également confirmer ce que nous savions déjà : le jeu sera aussi long que Half-Life 2 et comportera des ennemis présents dans celui-ci mais aussi de nouveaux.

Niveau musique, nous pouvons compter sur le travail de Mike Morasky qui a déjà oeuvré sur Portal 2 et Team Fortress 2 : le jeu utilisera d'ailleurs la nouvelle technologie Steam Audio déjà expérimentée depuis plusieurs années sur Counter-Strike: Global Offensive.

Plusieurs personnages populaires de la série feront également leur grand retour (Barney, on pense à toi) ainsi que des lieux connus comme la Citadel. L'équipe a d'ailleurs précisé que cette dernière a été directement téléportée sur terre avant que les Combines ne viennent se développer à côté.

Le SDK (kit de développement) complet de Source 2, ne sera pas livré totalement à la sortie du jeu car l'équipe préfère focaliser son énergie dans la finalisation du titre. Mais il faut s'attendre à ce qu'il suive quelques temps après.

Tout cela est bien beau mais... "Qu'en est-il des joueurs français dont fait mention le titre ?" doivent se demander certains lecteurs impatients ! Allons droit au but : Valve n'a pas prévu de doubler le jeu en français pour la sortie. Des sous-titres en français seront bien disponibles, mais pour les voix les développeurs disent simplement "l'envisager". Cela est bien décevant pour un jeu que certains attendent depuis la dernière décennie et d'autant plus étonnant de la part de Valve qui cherche à promouvoir la réalité virtuelle : difficile d'attirer le joueur lambda s'il est nécessaire de lire des sous-titres en pleine session de jeu VR... Pour l'immersion, on repassera.

Terminons avec l'information la plus importante : comme dans tous les Half-Life, il y aura une phase au bord d'un train.

[hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Half-Life--Alyx---Valve-donnes-des-infos-et-inquiete-les-joueurs-francais--i20633.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que Valve s'en bat les noisettes (pour rester polie) des voix française.

TF2 est en franglish depuis des années.

Dota 2 n'a jamais eu de voix française.

Underlords a carrément pas respecté la traduction (texte) de dota 2 qui était bien et pratique.

Je pense que vous pouvez faire une croix dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this