Sign in to follow this  
FrenchKat

Left 4 Dead 3 : Valve répond à la rumeur

Recommended Posts

Depuis quelques temps déjà circulent des rumeurs selon lesquelles Left 4 Dead 3 serait en développement du côté de chez Valve. La plupart de ces rumeurs provenaient de la chaine Youtube Valve News Network qui est d'ailleurs derrière la fuite des 9 captures d'écran d'Half-Life: Alyx.

Si les informations diffusées par cette par Tyler McVicker, le propriétaire de la chaine, ont tendance à être véridiques, il n'en reste pas moins qu'il a une fâcheuse tendance à en faire un peu trop dans le but de hyper son audimat. Il n'y a qu'a voir la liste de ses vidéos : la plupart font état de "leak" avec des miniatures alléchantes pour tout fan de Valve.

C'est à force de répéter que Valve a travaillé sur des prototypes internes de Left 4 Dead 3 et Left 4 Dead VR que certains journalistes anglophones de site de jeux vidéo réputés ont commencé, sans prendre de pincettes, à répandre la nouvelle de la sortie prochaine d'un Left 4 Dead 3 : chose que Valve News Network n'a pourtant jamais annoncé. Tyler parlait effectivement plutôt de tests en internes que de projets sérieux.

Mais une fois la machine médiatique lancée, plus possible de faire demi-tour : la nouvelle a très vite fait le tour du web et HTC a même mentionné le jeu lors d'une conférence sur la réalité virtuelle.

l4d3 htc
HTC mentionne Left 4 Dead 3 lors d'une conférence sur la VR
 

Devant l'ampleur de la rumeur : Valve a donc pris les devant en informant IGN qu'il y a quelques années, ils ont bel et bien travaillé sur des prototypes d'une suite de Left 4 Dead mais qu'il n'y a actuellement aucun développement en cours lié à Left 4 Dead, et ce depuis déjà plusieurs années.

Les fans de la série qui avaient placés tous leurs espoirs dans un prochain L4D3 vont devoir se faire une raison : aucun Left 4 Dead n'est à venir.

Pour ceux que cela intéresse, Tyler McVicker a sorti une vidéo expliquant sa version et que certains journalistes auraient mieux fait de garder une certaine réserve :

 

[hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Left-4-Dead-2--i1440.htm][b]Consulter la fiche de Left 4 Dead 2[/b][/url][url=https://www.vossey.com/jeu/Left-4-Dead-3--i2061.htm][b]Consulter la fiche de Left 4 Dead 3[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Left-4-Dead-3---Valve-repond-a-la-rumeur--i20631.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah la la cette tendance à s'emballer.

en tout cas, il y a des jeux en VR comme Gun Club qui sont plutôt prometteurs. (dont un mode zombie!)


Après, l'expérience multi (Pavlov par ex) toujours plus compliqué pour viser un CS Go sur VR mais pour un L4D3 ça pourrait être plutôt sympa.

A suivre donc ! Déjà un HL Alyx en mars 2020 on n'en attendait pas autant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'avantage d'Half-Life Alyx, c'est aussi les textures offertes avec Hammer.

Quand je vois la qualité visuelle des textures, je m'imagine qu'elles seront utilisées par des moddeurs pour redonner un coup de jeunes à la saga Half-Life 2, je parle en version Vanilla, même si CinematicMod est très très bien, il y a eu beaucoup trop de changement pour moi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La presse à une fois de plus montré à quelle point elle est professionnelle... Personne n'a vérifié les sources, ni même pris le temps d'écouter la vidéo de VNN. Bien sur il est en partie responsable car il a souvent tendance à tourner ces vidés de manières a faire croire en tout premier lieu que Valve prépare quelque chose, mais si on l'écoute plus d'une minute on comprends bien que ce n'est pas le cas.

Je doit être le premier ici à attendre désespérément une soute à L4D, car le versus sur le 2 est aujourd'hui pénible à cause de sa communauté qui quitte trop vite dès qu'ils ont le moindre point de retard, mais il faut rester patient et ne pas s'enflammer au moindre petit truc.

Pour ceux qui souhaiteraient avoir une alternative, n'hésitez pas a regarder du côté de Turtle Rock Studios qui travaillent actuellement sur Back 4 Blood. Au delà de la ressemblance du nom, il s'agit d'un jeu fait par les créateurs de L4D et ressemblant très fortement à ce dernier sans pour autant être une suite. Le gameplay (selon la description) serait très proche donc je pense qu'on peut espérer y voir enfin une vraie alternative.

Sinon rien à voir mais juste pour rebondir sur le commentaire de BenHur, j'ai trouvé un jeu nommé Crunch Element: VR Infiltration, un projet Kickstarter qui pourrait bien s'avérer très sympa !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this