Black Mesa est enfin complet avec ses chapitres sur Xen


FrenchKat

Messages recommandés

Attendues depuis des années, les chapitres Xen de Black Mesa dont la sortie était initialement prévue pour l'été 2017 sont enfin disponibles pour ceux ayant le jeu en version 0.9 dans leur bibliothèque Steam.

Si le développement du remake d'Half-Life a été aussi long, c'est aussi parce que les développeurs ont pris la liberté d'étendre la taille des niveaux qui était plutôt réduit dans le jeu d'origine. Pour rappel, Valve avait dû les écourter pour des raisons financières et sortir le jeu plus vite en 1998.

Pour ceux se demandant "Qu'est-ce que ça vaut ?", sachez que les modifications effectuées sur Xen ne plairont peut-être pas à tout le monde. Le collectif a pris quelques libertés par rapport au jeu original en ajoutant des éléments qui peuvent déranger les joueurs en quête d'une copie conforme à Half-Life premier du nom. Mais rassurez vous, certains membres de l'équipe de Vossey.com ont eu l'occasion de finir ce fameux Black Mesa et le qualifient de chef-d'oeuvre . Nous vous conseillons de mettre une difficulté assez élevée car l'aventure peut se réveler être un peu trop facile en mode normal.

Malgré le jeu enfin complet, Black Mesa reste pour l'instant au statut d'Early Access. Les développeurs veulent partir à la chasse aux bugs pour la version 0.91 et ne publieront la version 1.0 finale qu'après avoir revu et débuggé le mode multijoueur, l'intégration du workshop, l'ensemble du mode solo et l'IA. Les chapitres sur Xen utilisant un nouveau type d'IA, le Crowbar Collective va tenter de l'intégrer dans l'ensemble du jeu.

Une fois sortie de l'Early Access, Black Mesa recevra une ultime mise à jour "Black Mesa: Definitive Edition" qui viendra apporter toutes les dernières évolutions graphiques à l'ensemble du jeu en utilisant notamment la technologie Wallworm.

Le jeu est disponible au prix de 17,99 euros sur Steam.

Maintenant que Black Mesa est terminé et disponible, au tour d'Half-Life 3 ?

 

[hr][url=https://www.vossey.com/news/Black-Mesa-est-enfin-complet-avec-ses-chapitres-sur-Xen--i20625.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai terminé hier soir et j'ai adoré. De très chouette nouveautées qui donne un véritable plus. Bon, il y a quelques bugs et j'ai du "tricher" (passer en mode noclip) pour sortir de quelques endroits. L'univers visuel et sonore est au top. Au final, une très belle réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 04/01/2020 à 11:57, sylvainvh a dit :

Je l'ai terminé hier soir et j'ai adoré. De très chouette nouveautées qui donne un véritable plus. Bon, il y a quelques bugs et j'ai du "tricher" (passer en mode noclip) pour sortir de quelques endroits. L'univers visuel et sonore est au top. Au final, une très belle réussite.

 

J'ai personnellement aussi beaucoup aimé : mais certains passages de Xen s'éloignent un peu de la vision qu'avait Valve sur le sujet. J'espère qu'ils feront un mode VR un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement