Messages recommandés

Hello,

Valve ayant réveillé la ruche, je me dis qu'un topic dédié au prochain épisode de la série serait approprié.

spacer.png

Half-Life : Alyx est le prochain jeu de la série après 12 ans de léthargie, l'histoire prendra place entre Half-Life et Half-Life 2, mais selon les petits gars de Valve, avoir fait HL2 et ses épisodes est rudement conseillé avant d'entamer HL: Alyx.

Qu'est-ce qu'on sait du jeu pour l'instant ?
- Jeu 100% réalité virtuelle (il va falloir s'équiper)
- Moteur : Source 2
- Sortie : 23 Mars 2020
- Plateforme : Windows (SteamVR)
- Développeur : Valve (Si jamais y avait des doutes)
- Eli Vance va se faire capturer (encore ... ou plutôt une première fois avant de renouveler l'expérience dans l'épisode suivant) 🤪
- Le gâteau est un mensonge
- La citadelle est en déploiement (à Cité 17 ?)

 

Enfin, pourquoi Alyx en personnage principal ?
J'ai ma petite idée :
Tout au long de l'aventure passée, dans le futur de son histoire, Alyx s'est montrée capable, douée, intelligente et fiable, jusqu'à se faire capturer.
(Ça arrive aux meilleurs, même à Gordon. Malgré que la seconde fois était pour une visite guidée)
Mais c'est dans les épisodes qu'elle a pris une autre dimension, jusqu'à découvrir dans le second que Gman est responsable de sa survie, et qu'il la surveille au même titre que son employé, Gordon.
Et c'est avec une "fiction" publiée par Marc Laidlaw qu'on comprend ou plutôt qu'on confirme qu'elle est l'égale de Gordon, et que l'homme mystérieux compte l'embaucher elle aussi
.
Freeman s'étant émancipé et lié aux Vortigaunts, ses nouveaux "employeurs' n'ayons pas peur de le dire, Alyx prend naturellement sa place auprès de l'organisation de Gman.
Ou en tout cas auprès de lui, on sait jamais, peut-être est-il auto-entrepreneur.
PS: Lara, tu ne fais pas le poids.

Alors, j'imagine que cet épisode est pour nous préparer aux futures séquelles ? (Ahahaha)

Page Steam du jeu

Site officiel

-------------

Màj 1er trimestre 2020 :

Mode de déplacement prévus, au choix :

-Téléportation
-Dash
-Classique

Démonstration dans cet article : https://www.vossey.com/news/Valve-devoile-les-3-modes-de-deplacement-d-Half-Life--Alyx--i20641.htm

spacer.png

Modifié par DrDoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est ouf. J'ai fait The Lab et je suis en train de jouer à Beat Saber (c'est juste génial) et Budget Cut qui est sympa pour se familiariser avec la VR.

Un peu de motionsickness si je joue un peu trop longtemps, mais supportable, et il parait que ça part avec le temps. C'est vrai que les premières sessions, le retour à la réalité est vraiment particulier, on sent que le cerveau a du mal à comprendre ce qu'il s'est passé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/03/2020 à 14:32, DrDoc a dit :

Pas vraiment, je pensais surtout à la case VR dans les options du jeu.

Je me demande si c'est encore fonctionnel.

 

L'option existe encore, mais fait crasher mon PC quand je l'active...

Apparemment, la seule option viable actuellement est de passer par Garry's Mod.

https://www.vossey.com/news/Half-Life-2-en-VR-en-attendant-Half-Life--Alyx--i20629.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement