Idées de Valve sur le futur du solo et des joueurs


FrenchKat

Messages recommandés

Suite à la dernière déclaration de Valve à propos de ses prochains modes solos, plusieurs d'entre vous se posaient des questions quant aux futurs jeux de la firme, notamment pour le (très) attendu Half-Life 2: Episode 3.

Pour mettre un terme aux fausses rumeurs, Valve annonce clairement qu'ils continueront de publier des jeux solos mais que ceux-ci seront dotés de composantes multijoueurs. Gabe Newell parle de messageries instantanées et de Facebook en affirmant que tout le monde est inscrit sur ces réseaux sociaux et que cela les pousse à innover en matière de fonctionnalité multijoueur sans donner plus d'indication. Tout en restant prudent puisqu'il ne s'agit que de supposition, cela laisserait donc penser que Valve travaillerait à l’intégration de réseaux sociaux dans ses jeux.

D'autre part, Gabe a aussi laissé entendre que les solos de Half-Life et Portal pourraient se croiser puisque Gabe qualifie Gordon et Chell comme deux personnages similaires vivant une aventure pas si éloignée que ça, ce qui signifie que ces deux personnages auraient potentiellement la possibilité de traverser un bout de chemin côte à côte. Un mode coop Gordon-Chell, ça vous tente ?

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=91819&g2_GALLERYSID=TMP_SESSION_ID_DI_NOISSES_PMT

Dans un contexte tout autre, Gabe Newell a eu une nouvelle idée pour le moins originale : récompenser ou punir votre comportement sur les serveurs de jeu !

Bien que cela est purement théorique, Gabe juge que les joueurs avec un bon comportement, c'est-à-dire qui féliciteraient les autres joueurs, mettraient une ambiance positive au micro ou aideraient à remplir les serveurs en appelant leurs amis seraient récompensés via des promos exclusives voire même des jeux offerts.

A l'opposé, les joueurs dégageant une mauvaise ambiance, qui hurleraient dans leur micro sans raison ou qui accuseraient tout le monde de tricheur seraient quant à eux pénalisés avec des jeux à prix surélevés et seraient contraints à payer pour utiliser leur micro sur un serveur.

Bien que cela semble difficilement réalisable : êtes-vous d'accord avec un tel concept ?

Voir la fiche de Valve

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante tout ça.

Pour ce qui est de récompensé les bon joueurs, ok pourquoi pas, mais ça va surement être un sacré bordel a mettre en place, et sur les serveurs on va voir les gens sortir leurs micro pour rien (comme moi quoi^^), faut voir... surtout que certain serveur interdise la voice...

Je pense plutôt qu'un système d'échange ou de vente de jeux (contre des objets TF2 ou de l'argent via le système steamvaley) via steam entre amis serais surement plus intéressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que cela est purement théorique, Gabe juge que les joueurs avec un bon comportement, c'est-à-dire qui féliciteraient les autres joueurs, mettraient une ambiance positive au micro ou aideraient à remplir les serveurs en appelant leurs amis seraient récompensés via des promos exclusives voire même des jeux offerts.

A l'opposé, les joueurs dégageant une mauvaise ambiance, qui hurleraient dans leur micro sans raison ou qui accuseraient tout le monde de tricheur seraient quant à eux pénalisés avec des jeux à prix surélevés et seraient contraints à payer pour utiliser leur micro sur un serveur.

Euhhh je vois pas comment ils pourraient mettre en place ça [:foot10:6]

Cette idée serait pas mal pour CoD:MW2 où j'ai vu le plus de rageur de m*r*eux qui insulte tout le monde sans raison ou parce que ils ont pas eu la map qu'ils voulaient :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les réseaux sociaux dans Steam. Je vois bien un moyen rapide de retrouver des gens qui jouent aux même jeu que nous et de ce fait créer un petit groupe.

Et puis y'a des fois après une partie, t'as bien aimé joué avec une personne, c'est l'occasion de mieux se connaître, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les joueurs qui coupent le VOIP, n'utilisent pas le chat et ont tendance à faire rager/leave des dizaines de joueurs chaque jours ? [:dunedain:5]

Plus sérieusement, je trouve ça stupide, être récompensé avec des remises parce que je suis populaire sur le net ? c'est pathétique.. [:dunedain:7]

En attendant j'ai un compte qui a près de 7 ans, d'une valeur de près de 1000€ et comme quasiment tout le monde j'ai mon anniversaire tous les ans.. Pourquoi je n'aurais pas droit à des remises et autres jeux gratuits ? :??:

Puis connaissant les couillons online ça va être complètement détourné en moins de deux.. Au lieu de dire des conneries Gabe ferait mieux de mettre en place un service client convenable qui récompense ses meilleurs clients et tant qu'à faire proposer des tarifs communs pour l'ensemble de l'UE à la place de son zonage qui sent les aisselles.. :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est irréalisable... toutes les opérations qu'il faudrait pour "détecter" un bon joueur ou pas. Et puis faire payer plus cher des "rageux"...

Je suis pas sur que traiter le mal par le mal soit une bonne idée. Cela accentuerais le problèmes et créerais un fossé entre les joueurs.

Pour le coté "réseau sociaux" ça as déjà commencé depuis bien longtemps ! Enfin regardez: des photos, des commentaires, lien vers chaine Youtube... manque plus que "j'aime" et c'est Facebook !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des réseaux sociaux, je suis le seul à trouver aberrant de devoir mettre "j'aime" [#FF0E00]avant [/#FF0E00]de savoir le contenu d'un truc (et donc avant de savoir si on aime vraiment ou pas) ? :sweat:

Remarquez c'est pas plus mal, comme ça je n'utilise pas les 3/4 des conneries proposées :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais non, quoi !! Sérieux, il pense que tout le monde a envie d'avoir une touche de Facebook dans ses jeux ?

Mais il est complètement tombé sur la tête le Gabe !?!

Pff... Faut arrêter la folie des réseaux sociaux, sérieux... Facebook par ci, I Like it par là... :|[/quotemsg]

"Tout en restant prudent puisqu'il ne s'agit que de supposition"

C'est loin d'être fait ! Gabe n'a pas dit formellement : "il y aura Facebook dans vos jeux !"

Il a simplement fait le constat que (presque) tout le monde est sur Facebook et que cela les pousses à innover :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Arth.

Je reconnais que je m'enflamme pour quelque chose qui ne verra probablement pas le jour sous cette forme brute... Mais le fait est que Gabe a eu cette idée, et qu'il pense que c'est bien !

De même, il ne supposait pas vraiment quand il pense que "tout le monde a Facebook aujourd'hui".

Je sais pas si t'as facebook, mais n'étant pas inscrit, je me suis senti... comment dire.. exclu par Gabe, tel un déviant non-conformiste-réac :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas facebook, perso je me suis inscrit après mon entrée en license car mes potes y sont tous, ils y ont des centaines de "friends" alors que bon à part moi et deux trois potes ils traînent avec personne ... Puis j'ai remarqué que la plupart de ceux qui m'ajoutaient étaient ma famille puis des dizaines de gas du temps du collège et du lycée que je fréquente plus depuis des années..

J'ai fini par me dire "mais c'est quoi cette merde", j'ai recherché des moyens d'effacer définitivement mon compte et basta. Après tout, mes seules amis sont ceux que je côtois régulièrement. :)

PS: Ov3rSoul, je n'aime point le conformisme mais je pense pas que tu ais la définition correct du terme réactionnaire en tête. [:dunedain]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas facebook, perso je me suis inscrit après mon entrée en license car mes potes y sont tous, ils y ont des centaines de "friends" alors que bon à part moi et deux trois potes ils traînent avec personne ... Puis j'ai remarqué que la plupart de ceux qui m'ajoutaient étaient ma famille puis des dizaines de gas du temps du collège et du lycée que je fréquente plus depuis des années..

J'ai fini par me dire "mais c'est quoi cette merde", j'ai recherché des moyens d'effacer définitivement mon compte et basta. Après tout, mes seules amis sont ceux que je côtois régulièrement. :)

[:dunedain][/quotemsg]

Facebook, c'est pas seulement pour "poker" et faire des conneries.

Ca permet de garder un lien de contact avec des gens que tu ne fréquente pas forcément régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook, ou comment s'auto ficher mondialement...

Je m'y suis inscrit pour éviter de voir un boulet me voler mon nom dessus et y mettre des conneries.

C'est pas une bonne idée de tout confondre, un jeu doit rester un jeu. Savoir si une personne joue a tel jeu, ne m'intéresse pas.

J'utilise steam depuis 2003 (ça création) et comme beaucoup je l'ai vu ce développé, toujours plus de choses, la plupart tout à fait inutile.

Notre amis Gabe ferais mieux de nous offrir des tarifs correct, un jeu sur steam coute aussi (voir plus) chère qu'une version boite sans plus de fonctionnalité que cette dernière (l'avantage de la version boite, c'est qu'on peut la revendre après), de plus le fameux 1$=1€ me tape sur les nerfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant FB, je ne vois absolument pas l'intérêt pour Valve de l'intégrer à ses jeux.

Et comme le dit l'ami seburb22 :

Notre amis Gabe ferais mieux de nous offrir des tarifs correct, un jeu sur steam coute aussi (voir plus) chère qu'une version boite sans plus de fonctionnalité que cette dernière (l'avantage de la version boite, c'est qu'on peut la revendre après), de plus le fameux 1$=1€ me tape sur les nerfs...[/quotemsg]

Valve devrait commencer par mettre en place une politique tarifaire honnête, cela éviterait de payer régulièrement plus cher sur Steam, ou plutôt, de regarder les dates de sortie sur steam puis d'aller acheter le jeu moins cher en retail à a FNAC ou tout autre vendeur non dématérialisé, ou sur des sites internets de vente de jeux !

Pensez à zavvi, amazon etc qui vendent les jeux parfois 2x moins cher dès la sortie (je songe à Brink acheté 28€, contre 50€ sur steam, ou 37.50€ sur le site FNAC).

Ce cher Gabe devrait s'enfoncer dans le crâne que ses clients, qui ne sont pas des vaches à lait, ont en général tendance à aller là où c'est le moins cher.

J'achète d'ailleurs de moins en moins sur steam, ou alors lors de promotions exceptionnelles.

Ps : Si vous avez un contact aux USA demandez lui les prix des jeux que vous voulez acheter pour vous rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les joueurs qui coupent le VOIP, n'utilisent pas le chat et ont tendance à faire rager/leave des dizaines de joueurs chaque jours ? [:dunedain:5]

Plus sérieusement, je trouve ça stupide, être récompensé avec des remises parce que je suis populaire sur le net ? c'est pathétique.. [:dunedain:7]

En attendant j'ai un compte qui a près de 7 ans, d'une valeur de près de 1000€ et comme quasiment tout le monde j'ai mon anniversaire tous les ans.. Pourquoi je n'aurais pas droit à des remises et autres jeux gratuits ? :??:

Puis connaissant les couillons online ça va être complètement détourné en moins de deux.. Au lieu de dire des conneries Gabe ferait mieux de mettre en place un service client convenable qui récompense ses meilleurs clients et tant qu'à faire proposer des tarifs communs pour l'ensemble de l'UE à la place de son zonage qui sent les aisselles.. :kaola:[/quotemsg]

Etant exactement dans le même cas que toi ( http://www.steamcalculator.com/id/Sp4s12 :P), je suis d'accord avec toi en tout point (surtout tes deux dernières phrases :)

[troll=true]

Pensez à zavvi, amazon etc qui vendent les jeux parfois 2x moins cher dès la sortie (je songe à Brink acheté 28€, contre 50€ sur steam, ou 37.50€ sur le site FNAC).[/quotemsg]

En somme, tu aurais encore pu économiser 28€...

[troll=false]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, euhh Steam comunity ça sert à rien alors ?

Je pense qu'il remplit fort bien son rôle, alors rien que voir "l'idée" d'avoir facebook dans un jeu, je ne peux le supporter, ni même l'imaginer.

Je ne suis d'ailleurs pas détenteur d'un compte facebook, alors tout comme Ov3rSoul, je me sens exclu par Gabe.

Je suis de l'avis de certain, qu'au lieu de recompenser les bizounours sur les serveurs, ils feraient mieux d'envisager un remerciement envers les plus vieux utilisateurs de leur plateforme..

Sinon, un croisement Portal - Half-life, ça me botte énormement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement