de_nuke pour CS : Source ?


razorbill

Messages recommandés

euh franchement bof bof... à part les textures un peu mieux que celles de la 1.6, ils se sont pas trop foulé, surtout Torn!!! :ange:

Franchement il va falloir comprendre que les maps CSS ne se font pas de la meme maniére que les maps 1.6: fini le temps ou on avait un terrain tout plat ou presque, avec qq caisses pour meubler (maintenant c'est des bidons) ,des batiments tout cubiques et quelques textures. Il y a moyen de faire extremmement mieux!!! regardez par exemple les maps officielles pour HL2DM: elles sont magnifiques :love: et reflètent la puissance du moteur ET SURTOUT LE TALENT DES ARTISTES AYANT BOSSE DESSUS.

Il va falloir de plus en plus de compétences pour sortir quelquechose à la hauteur du moteur, et pour l'instant seuls les "professionnels" (par opposition aux amateurs) en sont capables. Laissons faire Valve qui ne nous a pas déçu sur ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39814,0,28][nom]jeremlille a écrit[/nom]euh franchement bof bof... à part les textures un peu mieux que celles de la 1.6, ils se sont pas trop foulé, surtout Torn!!! :ange:

Franchement il va falloir comprendre que les maps CSS ne se font pas de la meme maniére que les maps 1.6: fini le temps ou on avait un terrain tout plat ou presque, avec qq caisses pour meubler (maintenant c'est des bidons) ,des batiments tout cubiques et quelques textures. Il y a moyen de faire extremmement mieux!!! regardez par exemple les maps officielles pour HL2DM: elles sont magnifiques :love: et reflètent la puissance du moteur ET SURTOUT LE TALENT DES ARTISTES AYANT BOSSE DESSUS.

Il va falloir de plus en plus de compétences pour sortir quelquechose à la hauteur du moteur, et pour l'instant seuls les "professionnels" (par opposition aux amateurs) en sont capables. Laissons faire Valve qui ne nous a pas déçu sur ce point :)[/citation]Bah en fait les maps de HL² (DM et aussi CSS) restent assez cubiques, ce qui change énormément depuis HL1 c'est les models ultra-détaillés. Quant on regarde avec Hammer² la map dm_lookdown, on voit bien que y a pleins de models, notamment les barrières/grillages, les échelles et la tuyauterie en passant par les portes et les objets "intéractifs" comme les tables/chaises et autres moniteurs (et aussi les bidons) etc...

Bien sur y a d'autres ajouts qui sont très jolis comme la possibilité de créer facilement un terrain avec du dénivelé, mais ça ne suffit pas, ce qui compte aujourd'hui c'est le nombre et la diversité des modèles.

Même les immeubles que l'on voit dans HL² aux alentours des maps sont des models.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'que je trouve un peu laid c'est les liaisons entre la roche et le sol.. Les rochers sont posés comme des cubes et sa créer une limite..

Ce qu'ils devraient faire c'est un un effet d'ombre entre la roche et le sable ou bien mélanger les deux pour masquer les bords du rocher..

Parce que là, des grosses masses faites un peu n'importe comment posées grossierement sur le sol.. C'est pas superbe quoi...

Et puis créer un mure en faisant un rocher comme sur la première map.. C'est pas joli joli.. On diret un gros tad d'excrements.. avec en plus la couleur.. ca me fait gerber. De plus il n'y a pas vraiment de formes, de contrastes sur le sol... C'est tout vert.. Un vert couleur morve en plus...

Alors merde dans lac de morve = pas beau = caca..

Donc bon la map est pas superbe car le choix des textures est pas très délicat... Sinon le reste est bien (à part la muraille qui entour la map)... Autant dire qu'il faut parfois se remettre en question et apprendre à colorier sur des livres de CE1...

Je ne dis pas que c'est facil de faire des maps... Mais de là à mettre des couleurs aussi laides. Faut pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un assez déçus quand meme , Car personnelement je ne trouve pas que c'est deux map mérite de reprendre le titre de Nuke.

La premiere version est tres simplistes je trouve , et EnzZo qui a écrit avent moi résume tres bien ma pensé sur la laideur de la map.

Quant a la deuxieme version elle est deja bocoup plus détaillé mais bon se n'est toujours pas sufisant pour avoir le titre de Nuke ^^. par contre je voudrais bien savoir qu'est ce que font certains objet ici , je veux dire que la vrai Nuke est cencé etre un centre de stockage d'ogive nucléaire ou quelque chose comme sa et a la place ont nous montre une base vide ou il n'y a que pour décors une multitude d'objets qui n'ont rien a voir ici je parle de la table au premier point de bombe , et du distributeur , de la chaise et du vélo , enfin se que je veux dire c'est que se sont des objets posé pour combler le vide de cette map.

Pour finir je dirais juste que on devrai laissé les auteurs des map officiels les mettre a jours eux même ou bien laissé faire valve parce que quand on vois se qu'a donné la nouvelle de_prodigy et que l'on regarde les nukes proposé sa jette tout de suite un froid ...

Alors je voudrais dire aux deux mappeurs : choisissez des projets moins ambitieux et laissez les pro faires leur boulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui, c'est clair, ces deux maps qu'on nous propose ne sont vraiment pas à la hauteur de répliques CS:S des anciennes maps comme Prodigy ou Aztec !

Mon avis est le même : laissez faire Valve pour ce qui est des maps officielles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Franchement ils auraient due finir le jeu avant d'le sortir.. Parce que là c'est n'importe quoi..

Les mappeurs devraient imaginer leurs propres maps et non pas faire de vieilles copies.. Si on a le SDK et tout c'est pas pour essayer de refaire les maps mais bien pour en créer de nouvelles..

Pourquoi ne pas commencer à faire les skins nous même ? Ah bha sa va être beau..

Nan franchement.. C'est très bien de vouloir faire comme les pros. Mais faut garder ce genre d'exercice pour soit.

A moins biensur que vous en soyez un sans forcement le savoir... :)

Ah et puis bonne année en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha en fait.. Faudrai trop plein de trucs nouveaux pour CS SOURCE...

CS a du mal à évoluer et pour moi, sa crain..

Commence à m'énerver toutes ces petites routines M4/AK ou snipe de temps en temps

Et puis c'est toujours pareil à la fin "PAN-PAN-PAN"... Serait temps d'ce bouger un peu chez valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=40124,0,37][nom]EnzZo a écrit[/nom]puis c'est toujours pareil à la fin "PAN-PAN-PAN"... Serait temps d'ce bouger un peu chez valve.[/citation]

LOL et tu voudrais quoi à la place ? "Je t'aime-Je t'aime-Je t'aime" ?

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=40124,0,37][nom]EnzZo a écrit[/nom]bha en fait.. Faudrai trop plein de trucs nouveaux pour CS SOURCE...

CS a du mal à évoluer et pour moi, sa crain..

Commence à m'énerver toutes ces petites routines M4/AK ou snipe de temps en temps

Et puis c'est toujours pareil à la fin "PAN-PAN-PAN"... Serait temps d'ce bouger un peu chez valve.[/citation]

cs reste cs hein...

je ne vois pas pourquoi ils changeraient leur gameplay...

si ca ne te convient pas, libre a toi de choisir un autre jeu...

ce ne sont pas les mods qui manquent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.