Portal 2 en précommande sur Steam


Exyntigor

Messages recommandés

Acheter un jeu avant de savoir ce qu'il vaut... Comment dire ? Vaches à lait ?

Si vous êtes capables d'aligner 45€ sans savoir le contenu d'un jeu, vous seriez bien capables d'en aligner 5 de plus après avoir vu les tests :D

Mais bon, c'est Valve et ses actionnaires qui vont être contents, ca leur fait des liquidités en échange de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça : 45-50€ c'est le prix standard d'un jeu PC à sa sortie. Ceux qui sont surpris et qui trouvent ça trop cher, redescendez sur terre. On parle pas d'un jeu sorti depuis 4 ans ou d'un addon vendu à 10€ :)

Si Portal 1 a été vendu à un prix si "bas" à sa sortie, c'est parce qu'à la base le contenu était pauvre et qu'il faisait partie de l'ensemble Orange Box...

Enfin je sais pas, c'est comme ça que je le vois, je suis peut-être con après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça : 45-50€ c'est le prix standard d'un jeu PC à sa sortie. Ceux qui sont surpris et qui trouvent ça trop cher, redescendez sur terre. On parle pas d'un jeu sorti depuis 4 ans ou d'un addon vendu à 10€ smile.gif

Si Portal 1 a été vendu à un prix si "bas" à sa sortie, c'est parce qu'à la base le contenu était pauvre et qu'il faisait partie de l'ensemble Orange Box...

[/quotemsg]

Si d'autres d'autres jeux sortent également trop chers, ce n'est absolument pas une excuse pour (mal) faire pareil. J'aime pas cet argument, même si je peux comprendre que valve ai tenté ces tarifs exorbitants.

C'est comme quand je chope en flag un mec qui me pique mon antenne radio voiture, il me bredouille que "lui on lui a bien volé aussi". Donc il a trouvé normal de se servir chez moi... pour être poli ça m'a pas plu, j'aime pas cet argument.

Sinon, pour Portal 1er du nom, qui n'était effectivement pas cher, son contenu n'était absolument pas "pauvre". Et il a même été multi-primé, y compris pour le scénario. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les personnes qui disent que pour du dématérialisé c'est trop chère.

Mais le cout des serveurs qui héberge le jeu est à mon avis bien plus élevé qu'une boite qui reste sur une étagère dans un magasin.

Et 49 euro c'est le prix de tous les gros jeux Valve lors de leur sortie donc voila...[/quotemsg]

Exact, d'autant plus qu'il faut couvrir les frais de développement et que Valve puisse se faire un minimum de marge aussi, c'est plus que normal et ça leur permet de survivre.

Si d'autres d'autres jeux sortent également trop chers, ce n'est absolument pas une excuse pour (mal) faire pareil. J'aime pas cet argument, même si je peux comprendre que valve ai tenté ces tarifs exorbitants.

Tarifs exorbitants ??? Va dire ça aux joueurs consoles qui payent 70€ voire plus leurs jeux neufs. Si je peux concevoir que les prix d'un album de musique, d'une place de cinéma ou d'un DVD soient un peu excessifs, pour le jeu vidéo PC (et même consoles, suffit de savoir attendre ou d'avoir les bons plans) je trouve ça plus que raisonnable. Ca reste, hormis l'achat préalable de matériel (et encore c'est un investissement de "longue" durée, un PC si t'achètes intelligemment tu le gardes 2 à 3 ans, une console encore plus), le jeu vidéo est l'un des loisirs les plus économiques.

À titre d'exemple, quelqu'un peut me rappeler le prix de Call Of Duty : Black Ops sur Steam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les personnes qui disent que pour du dématérialisé c'est trop chère.

Mais le cout des serveurs qui héberge le jeu est à mon avis bien plus élevé qu'une boite qui reste sur une étagère dans un magasin.

Et 49 euro c'est le prix de tous les gros jeux Valve lors de leur sortie donc voila...[/quotemsg]

Tu oublies aussi les coûts de distributions et de transports.

Je trouve malgré tout que les jeux dématérialisés devraient être un rien moins cher que les jeux version boitiers. (10, 20% ?)

Ca pousserait plus de gens à acheter via cette voie, et donc par la même occasion, meilleur financement des serveurs. [:sayotuke]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 minutes de recherche, le site est considérer comme illégal car il ne vende pas le "produit", ni physique, ni virtuel.

http://www.canardpc.com/news-37526-le_ma__tre_des__cd__cles.html

Pensez à lire le commentaires pour vous faire un idée, surtout pour ceux qui ont commander chez eux.

Car apparrement, le site reste sérieux et si la clé ne fonctionne pas, il en envoie une autre ou rembourse.

Voila, et GOOGLE est votre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement