Sign in to follow this  
crashtracks

Zoom sur.... Team Fortress 2, sa vie, ses MAJ

Recommended Posts

Dans ce premier "Zoom sur" de l'année 2011, nous parlerons d'un jeu bien connu par la plupart d'entre vous : Léa passion : j'apprends les mots croisés à mon poney Team Fortress 2.

Team_Fortress_2_Group_Photo_001.jpg

Mais certains d'entre vous se demanderont : c'est quoi Team Fortress 2 ? Ça se mange ? Eh bien non (ma p'tite dame), Team Fortress 2, ou TF2, est un jeu qui a failli ne jamais voir le jour. Faisons un peu d'histoire et revenons en 1996, plus précisément le 24 août, lorsque de jeunes australiens (Robin Walker, John Cook et Ian Caughley) sortent un mod pour QUAKE, Team Fortress.

Le mod fut accueilli avec un tel engouement qu'une suite fut prévue pour QUAKE II, vous l'aurez compris, il s'agit de TF2. Cependant, suite à l'intégration des australiens dans l'équipe de Valve Software et à la sortie de Half-Life, TF2 fut remplacé par Team Fortress Classic, un portage de Team Fortress sur le moteur de Half-Life.

Mais en 1999, Valve remet le couvert en annonçant que Team Fortress 2 serait le jeu multi-joueurs qui sortirait avec Half-Life 2. Le jeu fait parler de lui jusqu'en 2001. Ainsi, à partir de cette date, plus aucune information concernant le jeu n'est diffusée, faisant de lui le vaporware le plus célèbre après Duke Nukem Forever et ce jusqu'en juillet 2006, lorsque Robin Walker annonce que Team Fortress 2 sera le jeu multi-joueurs qui sortira avec Half-Life 2 : Episode 2.

Le jeu sort donc pour la première fois le 10 octobre 2007 dans la compilation The Orange Box et en version individuelle le 9 avril 2008. Le jeu rencontre un franc-succès lors de sa sortie dû, en partie, à ses graphismes révolutionnaires. Team Fortress 2 adopte, effectivement, un style "cartoon" très différent de tout ce qui avait pu se faire à l'époque.

1183145341_001.jpgTF2_Screen06_001.jpg1183145403_001.jpg

Mais Team Fortress 2 n'est pas seulement un FPS réintroduisant le jeu en équipe par classe (9 au total : le Scout, le Soldat, le Pyro, le Demoman, le Heavy, l'Ingénieur, le Médic, Le Sniper et le Spy) de son ainé. C'est un aussi un titre régulièrement et considérablement mis à jour. Voici la liste des mises à jour les plus importantes :

[*]2008 voit arriver les trois premières grosses mises à jour (ou update) de classes. En effet, le Médic (en avril), le Pyro (en juin) et le Heavy (en août) récupèrent chacun trois nouvelles armes, ainsi que 36 nouveaux succès. De plus, chaque update ajoute de nouvelles cartes (Goldrush, Fastlane et Badwater pour ne citer qu'elles) et deux nouveaux modes de jeu (Payload avec la Maj du Médic et Arena avec celle du Heavy).

medic_back_001.jpgpyro_back_001.jpgheavy_back_001.jpg

[*]L'année 2009 ne compte pas moins de cinq classes mises à jour, le Scout (en février), le Sniper et le Spy (en mai), le Démoman et le Soldat (en décembre). Comme l'année précédente, chaque classe reçoit de nouvelles armes, de nouveaux succès, de nouvelles maps (Pipeline, Doublecross et bien d'autres) et deux nouveaux modes de jeux (Payload Race et King of the Hill). Mais cette année introduit aussi 2-3 nouveautés. Tout d'abord, l'introduction d'un nouvel item, lors de l'update "Classless" (sortie en août), le chapeau. Ensuite, fin octobre, les développeurs sortent la Maj "Hallowe'en" qui, en plus de cinq nouveaux succès, deux chapeaux et deux nouvelles maps, ajoute le "Fantome de Zepheniah Mann", sorte de bot qui effraie les joueurs. Enfin, un évènement est spécialement créé lors des mises à jour du Soldat et du Démoman, la WAR!. En effet, cet évènement met en scène le combat/câlin entre Soldat et Démoman. Pour rappel, les Soldats ont gagné cet affrontement et ont donc débloqué l'arme secrète, les bottes. Mais cette update a aussi introduit le "Système de craft" ou "Crafting", système permettant de débloquer un objet en craftant (mélangeant) d'autres items.

Scout.jpgSniper Vs Spy.jpgtf2_propagande_001.jpg

[*]Cette année eut aussi droit à son lot de mises à jour avec notamment la dernière mise à jour de classe, celle de l'Ingénieur en juillet. 2010 est aussi l'année où Valve met réellement la communauté à contribution avec la sortie de deux updates offrant aux joueurs des chapeaux réalisés par la communauté, ainsi qu'un concours, le Polycount Contest, où les joueurs proposaient une Maj pour la classe de son choix. De plus, cette année est également celle du passage de Team Fortress 2 sur MAC. Ainsi, en juin, le combat entre RED et BLU s'étendit à la bécane d'Apple. C'est aussi la création d'un mode off-line et d'un mode entrainement. En septembre sortait l'update intitulée "Mann-conomy", qui introduisit dans le jeu une grosse quantité d'armes et de chapeaux, dont ceux des gagnants du concours Polycount, la possibilité d'échanger ses objets, ainsi que le Mann-store, magasin virtuel où le joueur peut désormais acheter (à l'aide d'argent réel) les différents items du jeu. En octobre dernier, sortait la seconde édition de la mise à jour d'Halloween, "Scream Fortress". Pour la première fois dans le jeu, les joueurs peuvent affronter un boss, "The Horseless Headless Horsemann" (Le Cavalier sans Tête et sans Cheval). Enfin, il y a environ deux semaines (deux semaines et deux jours pour être précis), à l'occasion de Noël, est sortie l'update "Australian Christmas". Elle ajoute un nouveau mode de jeu, le mode médiéval, une flopée de nouvelles armes et de nouveaux chapeaux (en grande partie tirés du concours Polycount) et la possibilité de faire des dons aux Mappeurs, via le Mann-store.

Engineer_001.jpgmannconomy_update.jpgoldnick.jpg

Team Fortress 2 est la preuve qu'un jeu n'est pas grand-chose sans sa communauté de joueurs. Mais vous vous demandez : et après ? Toutes les classes ayant été mises à jour, que nous réserve l'année prochaine ? Team Fortress 3 ? Une nouvelle série d'updates pour les classes ? Quoi que ce soit, nous vous tiendrons informés de l'évolution du jeu multijoueurs le plus fun.

Voir la fiche de Team Fortress 2

Voir la news enti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu oublie de préciser que 2010 est aussi l'année qui a écarté certain joueur occasionnelles, voir sérieux de ce jeux, face a ce qu'il est et continue de devenir: controversé.

Quand tu voit qu'il faut maintenant payer pour avec un backpack étendu moi ca me fait peur, ce jeu est devenu la vache à lait de Valve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu oublie de préciser que 2010 est aussi l'année qui a écarté certain joueur occasionnelles, voir sérieux de ce jeux, face a ce qu'il est et continue de devenir: controversé.

Quand tu voit qu'il faut maintenant payer pour avec un backpack étendu moi ca me fait peur, ce jeu est devenu la vache à lait de Valve.[/quotemsg]

La BackPack d'origine est déjà énorme donc bon...

Si tu as besoin de plus c'est que tu es un gros joueur et que honnêtement, TF2 n'a jamais coûté très cher et a été TRES suivi avec beaucoup de mises à jour TOUJOURS gratuite ! donc au final, tes achats permettent à Valve de rentabiliser l'énorme travail fourni (car mine de rien une équipe de Développeur ça coûte cher...)

Et comme le dit kanyouyou : rien n'est obligatoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand tu voit qu'il faut maintenant payer pour avec un backpack étendu moi ca me fait peur, ce jeu est devenu la vache à lait de Valve.[/quotemsg]

Le Backpack n'a pas besoin d'être agrandi.... si tu a toutes les armes et chapeaux dans TF2, il y aura assez de place; regarde le backpack de Robin Walker.

Mais cette année introduit aussi 2-3 nouveautés. Tout d'abord, l'introduction d'un nouvel item, lors de l'update "Classless" (sortie en août), le chapeau.

Le chapeau n'a pas été ajouté dans l'update "Classless" mais dans la MAJ Sniper VS Spy ;)

Pour la première fois dans le jeu, les joueurs peuvent affronter un boss

Pour la première fois "officiellement" car un fan (ou plusieurs) avait créer un mod VS Saxton Hale, ce mod est issus d'une fausse mise à jour de Saxton Hale :D

A part ces petits détails c'est un très bon/excellent "Zoom sur ..."

Cordialement,

Le critique de service :D,

Foot10

PS

Tu as oublié de parler du Système de drop ajouté a la MAJ Sniper VS Spy :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore vraiment ce jeux, mais malgré tout je me demande si trop de Maj ne deviendrait pas nuisible au jeux justement ?

Chaque fois que j'y joue je suis un peu paumé car ya eu pleins de truc nouveaux entre temps. Il reste pour moi un jeux mythique ! Mais bon voilà quoi, ya tellement de truc maintenant que j'ai parfois du mal à accrocher

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'adore vraiment ce jeux, mais malgré tout je me demande si trop de Maj ne deviendrait pas nuisible au jeux justement ?

Chaque fois que j'y joue je suis un peu paumé car ya eu pleins de truc nouveaux entre temps. Il reste pour moi un jeux mythique ! Mais bon voilà quoi, ya tellement de truc maintenant que j'ai parfois du mal à accrocher[/quotemsg]

Pourquoi tu m'es un "x" à jeu ?

Tu parles d'un seul jeu non ?

[:willkillerx52:6]

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'adore vraiment ce jeux, mais malgré tout je me demande si trop de Maj ne deviendrait pas nuisible au jeux justement ?[/quotemsg]

Voila c'est ce qu'il me fait peur aussi. Il devrais permettre au jeu de souffler de temps en temps...

Ces dernier temps l'ajout du trade a considérablement modifié le jeu: ca serait bien qu'on laisse les choses se tasser.

PS: http://www.pcgamer.com/2010/12/27/pc-gamer-uks-online-game-of-the-year/ :o

La preuve que ca plait encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu oublie de préciser que 2010 est aussi l'année qui a écarté certain joueur occasionnelles, voir sérieux de ce jeux, face a ce qu'il est et continue de devenir: controversé.[/quotemsg]

Merci de le signaler, je me sens moins oublié :D.

Je vais passez pour quelqu'un d'aigri, mais c'était mieux avant. Il est loin le premier jour de la bêta publique où j'étais fan de cette nouveauté avec pour chaque classe quelques armes, peu nombreuses, mais qui les personnalisaient vraiment sans oublier seulement 6 maps mais des bonnes maps. S'en suit les mises à jour des classes où jusque là ça va encore, sauf les nouvelles maps dont une grande partie est issue de la communauté et je ne m'amuse pas dessus. Pour finir, apparait le système de crafting puis celui du trading, de l'item store et de la vague de nouveaux items qui s'en suit, qui a compliqué le jeu avec une telle personnalisation des classes. Moi qui appréciait la simplicité du jeu à ses débuts (pourtant pas facile de faire simple avec 9 classes !), aujourd'hui son côté stratégique ne me donne plus aucune motivation de le lancer.

J'espère quand même que les nouveaux joueurs y trouvent leur compte, que l'effet nouveauté leur soit bénéfique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai découvert récemment un mod "vanilla" qui permet de jouer sans les items, donc le jeu de base, mais je ne trouve pas de serveur avec :x[/quotemsg]

Oui, pour ceux qui regrettent l'ancien TF2 : des serveurs propose un gameplay.. à l'ancienne :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this