Le trailer de l'ESWC 2010 réalisé par MovieMaking.fr


Exyntigor

Messages recommandés

Nos amis de MovieMaking.fr peuvent être fiers d'eux : il y a plusieurs semaines, les organisateurs de l'ESWC, qui se tiendra du 2 au 4 juillet à DisneyLand Paris, les ont contactés pour leur demander de réaliser un trailer pour cet événement mondial. Frolanta a ainsi réalisé une vidéo présentant les titres qui se joueront en compétition, les gains et le nombre de pays.

http://www.youtube.com/watch?v=m6Ezix5FsXY&hl=fr_FR&fs=1&

Télécharger le trailer - 1080p (FULL HD)

L'équipe de rédaction de Vossey.com vous fera vivre cette grande compétition e-sport qu'est l'ESWC. Pour les futurs intéressés, un concours sera même organisé afin de vous faire remporter des places.

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 BanananSpliter, en effet un jeu comme TF2 serais tout a fait le bienvenu à l'ESWC, c'est un bon jeu en équipe et qui plus est beau a voir pour les spectateurs.

A la Gamers Assembly pleins de gens s'arrêtaient derrière les joueurs TF2 se demandant à quoi ils jouaient et finalement ils étaient plutôt agréablement surpris, ce n'est pas pour rien.

J'espère qu'on pourra compter TF2 parmi les jeux en compétition lors de la prochaine ESWC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que TF2 serrais une bonne idée, c'est pas si difficile que ça à comprendre (en war les classes sont limitées), les frags sont souvent assez impressionnant et le jeu est très beau, du vrai teamplay.

Au lieu de ça on va encore se taper du CS (vu et revu) et autres Guitar Hero pendant des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS a une énorme communauté, très active dans l'esport => pour les sponsors y a un intérêt.

TF2 = communauté esport peu visible, jeu fort casual => les sponsors peuvent cibler le public sur place mais pas en dehors de l'event (tournoi peu suivi) => intérêt bien plus limité.

Pour les autres jeux, y a généralement l'éditeur qui est derrière pour pousser son jeu, même si il n'y a pas de communauté esport derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha sinon, au niveau du trailer : j'aime pas.

Le truc est bien fait, techniquement y a rien à reprocher j'pense. C'est juste qu'au niveau artistique, j'aime pas le côté cartoon pour faire ressortir les jeux avant d'en mettre le nom. Pour un trailer, ça parle que des jeux et pas de la grande fête qu'est l'eswc : pas d'image d'ambiance ou autre... Mais bon, là je sais pas si c'est lié au fait que ce soit un nouvel organisateur (droits sur les images ? normalement c'est pas un problème vu que tout a été racheté mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arcanos : Non c'est pas un problème de droit à l'image, juste de temps imparti pour réaliser le projet : en gros, on nous a contacté quelques jours seulement (moins d'une semaine) avant la deadline. Dans ces conditions, on peut pas vraiment faire un truc à la NoSide http://www.youtube.com/watch?v=EAQ2NJWy9Zc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Arca, le self shading est pas super approprié. J'aurais aussi aimé plus d'éclats de joie de joueurs, ça montre vraiment le niveau de la compétition. Mais ! Un grand chapeau à Moviemaking.fr pour sa notoriété, si je puis dire. Ils ont quand même été contactés par la plus grande compétition d'ESPORTS du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arcanos : Non c'est pas un problème de droit à l'image, juste de temps imparti pour réaliser le projet : en gros, on nous a contacté quelques jours seulement (moins d'une semaine) avant la deadline. Dans ces conditions, on peut pas vraiment faire un truc à la NoSide http://www.youtube.com/watch?v=EAQ2NJWy9Zc[/quotemsg]

Le temps était clairement une contrainte dans ce cas là mais il n'empêche que ça ne change rien au fait que je suis pas fan de cette vidéo ;) bonne chance à vous en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS a une énorme communauté, très active dans l'esport => pour les sponsors y a un intérêt.

TF2 = communauté esport peu visible, jeu fort casual => les sponsors peuvent cibler le public sur place mais pas en dehors de l'event (tournoi peu suivi) => intérêt bien plus limité.

Pour les autres jeux, y a généralement l'éditeur qui est derrière pour pousser son jeu, même si il n'y a pas de communauté esport derrière.[/quotemsg]

C'est vrai que TF2 n'a pas la réputation de CS au niveau des sponsors, c'est problématique. J'espère que ça va changer un jour, par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que TF2 est un jeu causual, pour moi un jeu causual c'est un jeu facile à prendre en main, facile à comprendre, ou le frag pour le débutant est aisé et ou on peut facilement arrêter plusieurs mois sans pour autant perdre de skill.

Pourtant, le niveau sur TF2 est vraiment élevé, j'ai des potes qui commencent à y jouer aujorud'hui et je peux dire que c'est pas si facile à comprendre que ça au premiers abords, en war on se retrouve vraiment avec un jeu plus technique et axé teamplay que Counter-Strike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sponsors ne misent pas sur tf2 parce qu'un hltv ne regroupe pas des milliers de personnes... la communauté est casual dans le sens où elle joue pour le fun sans s'intéresser à l'aspect compétition (même si il existe). Pourquoi ? Trop peu développé ? Ou la masse des joueurs n'est pas dans cette optique là ? Si c'est le cas n°2, tf2 ne percera jamais et les sponsors ne viendront pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement