Sign in to follow this  
FrenchKat

Feed My Fortress : le summum de l'Idle

Recommended Posts

Vous qui êtes un idler fanatique, vous qui laissez tourner Team Fortress 2 en tâche de fond 24h/24 dans le seul but d'obtenir de nouvelles armes ou chapeaux, vous qui n'avez pas peur de faire exploser votre facture d'électricité... eh bien Spicoul a créé l'outil « ultime » fait pour vous !

En effet, lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur pour aller travailler ou faire vos courses, vous vous posez sûrement la question « Ai-je droppé quelque chose ? ».

Grâce à cet outil, vous aurez la possibilité de savoir en temps réel si vous avez droppé un objet ou non. Le système est simple... mais efficace : dès qu'un objet est droppé, votre flux RSS, créé spécialement pour l'occasion, vous informera de la nature de celui-ci.

Associé à un iPhone ou un NetBook bénéficiant d'un accès Internet, vous aurez l'outil parfait pour consulter vos derniers drops à l'instant même.

Voici le lien vers « la merveille » : http://fmf.proud-to-idle.com/

Voir la fiche de Team Fortress 2

Voir la news enti

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai pas tout compris http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/2.gif[/quotemsg]

Quand tu laisse tourner TF2 pendant ton absence, afin d'avoir des nouvelles armes, le petit programme met à jour un flux RSS pour te dire "tu viens d'avoir un flaregun" ...etc

Je ne savais même pas, quand laissant TF2 tourner dans le vide, on pouvais gagner des armes :sweat:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si tu joues à TF2 mais voilà : sur TF2 il y a un système de drop automatique des objets, plus tu restes longtemps sur le jeu plus tu as de chances d'avoir un objet en gros, certains (dont moi, héhé, proud to be idle) laissent parfois tourner le jeu sur des serveur spécialisés (pas de kick, maps spéciales d'idle) afin de faire comme si ils jouaient puis ils partent ou réduisent TF2 et se regardent un flim (oui oui, un flim).

Ce système permet donc de les prévenir si ils obtiennent un objet :)

[:elwinar] : [:guiguidu31:2]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et les mecs de chez Valve, ils en disent quoi de tout ça ? Je pensais que l'idle était de l'histoire ancienne, car ils avaient fait un grande annonce comme quoi l'idle c'était le mal, les idlers c'étaient des déchets de la société et tout, et qu'ils banniraient toute personne prise la main dans le sac. C'était juste du flanc alors ? (comme 99% de leurs annonces en fait)

Parce que si c'est pas le cas, pourquoi se priver ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ont juste sorti un objet pour ceux qui n'étaient pas pris à faire l'idle, après ils ne pourront pas empêcher ça, c'est aussi un peu de leur faute : quand tu joues plusieurs heures sans rien dropper alors que d'autres jouent 5 minutes et qu'ils dropent l'objet que tu veux depuis 1 mois, il y a de quoi vouloir aller en idle.

Sincèrement, je pense qu'ils on autre chose à faire que de courir derrière les ilders.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un lecteur qui te dis tout ce qui est nouveau sur un site. J'ai mis un lien qui en parle dans mon post précédent.

Tu télécharges un lecteur de flux RSS puis tu copies l'URL dans ton lecteur. Après (un peu comme une messagerie) il téléchargera automatiquement ce qu'il y a de nouveau sur le site (parfois la news complète ou juste une partie).

Share this post


Link to post
Share on other sites

De rien. Ce fut avec plaisir. Et si tu as d'autres question n'hésite pas. ;)

Fait juste bien attention à cette image sur les sites rss.jpg car cela veut dire que le site envois des flux RSS. Vossey le fait par exemple. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour la publication de la news arth78!

Pour ceux n'ayant pas tout compris, le site se charge de générer un flux RSS (Mollux a bien expliqué son principe) qui se met automatiquement à jour dès que vous droppez un nouvel objet.

Cet outil s'adresse particulièrement aux "gros" idlers qui veulent à tout prix savoir ce qu'ils droppent.

Sinon pour répondre à ta question Faineant, l'idle a été sanctionné à l'époque car les joueurs utilisaient un logiciel tiers, ce qui avait rendu Valve furax.

Aujourd'hui, les idlers n'utilisent plus de logiciels tiers et l'idle est en quelque sorte "toléré".

N'hésitez pas à me faire part de votre expérience avec le site (bugs, incohérences, etc...). :)

Edit : Si vous avez un profil en mode "privé", vous ne pourrez pas avoir accès au service, en effet, Steam ne permet pas d'obtenir la liste des objets.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est moi ou ça déconne ? Le lien généré renvoie une page entièrement vide. FF ne "l'analyse" pas comme un flux RSS, Thunderbird non plus.

Comment que ça marche ce machin là encore ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

autre exemple du flux RSS, pour les utilisateurs de mozilla, par défaut vous avez (en haut à gauche) "A la une". si vous clickez dessus, un menu déroulant vous montre les derniers titres parus sur le site du journal "Le Monde". ces titres sont mis à jour quasiment en temps réel, ou assez régulièrement pour être informé au plus vite.

l'utilité est avant tout de connaitre les nouveautés d'un site sans avoir à le visiter pour être tenu informé de ces nouveautés.

par exemple, lorsqu'une news est publiée sur vossey, une ligne est ajoutée dans l'onglet "vossey" de mon mozilla. ainsi, je ne visite ce site que lorsqu'un titre d'article m'intéresse, ... ou pas.

steam en diffuse également pour les sorties des jeux et un autre pour les annonces et mises à jour.

ça offre un gain de temps considérable puisqu'il suffit de glisser la sourie sur la barre de mozzilla (dans mon cas) pour savoir ce qu'il y a de nouveau à lire.

la plus part des sites en diffusent, certains blogs aussi.

profitez, c'est gratuit ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait, les flux RSS sont super utiles pour rester aux courant des nouveautés, sans avoir à parcourir tout ses sites favoris.

C'est moi ou ça déconne ? Le lien généré renvoie une page entièrement vide. FF ne "l'analyse" pas comme un flux RSS, Thunderbird non plus.[/quotemsg]

La mise à jour du flux ne se faisant que toutes les dix minutes (service CRON gratuit oblige), celui-ci devrait être maintenant parfaitement fonctionnel. :)

En revanche, tant que tu n'auras pas droppé ton premier objet, le flux restera vide (logique).

Share this post


Link to post
Share on other sites

je hais toujours ce système de drop aléatoire. en 150 h de jeu j'ai dropé 5 choses.

jarate, rasorback, lance fusée, un chapeau, marchand de sable.

évidemment j' avais déjà gagner les items en débloquant les succès :s

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this