Valve & Ncsoft : une histoire d'amour débute


ChandlerBing82

Messages recommandés

Pour ceux qui ne connaissent pas NCsoft, il s'agit tout simplement d'un des éditeurs de MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueurs) les plus cotés dans les pays du soleil levant. Il possède des hits tels que Lineage 1 et 2, City of Heroes, Guild Wars, et le très attendu Aion : la tour de l'éternité. Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler qui est Valve, j'ose espérer que c'est inutile !

Il faut savoir que le siège social de NCSoft se situe à Séoul en Corée du Sud. NCSoft est séparé en deux grosses branches géographiques : NC Korea et NC West. NC West s'occupe de toute la partie occidentale du globe : de l'Europe jusqu'en Russie et Etats-Unis. NC Korea gère logiquement la partie Orientale du monde, marché qu'ils maitrisent parfaitement.

Valve a donc annoncé hier que le catalogue NCSoft est disponible sur Steam pour toute la partie Ouest du globe. Cela implique le déploiement des jeux déjà sortis, ainsi que ceux à venir tels que Aion qui est attendu par beaucoup. Le jeu devrait sortir pour l'automne de cette année. Alors qu'il était attendu pour la fin de l'année, ce nouveau partenariat va peut être accélérer les choses.

Quelques chiffres pour conclure et se donner une idée de ce que représente NCsoft. Lineage 2 possède encore quelques milliers de comptes actifs répartis sur six serveurs. Une semaine après sa sortie en Chine, Aion comptabilise environ un million de comptes actifs et ce chiffre continue à croitre. Rien qu'en Corée du Sud, Aion possède 400 000 comptes actifs et 250 000 joueurs avaient participé à l'open bêta. Steam intègre donc à son catalogue un éditeur connu et reconnu.

Voir la fiche de NCsoft

Voir la fiche de Valve

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire... Le seul point négatif de Steam de mon point de vue c'est que c'est quasiment impossible de jouer offline avec... Donc quand on se fait des petites LAN entre potes et qu'on a un problème de connexion ben on peut dire adieu à tous les jeux Steam :( Mais bon d'un autre côté c'est le cas de plus en plus d'applications, avec l'ADSL on est censé (en théorie...) être connecté 24:7.

A part ça je ne vois aucun argument contre Steam depuis que la période de rodage est passée... bien sur ça doit déranger ceux qui avaient l'habitude de récupérer des versions illégales du jeu et d'y jouer avec sur Internet, avec WON c'était une vraie passoire donc ce n'était pas difficile, avec Steam c'est beaucoup plus dur (je n'ai pas essayé mais à mon avis vu comment ça doit être chiant ça doit inciter à payer 20$ pour CSS ^^). Pour les MMORPG ça doit aussi probablement être plus chiant pour créer des serveurs "privés", dit autrement des serveurs illégaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis les commentaires de révoltes et de contre révolte...

...Je lis aussi les félicitation d'une belle alliance avec l'attente d'un futur meilleur avec nos jeux video.

Mais avrez dire je comprend pas ces personnes, ...NcSoft entre dans le catalogue Steam d'accord... et ensuite ?

Bah enssuite rien... Les produits NcSoft seront désormé vendu sur steam, c'est tout.

Pas de quoi fouetter un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demande comment va être fait la gestion des comptes, entre les comptes PlayNC et Steam, imaginez, vous avez acheté le jeu sur steam, et là : Votre identifiant est déjà pris, choisissez-en un autre.[/quotemsg]

A mon avis, il est prevu qu'ils partagent un serveur unique regroupant tous les comptes créés, ca parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non... là tu donnes ton avis... enfin je t'oblige pas à en donner :D c'est juste que dire que quelque chose est nul sans donner une vraie raison... bah ça sert à pas grand chose. :) [/quotemsg]

Oui je donne mon avis, c'est vrai mais en même temps, y'a toujours un problème avec eux, d'ou c'est toujours le bord**. Pas trop capté la dernière MAJ tf2 non plus d'ailleurs pour rebondir sur ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement