Sign in to follow this  
Sp4s12

Une croix sur les mises à jour gratuites ?

Recommended Posts

Depuis quelques temps, Steam ne nous fait pas que des coups magnifiques. Il ne me serait pas difficile de vous citer le passage à l'euro et les serveurs saturés comme arguments afin de vous parler d'une autre sombre affaire.

xE97MQZQNKJuBSszVfecZhx2Tn86M063vKVrxzTpjkqDLeK88n.png En effet, Steam annonce le paiement des téléchargements de contenus additionnels de certains titres. Le titre The Maw s'affiche en tête de liste en proposant deux maps additionnelles au prix de 1,20¤ chacune. Cette nouvelle aurait de quoi donner des frissons aux plus économes d'entre nous. Est-ce le début des mises à jour Valve payantes ? Cela n'est que très peu probable, mais comme d'habitude, nous vous tenons au courant.1zI9qieLjjLtqqlCuCdWhXAjxWgiZlpTIeSXItzHQPrG80RTMC.pnginfo.pngMerci à Bullo525 et TidiusFF.

Ndlr : il faut voir aussi le fait que Valve propose un système qui n'est pas nouveau, il est déjà présent sur les jeux de téléphones portables, sur le XBox Live... c'est une autre voie pour la rentabilité des développements, et n'oubliez pas que rien ne vous oblige à acheter, et ne confondons pas Valve le diffuseur et Valve l'éditeur.

Voir la fiche de Steam

Voir la fiche de The Maw

Voir la news enti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et faut pas oublier qu'il y a DLC et DLC

Le dlc de merde qui se contente d'ajouter la fin du jeu (qui a dit Prince Of Percia ?)

et aussi les DLC qui sont comme les maj de tf² (même si elles sont gratuite de la part de valve)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème c'est que si les mise à jour son payante, pour pouvoir jouer sur les serveurs qui seront à jour on va devoir banquer même si on veut pas ... ou alors on arrête de jouer, ça fera une belle jambe à Valve XD[/quotemsg]

C'est pour ça que ça n'arrivera pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

"dissuader les devellopeur de ne pas le faire".C'est contradictoire...

Je ne pense pas que valve va mettre des mise a jour payante.Aucun jeu ne l'a fais jusqu'ici(difference entre "mise a jour" et "contenu additionel").De plus,c'est pas extraordinaire comme evenement qu'ils vendent du contenu additionel;ca existe deja alors pourquoi valve ne pourrais pas le faire?Vous n'avez qu'a pas en acheter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La réflexion est une qualité de plus en plus rare ici.

le DLC est arrivé sur Steam à la demande DES DEVS TIERS !

En aucun cas Valve n'utilisera cette fonction. c'est juste pour permettre maintenant la sorties des petites extensions (du genre Oblivion même s'il n'est pas sur Steam me semble) au gré du developpeur et non pas Valve.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je plussoie CyberTomate.

La démarche de VALVe est logique, ils développent une plateforme ouverte aux éditeurs tiers et ces derniers ont toujours vendu leurs add-on, donc pour attirer plus d'éditeurs (client de valve) ils proposent un service supplémentaire.

Je vois mal VALVe changer son fusil d'épaule et faire payer les mises à jour de SES jeux. S'il y a autant de joueurs qui achètent des jeux VALVe c'est en partie pour le suivi des jeux.

De plus, si les maj deviennent payantes et bien nous nous tournerons de nouveau en masse vers les mods.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon pour tout ce qui touche aux jeux multijoueur edité par Valve on à pas beaucoup de soucis à ce faire... du moment que valve diffuse un SDK pour que des map custom voit le jour je ne vois pas ce qui faire faire figure de DLC dans leur produits...

Par contre Steam est avant tout un système de vente de jeu en ligne et Valve ne diffuse pas que ces propres jeu. Si un éditeur décide de faire du DLC payant libre à lui de le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this