Half-Life 2 : tous en même temps !


Sn00py

Messages recommandés

On vous en avez déjà parlé, la sortie d'Half-Life 2 sera simultanée dans le monde entier, et ce sera le 16 novembre pour les troglodytes qui reviennent de leur hermitage.

Half-Life Fusion (qui tient l'info de HL Fallout qui eux même la tienne de Boomtown) nous rappelle (et ils le font bien) que nous n'aurons pas tous Half-Life 2 le 16 novembre à 00.00.

- Vous aurez toute la communauté Half-Life sur Steam prête à se jeter dessus (=> serveurs complétement saturés).

- L'heure n'est pas la même partout dans le monde (Pour nous ce sera dans les environs de 9.00 du matin).

Donc, je vous remercie d'avance d'être patient et de ne pas tous venir sur IRC pour flooder en nous demandant pourquoi Half-Life 2 ne se télécharge pas, pourquoi Steam ne fonctionne pas, etc...

Le mieux pour ne pas s'ennuyer est encore de camper devant votre magasin de jeux vidéos pour attendre qu'il ouvre, ça c'est de l'aventure ((avec angine en prime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

16 Decembre o_O Je croyais qu'il sortait le 16 novembre moi ... :cry: :(

Mais c'est clair les pauvres gars de chez steam vont etre completement depassés par les evenements je ovis ça d'ici lol

Mais qui sait il ont peut etre tout prevus pour que tout le monde puisse telecharger le jeu en meme temps ... si c'est le cas Chapeau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=31550,0,3][nom]skinless77 a écrit[/nom]16 Decembre o_O Je croyais qu'il sortait le 16 novembre moi ... :cry: :(

Mais c'est clair les pauvres gars de chez steam vont etre completement depassés par les evenements je ovis ça d'ici lol

Mais qui sait il ont peut etre tout prevus pour que tout le monde puisse telecharger le jeu en meme temps ... si c'est le cas Chapeau :jap:

[/citation]

Il sort bien en novembre. Ou est ce que tu as vu décembre? :heink:

[grilled]

Sinon dommage que la release se fasse en semaine et pas pendant le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=31546,0,1][nom]Sn00py a écrit[/nom]On vous en avez déjà parlé, la sortie d'Half-Life 2 sera simultanée dans le monde entier, et ce sera le 16 novembre pour les troglodytes qui reviennent de leur hermitage.

Half-Life Fusion (qui tient l'info de HL Fallout qui eux même la tienne de Boomtown) nous rappelle (et ils le font bien) que nous n'aurons pas tous Half-Life 2 le 16 novembre à 00.00.

- Vous aurez toute la communauté Half-Life sur Steam prête à se jeter dessus (=> serveurs complétement saturés).

- L'heure n'est pas la même partout dans le monde (Pour nous ce sera dans les environs de 9.00 du matin).

Donc, je vous remercie d'avance d'être patient et de ne pas tous venir sur IRC pour flooder en nous demandant pourquoi Half-Life 2 ne se télécharge pas, pourquoi Steam ne fonctionne pas, etc...

Le mieux pour ne pas s'ennuyer est encore de camper devant votre magasin de jeux vidéos pour attendre qu'il ouvre, ça c'est de l'aventure.

[/citation]

pas la peine precommandé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoOoL , on est owned nous , ceux qui ont acheter sur steam , on va vouloir y jouez avant la version commerciale mais les serveur seront tellement saturé qu'on pourra pas le telecharger pendant 2-3 jours !

Sa va etre chiant ... j'espere qu'il vont trouver quelque chose pour que le telechargement sera RAPIDE et OUVERT a tout client qui a acheter un des pack

nous n'aurons pas tous Half-Life 2 le 16 novembre à 00.00.

- Vous aurez toute la communauté Half-Life sur Steam prête à se jeter dessus (=> serveurs complétement saturés).

- L'heure n'est pas la même partout dans le monde (Pour nous ce sera dans les environs de 9.00 du matin).

Je comprend pas , deja pourquoi tu dit qu'on n'aura pas TOUT Half-life 2 ?

On aura le solo , le multi ?

Qu'est ce qu'on aura pas qui est prevu dans le contrat ? ( pour ceux qui on prit le pack silver bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah c'est sur que ca va etre la merde sur steam, les serveurs vont être saturés !!!

Maintenant j'ai une question qui a certainement due déja etre posée mais avant que je me fasse jeter et qu'on me dise de rechercher je tenais juste a dire que c'est ce que j'ai fait en premier avant de la poser car je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse. Donc voici ma question : je comprendrais tres bien que les personnes qui ont achetées le pack "de base" a 50 € dans le commerce ne puissent pas télécharger HL : Source et DOD : Source mais les personnes ayant acheté le pack a 85 € (version collector) pourront-elles télécharger DOD : Source ?(seul mod non présent dans la version collector). Parce que si c'est le cas je prévois le coup des serveurs saturés et je l'achete dans le commerce sinon j'achete la version argent par Steam si je ne peux absolument pas avoir DOD : Source.

Voila, merci a l'avance.

DocteurWeb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=31562,0,11][nom]docteurweb a écrit[/nom]Yeah c'est sur que ca va etre la merde sur steam, les serveurs vont être saturés !!!

Maintenant j'ai une question qui a certainement due déja etre posée mais avant que je me fasse jeter et qu'on me dise de rechercher je tenais juste a dire que c'est ce que j'ai fait en premier avant de la poser car je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse. Donc voici ma question : je comprendrais tres bien que les personnes qui ont achetées le pack "de base" a 50 € dans le commerce ne puissent pas télécharger HL : Source et DOD : Source mais les personnes ayant acheté le pack a 85 € (version collector) pourront-elles télécharger DOD : Source ?(seul mod non présent dans la version collector). Parce que si c'est le cas je prévois le coup des serveurs saturés et je l'achete dans le commerce sinon j'achete la version argent par Steam si je ne peux absolument pas avoir DOD : Source.

Voila, merci a l'avance.

DocteurWeb.

[/citation]

Je croit que dod source est prevu dans la version collector ...

Oui je vien de regarder ... il est bien prevu dans la version collector , tu n'a aucun soucis a te faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam utilise le technolgie Bittorrent? Parce que je veux pas leur apprendre leur métier aux mecs (d'autant plus que j'ai pas toutes les données en main) mais si je me trompe pas, avec la technologie Bittorrent, pour résumer, c'est : plus il y a de monde mieux ça marche et en plus on télécharge vite. J'ai fait l'essaie pour un truc Blizzard et effectivement ça aller super vite et sans saturation apparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la version silver

et deja presque tous les fichiers hl² (on ne sais jamais)

donc il restera juste a valve a decrypté mes fichiers pour que je puisse y jouer donc en theorie (quelque minutes)

mais il est vrai que la question se pose

les versions boites sortent le 16/11 partout en meme temps

mais la version steam sera peut etre dispo quelque heures avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=31565,0,14][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Steam utilise le technolgie Bittorrent? Parce que je veux pas leur apprendre leur métier aux mecs (d'autant plus que j'ai pas toutes les données en main) mais si je me trompe pas, avec la technologie Bittorrent, pour résumer, c'est : plus il y a de monde mieux ça marche et en plus on télécharge vite. J'ai fait l'essaie pour un truc blizzard et effectivement ça aller super vite et sans saturation apparente.

[/citation]

je suis d'accord avec toi , Bittorrent marche tres bien ( surtout quand on a utiliser eMule juste avant ^^ ) dessus on telecharge a environ 50ko/s voir plus si il y a plus de monde ( comme lors de la sorti de Half-life 2 surement ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, je voit deja le gros foutoir a sa sortie :D

Scénario :

Le 16 novembre HL² fera une sortie mondiale a la meme heure selon le pays dans le monde, Sur steam pareil, sauf qu'il faudra encore prè-loader quelque 200 voir plus (deja saturation), au meme moment, la grosse masse de gens qu'il l'ont acheter au magasin rentrent chez eux en courant pour activer le mod solo mais y'a un hic, ceux qui l'ont acheter par steam font le dernier pré-load, et en plus tous ceux qui l'ont acheter en magasin font l'activation, Ce qui va faire une ENORME saturation que jamais steam n'aura connu (bon la peut etre j'exagere), en effet beaucoup de monde risque d'avoir des plantages ou des pré-load/activation qui ne se lance pas ou qui ne se finissent pas ou qui bug etc...

Des joueurs risquent de ne pas pouvoir y jouer tout de suite a cause de cette saturation énorme.

En gros ca va etre un sacrer bordel se jour la ou peut etre meme pendant 2 jours !!! :lol::lol:

Un conseil :

Vous avez interet a vous grouiller se jour la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=31566,0,15][nom]scorpio a écrit[/nom]j'ai la version silver

et deja presque tous les fichiers hl² (on ne sais jamais)

donc il restera juste a valve a decrypté mes fichiers pour que je puisse y jouer donc en theorie (quelque minutes)

mais il est vrai que la question se pose

les versions boites sortent le 16/11 partout en meme temps

mais la version steam sera peut etre dispo quelque heures avant

[/citation]

Peu etre mais avec les serveur saturé , si la solution de bittorrent ou une autre plus utile n'est pas mis en place , je crain que certain d'entre nous puissent jouer que quelque jours apres la version boite ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez acheté le jeu sur steam préchargez le en entier dès maintenant, il ne restera qu'à décrypter. Pour ceux qui l'achèteront en version boite...Il y aura de la MAJ à downloader pour CS:S et ça, ça risque de saturer...J'aimerais d'ailleurs bien savoir à combien d'unités s'élèvent actuellement les ventes par Steam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.