Décidemment, on est gâté...


FrenchKat

Messages recommandés

Finalement, la rumeur dont on avait parlé dans la précédente news n'était pas fausse. Il s'agissait bien d'un problème temporaire qui "empêchait" EA Games de publier ses jeux pour les européens, car maintenant, on a tous la possibilité de les acheter sur notre chère plateforme.

Cependant ne vous réjouissez pas trop vite : car EA a eu la "très bonne idée" d'augmenter le prix de tous ses jeux ! Seuls Spore et son extension ne subissent pas les dégâts. Spore Creepy & Cute Parts Pack coûte même 10 € de moins qu'aux États Unis, mais c'est la seule bonne nouvelle.

Ainsi, Mass Effect qui était au prix très intéressant de 29.99 $ (je l'aurais même acheté.) coûte maintenant 44.99 €... Need for Speed Undercover, lui, passe de 39.99 $ à 49.99 € tout comme FIFA Manager 2009. Warhammer Online: Age of Reckoning est carrément retiré de la liste et ne sera donc pas disponible en Europe.

Faudrait vraiment qu'ils nous expliquent leur stratégie de vente... car après le fameux taux de conversion 1 € = 1 $, ils en remettent une couche en augmentant le prix de leurs jeux... Désespérant...

Voir la fiche de Electronic Arts

Voir la fiche de Steam

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est EA qui fixe les prix des jeux sur Steam aussi, et pas Valve. C'est la politique made in EA ça...

Edit : Le voila le problème technique, EA a voulu inclure le prix du transport des boites jusqu'a l'Europe, du coup sur Steam on pouvait pas convertir directement les $$ en €€ et ça a tout retardé...

Ou bien, pire, Valve a pas capté que EA voulaient que les Européens soient des vaches à lait et qu'ils payent plus cher, du coup les prix "égaux" (1$ = 1€) ont été invalidés et vu que c'est congé de Noel chez Valve, et il a fallu attendre un stagière qualifié !

Scandaleux.... scandaleux....scandaleux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Le voila le problème technique, EA a voulu inclure le prix du transport des boites jusqu'a l'Europe, du coup sur Steam on pouvait pas convertir directement les $$ en €€ et ça a tout retardé...[/quotemsg]

Quel transport des boites :??:

Les achats étant non-matériel, il n'y a aucune justification à augmenter autant le prix de vente... le ko/s ne change pas de prix... si ? :pt1cable:

En tout cas pour NFS, on a : 39,99 $ > 27,963 € > 33.44 € (avec TVA), ce qui nous fait une belle différence de 11.55€ !

Le pire étant bien sûr Mass Effect, avec une différence de 20.14€ ! :sweat:

Dommage, j'aimais justement les achats sur Steam pour ses achats en $, sans être pris pour des pigeons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je l'avais compris ;)

"27,963€" est le prix en € HT converti à partir du prix en $ HT (si c'est toujours le cas).

"33.44 €" devrait donc être le prix TTC théorique, qu'on aurait obtenu avec l'ancien système (qui consistait tout simplement à acheter son jeu en $ HT, auquel se rajoutait la TVA. le taux de change étant à peu près ou exactement celui du marché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, mass effect je l'aurai volontiers pris aussi.

à force de jouer aux cons, ils vont être perdants... je vais surement oublier ce jeux jusqu'au jour où ils l'annonceront avec un baisse de prix et en week-end deal, alors qu'ils se seraient fait leur blé sur mon dos s'il était 15€ mois cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Valve décidait des prix des jeux tiers, y'aurais que TF2 et l'orange box dessus. Seul les indépendants seraient forcés de subit le diktat de Valve. Ils nous imposent juste une conversion euro-dollar douteuse. C'est la politique foireuse de EA qui consiste à nous prendre pour des vaches à lait....

Codygno > Valve revendique 15 millions d'utilisateur et c'est le seul avec lequel le nombre de retéléchargements n'est pas limités. C'est monopole, et le concurrent sérieux il viendra pas avant des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement