Deuxième "scandale" de la semaine


FrenchKat

Messages recommandés

Décidément, Steam en a vraiment contre les Européens : après l'intégration de l'euro à notre désavantage sur notre chère plateforme, l'éditeur de jeux EA Games met son catalogue de jeux à la disposition des États Unis, du Canada... et c'est tout ! Nous qui pensions qu'après l'expérience de Crysis, EA allait rendre disponible tous leurs jeux pour le monde entier, et bien nous avions tort...

Pour les chanceux québécois qui nous lisent, les jeux actuellement disponibles sont Spore, Spore Creepy & Cute Parts Pack, Warhammer Online: Age of Reckoning, Mass Effect, Need for Speed Undercover et FIFA Manager 2009.

En attendant que ces titres soient un jour de notre côté de l'Atlantique, vous pouvez toujours vous inscrire à ce groupe SteamCommunity qui a pour but de lutter contre ce genre d'injustice "Rest of World" qui vient d'ailleurs de passer la barre des 10000 membres !

Il y a cependant une rumeur lancée par un développeur de Bioware qui dit qu'il s'agit d'un problème temporaire, et que tous ces jeux seront disponibles dans la semaine, mais malheureusement, il ne s'agit que d'une rumeur...

info.pngMerci à bullo525 et TidiusFF

Voir la fiche de Electronic Arts

Voir la fiche de Steam

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas noir chez EA, les command & conquer ou les mirror's edge sont et restent géniaux...

Par contre, on le savais déja pour Crysis, mais faut se rappeller que les DRM tiers (c'est a dire SecuROM) sont compatible avec Steam : 5 activations maxis...

10 000 membres pour Rest of World, ça a l'air super; mais c'est une poussière face aux 15 millions d'utilisateurs revendiqués par Valve...

meta67 -> EA a son propre système de jeux a télécharger, l'EA Link. Mais ça n'as aucun succès, et le support est foireux comparé à steam vu qu'on a le droit de télécharger le soft que jusqu'a 6 mois après l'achat (étendu à 2 ans avec une "garantie" payante). S'il marche en Europe (qui m'étonnerait) et pas aux USA, tout sera clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des gens prêts à s'allier et à manifester pour dépenser de l'argent dans des jeux vidéo ?

Nous vivons une belle époque !

C'est bien la preuve que personne n'en veut des jeux EA.

Les européens ont du gout eux, voilà tout.[/quotemsg]

Ouais, je vois pas ce qu'on trouve à Spore personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'achète plus a cause des DRM, alors tu n'achètes rien sur Steam, et tu n'as pas acheté GTA IV ou X3 : Terran Conflict, et d'ici un an, tu n'achetera plus rien de récent...[/quotemsg]

Effectivement, personnellement je n'ai pas acheté le moindre jeu à DRM sous steam, et effectivement, je n'achèterai certainement pas d'autre jeux si tous ceux là sont sous DRM dans le futur.

S'il faudra se contenter des jeux de petits studio pas chère, alors au moins, mes sous iront dans la bonne poche, et comme je serai certainement pas le seul, m'est avis qu'un certain nombre de jeu pas chère deviendront ludiquement bien plus intéressant qu'un call of duty 35 ou qu'un GTA 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler pour vous amis européen.Ils sont vraiment vilain mais je doute que ca soit definitif cette limitation de territoire.Apres tous,valve ne va pas risquer de perdre tous ses clients européen!

Sinon,arrêter de cracher au visage d'EA,leur jeu ne sont pas si pire que ca.Et comme le gars a dit,ils ne sont que editeur,aller plutot vous plaindre aux producteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'achète plus a cause des DRM, alors tu n'achètes rien sur Steam [...][/quotemsg]

Par DRM je pensais à ceux qui sont contraignants genre le nombre d'installation limité, je me suis mal exprimé mais à mes yeux Steam c'est plus un service qu'autre chose. Sur 72 jeux j'ai que Hl de retail, l'intérêt de Steam c'est quand même de pouvoir lancer son compte depuis n'importe où sur n'importe quel pc , alors j'vais surement pas acheter un Crysis qui me limite à 3 installations simultanées ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le 4 décembre dernier, World In Conflict était sortit mais seulement en amérique du nord et du sud.

(l'ayant déjà sur cd j'aurais bien apprécié pouvoir l'utiliser sous steam).

Du coup la rumeur d'un problème temporaire ne me parait pas tenir,

si le problème avait été identique, depuis 18 jours le jeu aurait du être disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement