Valve présente SteamVR Home, pour une VR plus conviviale


FrenchKat

Messages recommandés

Alors que toute l'équipe de Vossey.com a pu tester le HTC Vive ce weekend durant quelques heures (on vous fera un article là-dessus très prochainement), Valve avance ses pions sur l échiquier de la VR en présentant SteamVR Home.

Comme son nom l'indique, cet environnement constituera donc un nouvel accueil pour les détenteurs d'un casque VR.

SteamVR Home est au final un savant mélange entre les Sims (oui oui), Garry's Mod et Steam. Vous avez la possibilité de customiser votre avatar virtuel, votre "maison/home", de faire apparaître des objets/props et de lancer vos jeux depuis l'interface.

 

Le but étant de pouvoir y inviter ses amis, que vous pourrez directement visualiser grace à l'avatar qu'ils auront conçu et même jouer avec les différents props que vous aurez fait apparaitre.

 

L'expérience de réalité virtuelle devrait donc se montrer davantage interactive... à condition de trouver un ami qui a lui aussi décidé de dépenser 1 000 euros dans le HTC Vive.

Le SteamVR Home est pour l'instant uniquement disponible en bêta, bêta qui est présentée dans un article sur le blog de Steam.

[hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-presente-SteamVR-Home--pour-une-VR-plus-conviviale--i20434.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement