Sign in to follow this  
FrenchKat

Valve : le départ inquiètant de Chet Faliszek

Recommended Posts

L'alternance d'arrivées et de départs de ressources humaines est un fait tout à fait normal au sein d'une entreprise. Valve n'échappe pas à la règle et voit donc régulièrement certaines de ses pointures quitter l'entreprise pour de nouveaux horizons. Le problème concernant Valve est que depuis quelques temps, de nombreuses personnalités ayant participé à des projets célèbres comme Half-Life 1 ou Half-Life 2 quittent le navire sans être remplacées par des personnes connues dans l'industrie du jeu vidéo. Cela se remarque notamment au niveau des scénaristes puisque depuis l'an dernier, les concepteurs du scénario des Half-Life Erik Wolpaw et Mark Laidlaw ont quitté la société américaine.

Depuis cette semaine, la liste s'est d'ailleurs allongée puisque Chet Faliszek en a terminé à son tour avec Valve. Depuis 2004, ce scénariste a travaillé sur les épisodes d'Half-Life 2, sur les Portals et sur les Left 4 Dead. Il a ensuite pris en charge les relations entre les studios de développement de jeux et Valve concernant les projets de jeux VR. Il était un des ambassadeurs de la société concernant cette technologie.

Le voir quitter la société alors que la VR n'en est qu'à ses balbutiements a de quoi soulever quelques questions... Tout comme le fait de constater que Valve se vide littéralement des scénaristes qui ont contribué à ses heures de gloire. Chet Faliszek a-t-il quitté la société car aucun projet narratif d'envergure n'est prévu chez Valve ? Cela semble en tout cas confirmer le souhait de Valve de se concentrer principalement sur la création de jeux multijoueurs qui nécessitent moins de travail de scénarisation ou sur des "expériences" destinés aux périphériques VR.

[hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve---le-depart-inquietant-de-Chet-Faliszek--i20420.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon article arth.

En effet, tu soulèves quelque chose qui commençait déjà à inquiéter lors du départ de Mark Laidlaw. (Je viens de comprendre un truc avec son nom ... They laid low)

Très franchement, je ne peux que me sentir pessimiste en voyant ça.

Cela semble assez représentatif de la situation actuelle chez Valve. Petit à petit au fil des années les jeux solo ont laissé place à steam et les quelques jeux multi encore en vie en ligne.

Je retourne me faire HL2 pour me consoler.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, dommage que des "historiques" quittent Valve : il faut espérer que l'esprit/la culture d'entreprise continuera malgré ces changements. Quelque part une bonne chose qu'il y ait du mouvement mais il faudrait avoir plus de visibilité sur la roadmap à 3-5 ans de Valve (y compris les recrutements)

Des fois on aimerait en savoir plus... mais toujours pas de #ValveLeak à l'horizon ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this