Messages recommandés

Salut, je suis à construire une map pour des amis pour CSGO. J'ai construit un building et mis quelques props et éclairages, je tests avec eux pour répondre à leur demande. Les lights ont été ajouté etc.. du au fait que 1) ils veulent voir le rendu pour savoir si sa répond à ce qu'il veulent, 2) Je vais devoir copier/coller un deuxième building identique pour l'autre équipe.

Je ne suis pas un grand mappeur, j'arrive a faire les bases; block, props, light (_spot), des portes et autre petit éléments. Mais a tous les coup, lorsque j'arrive à un certain niveau la map me plante de beau BSOD en série.

Je sais que je dois optimiser la map, j'ai tenté de lire sur le sujet, mais la plupart sont en anglais et malgré que j'arrive a me débrouiller, j'ai de la misère à maitriser la matière. Ont parle de Hint et AeraPortal.

Alors pour vous aider à m'aider....

  • La map contient un building d'un coté, avec 5 corridors, ils ont 5 fenêtre et une grade fenetre (style patio), pour 6 "trous" par étages.
  • Chaque étage est accessible avec un escalier, une porte dans le bas et une porte pour accéder au toit (6ième étage).
  • Chaque étage possède une chambre de Spawn, cette chambre est fermé par une porte. Une échelle est disponible pour changer de Spawnroom sans passer par les étages.
  • Chaque étages possède 3 light, avec leur mesure 50% et 100%.
  • Les portes sont conçu avec un prop, relié à un func_door_rotating, ce dernier à la texture "invisible".
  • J'ai les variable du Soleil (light_environement) 
  • Un light sur le toit avec une mesure de son 50% et 100%
  • Deux lampadaire avec chaque 2 light_spot pour l'éclairage extérieur, l'ambiance est fin de soirée.
  • Tous les block sont conçus avec "NODRAW".

 

J'ai compilé en HDR dans la plupart des cas, sans trop de problème, la map n'est pas Leaked et j'ai un skybox 2D.

La map est dans les mesures actuel de 1024*1024*8000~. Aucun Props ne sort de la structure. J'ai des Skybox qui passe derrière 4 Building dans cette version.

Je peux bien sur compiler à "Fast", en LDR sur cette version je passe, sur la version avec les 2 Building sa plante, dans les 2 cas, en HDR sa plante.

J'ai tenter d'intégrer une section en Aera Portal, soi la cage d'escalier, (en passant, un light existe sur chaque pallier pour bien éclairer cet espace), j'ai combler les trous parfaitement des portes, défini en func_aeraportal, avec dans le cas des portes leur état à "close" et avec parent le func_door_rotating associé, des les cadres pour les étages l'aeraportal est "open". Mais j'aii un leak indiqué pour les Aera Portal. 

 

Alors disons que je suis un peu perdu, j'aimerais juste qu'on m'indique mes erreurs et me fournir quelques détails simple pour corriger et améliorer ma situation.

Pour télécharger le source : https://levelkro.com/levelKro-Sniper-Building-Alpha.zip

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.