Sign in to follow this  
Exyntigor

Un (gros) tiers des jeux proposés sur Steam sont sortis en 2016

Recommended Posts

Après le constat de la croissance continue du nombre d'utilisateurs, un autre indicateur atteste de la réussite de la plateforme de Valve. Ce succès populaire s'est en effet traduit par un passage quasi obligé pour les développeurs : proposer leur titre sur Steam.

Alors que l'aventure du dématerialisée pour l'entreprise de Gabe Newell avait débuté en 2003-2004 avec moins d'une dizaine de titres, tous signés Valve évidemment, Steam compte aujourd'hui plus de 11 000 jeux. Parmi ces titres, 38% sont sortis courant 2016. Un graphique de SteamSpy repris par jeuxvideo.com résume bien la croissance exponentielle de la plateforme, avec un véritable tournant initié en 2014.

Cette débauche de jeux, dont une bonne flopée d'indépendants à la qualité parfois douteuse, n'est pas sans poser question. Comment réussir à mettre en avant tous les titres ? Comme en témoigne les multiples mises à jour de son magasin virtuel, telle que la Discovery Update 2.0 de début novembre, Valve a conscience de la problématique et essaie régulièrement de proposer des solutions.

[hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Un--gros--tiers-des-jeux-proposes-sur-Steam-sont-sortis-en-2016--i20349.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this