Le dernier film que j'ai vu


Gh0st

Messages recommandés

J'inaugure immédiatement ce topic avec un film original que j'ai vu hier soir :

Projet Almanac (ou Project Almanac en vo)

Le film traite des voyages dans le temps et de ses conséquences sur le futur (donc le présent), explorés par une bande de potes geek. Le tout, filmé en found footage, c'est-à-dire caméra à la main, par les protagonistes eux-mêmes.

Mon avis : C'est relativement sympa et bien foutu, malgré quelques incohérences scénaristiques liées aux voyages dans le temps. Mais pas au point de gâcher l'histoire. Les personnages sont attachants. L'histoire bien construite (malgré plusieurs raccourcis plus ou moins importants). Mais ça se regarde sans prise de tête. Un bon moment de divertissement !

 

Modifié par Gh0st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPECTRAL

Une bonne surprise pour un film sorti directement en VOD sur Netflix !
Belle réalisation, beaux plans et décors (pays de l'Est), casting convaincant, sujet original et intéressant. On ne s'ennuie vraiment pas un instant. Un très bon mélange entre conflits militaires et science, sans en dire plus. Si vous aimez les films d'actions qui sortent de l'ordinaire, alors ça devrait vous plaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2016 à 23:28, Gh0st a dit :

Peu importe oui :)
Et si tu as envie de nous le partager/faire connaitre.

 

Je mets netflix de côté, sinon j'en finirais pas.

J'aimerais partager mes rares aventures au cinéma.

Mon dernier passage au ciné remonte à Octobre 2015, pour les 30 ans de Retour vers le futur, au second jour de projection au Grand Rex.

On a demandé Buzz l’Éclair à Richard Darbois lorsqu'il était sur scène : on l'a eu. :love:

Modifié par DrDoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRIVAL (Premier Contact en vf)

Wouaw !
Un film puissant aux nombreuses facettes, tout en nuances et en subtilités. Il ne s'agit pas d'un simple film de science-fiction (d'ailleurs cet aspect là sert principalement de support au développement de l'histoire), donc ne vous attendez pas à voir quelque chose dans le genre Independance-Day (non, vraiment pas). On a à faire ici à une œuvre intelligente, parfaitement construite, à l'esthétisme irréprochable et au casting impeccable. Le tout, sublimé par une bande son chargée en émotions.
Un film qui à mon sens, pourra être revu plusieurs fois, sans lassitude, afin d'en saisir pleinement tous les aspects.
Prenez le temps de l'apprécier !

 

Modifié par Gh0st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogue One <3 <3 <3 (Note Senscritique : 7.1, moi j'ai noté 9/10)

J'suis rarement sorti d'une salle de ciné autant enthousiasmé : si vous aimez Star Wars ruez vous sur ce film.

---

Sinon Arrival/Premier Contact est vraiment top oui :) Je m'attendais pas du tout à ça, mais le rendu est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu Rogue One aussi... En Imax 3D 4K (oui, on a un bon cinéma à Bruxelles... mais les places sont hors de prix) : le scénario fait vraiment plaisir mais la réa m'a moins convaincu. Le rythme très soutenu faisait moins Star Wars mais c'est logique vu que c'est un épisode à part.

 

Sinon le dernier film que j'ai vu : L'Ordre et la Morale, film basé sur une histoire vraie : la prise en otage de gendarmes français en Nouvelle Calédonie

En tant que belge, ça ne fait pas partie de "mon histoire" mais ça jette quand même une lumière crue sur ce qu'on appelle souvent la "real politik". Je pense que c'est typiquement un film qui a sa place dans un cadre scolaire, pour analyser le comportement des politiciens mais aussi pour mieux contextualiser l'histoire (car là, on a surtout un point de vue qui n'est pas partagé par tous les intervenants de l'époque).

Pour moi, c'est un film à voir (et je vous rassure, ça se laisse très bien regarder)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai pris le temps regarder Snowden (Note Senscritique : 6.7, ma note 8/10).

Une bonne piqure de rappelle sur la surveillance généralisée qu'on aurait presque tendance à oublier. Le film est plaisant et permet de mieux comprendre les agissements de notre héros des libertés numériques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRAIN TO BUSAN (Busanhaeng en vo. Dernier train pour Busan en vf)

Film d'horreur, plus précisément film de zombies coréen.
La majeure partie du film se déroule à l'intérieur d'un train, un peu à la manière de Snowpiercer sauf que cette fois, c'est une épidémie de zombies qui se déclare et qui fait rage, jusqu'à s'inviter à bord du train à destination de la ville de Busan, là où un père et sa jeune fille, tout deux passagers, décident de se rendre.

L'histoire est prenante, du début à la fin. Bien rythmée, simple et réaliste à la fois. La formule fonctionne plutôt bien. Le casting est bon, mention spéciale à la petite fille (Soo-an Kim) qui est vraiment adorable et touchante. Elle apporte pas mal d'émotions au film.

Je recommande le film aux amateurs de zombies, pour les autres, ça n'aura du coup pas vraiment d'intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Films vu ce weekend, tous les 2 basés sur des faits réels.

DEEPWATER HORIZON
Qui relate la catastrophe qui a eu lieu en avril 2010, dans le Golf du Mexique, où la gigantesque plateforme pétrolière "Deepwater Horizon" a pris feu, jusqu'à sa destruction totale, provoquant par la même occasion une immense marée noire (près de 800 millions de litres de pétrole répandu dans la mer).

Ce que j'ai apprécié, c'est que le film n'en fait pas des tonnes. Il se contente de raconter les faits au sein même de la plateforme. On est littéralement dessus avec l'équipage, et on vit l'évènement avec eux, sans fioritures ni happy ending.

Un film que je conseille, ne serait-ce que pour en apprendre plus sur cette tragique histoire et pour vivre une expérience sur la plateforme pétrolière elle-même !

 

SULLY
Réalisé par Clint Eastwood, ce film raconte l'histoire vraie du pilote d'avion américain qui a sauvé l'ensemble de ses passagers en amerrissant sur l'Hudson (New York) en 2009, après que les réacteurs de l'avion aient été endommagés par des oiseaux en plein vol. Des faits, jusqu'à la conclusion de l'enquête.

Le film est bien fait, bien réalisé et bien monté. La psychologie du personnage de Sully est mise en avant de manière crédible, sans en faire de trop.
On sent bien que Clint Eastwood a cherché, au travers de son film, à défendre le pilote de cet Airbus A320, au point de le considérer comme héro (modeste ceci dit), et ce, à juste titre, puisque l'enquête conclura que Sully a eu les bons gestes et bonnes réactions qui permettront d'épargner la vie des 155 passagers.
A noter que dans le générique de fin, on voit les vrais "acteurs" de cet accident, à savoir Chesley Sullenberger (Sully), sa femme, le copilote, membres de l'équipage et une partie des passagers, ainsi que l'avion lui même (sans les réacteurs), qui a été récupéré et qui est actuellement exposé au Carolinas Aviation Museum .

Ce film est a voir, d'abord pour en apprendre plus sur cette affaire, mais aussi pour se rendre compte de ce qui suit un accident tel que celui-ci, au niveau psychologique et choc post-traumatique, ainsi qu'au niveau enquête et procédures nécessaires à la clarification des évènements qui ont eu lieu.

 

 

Modifié par Gh0st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FrenchKat a dit :

J'avais hésité à voir Sully au ciné. Je vais rattraper ça !

Moi j'ai vu LEGO Batman entre temps. Batman est moins bien que le premier film LEGO : je le trouve trop gamin avec moins de double-lecture que le premier. Mais il reste bien sympa à visionner


Perso, j'ai hâte de voir ce Lego Batman (ayant adoré Lego The movie et son humour). En plus il tombe à pique, au moment où je me fais le dernier jeu Batman Arkham (mais à mon avis je vais devoir patienter le temps qu'il soit disponible en ligne (je précise que je compte de toute façon l'acheter plus tard), car je ne pense pas que j'aurai le temps de le voir au cinéma.
En tout cas, Durendal à plutôt bien apprécié.

Pour Sully, tu n'as rien raté à ne pas l'avoir vu sur grand écran. Ca passe très bien sur un écran tv ;)

Modifié par Gh0st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A MONSTER CALLS (Quelques minutes après minuit en vf)

Centré sur Conor, un jeune garçon vivant seul avec sa mère, malheureusement atteinte d'un cancer...
Conor va alors passer par une multitude de phases émotives (la colère, la tristesse, l'incompréhension, le désarroi), car il n'accepte pas que la santé de sa maman se dégrade, alors qu'un compagnon improbable apparait subitement dans sa vie. Celui-ci, d'une manière bien particulière, va apporter un soutien et une aide précieuse au jeune garçon, l'aidant ainsi à traverser cette terrible étape de sa vie.

Un très beau film plein d'émotions, de poésie, de métaphores, de messages et d'images, qui s'apparente énormément à un conte ou à une fable (d'autant que c'est une histoire adaptée d'un roman). Et le tout fonctionne parfaitement. Aussi bien les décors, que l'ambiance et l'atmosphère, mais aussi les personnages et leurs rôles, le tout souligné par une bande son impeccable et consistante.
Le jeune Conor (interpreté par Lewis MacDougall) exprime à merveille et avec justesse toutes les phases émotives qui le traverse. On s'attache instantanément à lui. On retrouve également Felicity Jones dans le rôle de la maman, Sigourney Weaver dans le rôle de la grand-mère de Conor et surtout Liam Neeson qui donne sa voix (et quelle p*tain de voix les amis !) au Monstre.

Je ne peux vraiment que vous conseiller de voir ce film, un soir, seul ou avec votre chéri(e), confortablement installés sous une couverture avec une bonne boisson chaude !

http://www.imdb.com/title/tt3416532/

Petit bonus :

 

Modifié par Gh0st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

GET OUT

Le pitch est très simple : on suit un jeune couple mixte, ensemble depuis quelques mois.
La jeune femme souhaite présenter son petit-ami, Chris, homme de couleur noire, à ses parents, qui vivent en dehors de la ville, là où les mentalités sont parfois encore d'un autre temps. Arrivé sur place, Chris fait donc connaissance avec les parents de sa copine, qui semblent fort l'apprécier. Seulement, Chris, va très rapidement remarquer que les choses ne tournent pas rond du tout...

Si vous cherchez un film complètement WTF, alors vous serez comblé !
Vraiment, c'est assez délirant et perturbant comme histoire. On est pris aux tripes tellement l'ambiance est lourde et le malaise palpable.
Une vraie réussite à plusieurs niveaux et innovant, car ce film mets en place des codes qui lui sont propres en matière de film d'horreur et thriller. On en sort retourné.

Je le recommande sans hésitation. À voir dans de bonnes conditions, c'est essentiel pour respecter cette oeuvre.

 

Modifié par Gh0st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gh0st a dit :

GET OUT

Le pitch est très simple : on suit un jeune couple mixte, ensemble depuis quelques mois.
La jeune femme souhaite présenter son petit-ami, Chris, homme de couleur noire, à ses parents, qui vivent en dehors de la ville, là où les mentalités sont parfois encore d'un autre temps. Arrivé sur place, Chris fait donc connaissance avec les parents de sa copine, qui semblent fort l'apprécier. Seulement, Chris, va très rapidement remarquer que les choses ne tournent pas rond du tout...

Si vous cherchez un film complètement WTF, alors vous serez comblé !
Vraiment, c'est assez délirant et perturbant comme histoire. On est pris aux tripes tellement l'ambiance est lourde et le malaise palpable.
Une vraie réussite à plusieurs niveaux et innovant, car ce film mets en place des codes qui lui sont propres en matière de film d'horreur et thriller. On en sort retourné.

Je le recommande sans hésitation. À voir dans de bonnes conditions, c'est essentiel pour respecter cette oeuvre.

 

 

Bookmarked, on va voir ce que ça donne.
Pendant le boulot ça devrait le faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.
Je pensais quelque chose genre gardiennage durant la nuit, durant laquelle tu pourrais regarder à ton aise le film :P
mais au boulot, comme ça en journée, pas sur que ça soit les meilleures conditions. Enfin, c'est toi qui vois bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

VALERIAN ET LA CITE DES MILLE PLANETES

Synopsis Allociné :

Citation

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.

 

Je me suis rarement autant marré au cinéma, l'apothéose étant l'arrivée de Bubble joué par Rihanna. On retire les belles images, et la course sympa dans le magasin virtuel au début, et le reste c'est de la merde :D

Modifié par Exyntigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement