Le dernier film que j'ai vu


Gh0st

Messages recommandés

J'ai pas beaucoup été au ciné cette année, pas grand chose m'a attiré. Et ces temps-ci je ne regarde que mes vieux classiques.

Ceci dit, je me ferais un plaisir de lire les expériences cinématographiques que tu nous partage. (Et pas du tout parce que je suis une grosse feignasse qui est incapable de décrire ses propres ressenti sur les films vu dernièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Blade Runner 2049.

Film un peu long, mais excellent. Le genre de film où après la séance, tu sais que tu auras besoin de 2-3 jours pour digérer le film et comprendre le scénario ainsi que tous les messages qu'il a voulu faire passer. Je conseille vivement (mais il faut avoir vu le premier avant selon moi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rough Night

178019.jpg

Comme dirait Gandalf : "Fuyez, pauvres fous !".
Ne vous laissez pas tenter par cette daube immonde, même si il y a Scarlett Johansson dedans. Ca serait une erreur (et une perte de temps).
Non vraiment, je ne comprends pas comment une actrice tout de même talentueuse comme elle a pu se retrouver dans une connerie de film pareille...

Ce film n'est ni drôle, ni fun, ni intéressant, ni innovant, ni surprenant, et se permet en plus de banaliser la prise de drogue comme la cocaïne, en montrant que tu vas t'amuser si tu en prends et qu'il faut le faire parce que c'est cool ! ...
Tout est à jeter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patriots Day

 

 

Alors oui, le film se veut très patriotique. Oui, les Americains sont les gentils et les frères Tsarnaev sont les méchants (c'est qui est vrai en plus).
Mais punaise, que ce film est bien foutu !

Mieux qu'une reconstitution des évènements de 2013, on vit l'histoire dans son intégralité. Des attentats jusqu'à la capture/mort des frères, de manière aussi fidèle que possible. D'ailleurs les 3/4 du film a été tourné sur les lieux réels des évènements. D'ailleurs des images réelles filmées par des caméras de surveillance ont été intégrées tout au long du film. Ça rend le tout très saisissant !
A l'époque, je n'avais pas idée de l'ampleur de cet évènement. Je pensais que c'était très minime (principalement des dégâts matériels), mais c'est en réalité beaucoup plus que ça... Alors merci à ce film de m'avoir montré tout ce que j'ignorais !

C'est à voir, ne serait-ce que pour être au courant des faits. A noter que tous les personnages sont réels, excepté Mark Wahlberg, qui est en fait une synthèse de différentes personnes (policiers, aide-soignants, pompiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

As Above, So Below (Catacombes en français)

 

Une p*tain d'expérience horrifique !
Je n'avais aucune connaissance de ce film, jusqu'à ce qu'une connaissance m'en parle.
Je l'ai regardé le soir même, et ça me reste encore en tête tellement c'était WTF, prenant et original !

Sans trop en dévoiler (le trailer le fait déjà beaucoup), je vous conseille de foncer si vous aimez les films d'horreur et de mystère (pas série B pour autant), avec une immersion renforcée du fait que ça soit filmé avec des caméras en POV. Le casting est bon et en plus ça se passe sous Paris... !

fXkTpGqBdznxDtwIusSTwDfG5qp.jpg

Modifié par Gh0st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement