La manette de PS4 est maintenant supportée nativement par Steam (en version bêta)


FrenchKat

Messages recommandés

Les détenteurs d'une manette de PlayStation 4 aussi nommée Dual Shock peuvent se réjouir, leur manette est maintenant supportée nativement par Steam et son mode Big Picture. Jusqu'à maintenant, il était relativement compliqué de faire fonctionner sa manette de PS4 sur PC puisqu'il n'existe pas de pilote/driver officiel fourni par Sony. Valve fait donc office de sauveur en déployant cette fonctionnalité annoncée durant les Steam Dev Days.

En passant Steam en version bêta, vous pouvez, à l'instar du Steam Controller, personnaliser toutes les touches selon les jeux auxquels vous jouez. L'un des principaux attraits est que Steam vous permet même de configurer le Gyroscope et le pavé tactile de ma manette, et ce pour tous les jeux. Certains jeux vont cependant reconnaître la Dual Shock comme étant une manette de Xbox, ne paniquez donc pas si le jeu vous demande d'appuyer sur A, B, X ou Y.

Avez-vous pu tester cette petite nouveauté ? Nous sommes de notre côté impatient de pouvoir jouer à Half-Life avec une manette de PS4.

[hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/La-manette-de-PS4-est-maintenant-supportee-nativement-par-Steam--en-version-beta---i20317.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gh0st a dit :

Faut donc une manette récente et compatible avec la fonction :confused:

Perso, je joue avec une manette PS2, mais impossible d'avoir les vibrations. Du moins il me semble...

 

D'un côté je te comprends, j'aimerais bien jouer avec une manette game cube sur certain jeux.
De l'autre, je ne comprends pas comment on peut s'infliger tant ... la manette ps2 ? :cry:

Modifié par DrDoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gh0st a dit :

Bah quoi, elle est très bien... :mellow:

Elle diffère à peine des DualShock 3 et 4. Que faut-il de plus ?

 

 

Tu sais quoi, je trouve que la ds2 est meilleure que ses successeurs.

Mais bon, pas meilleure que ma sainte manette gc, et ses héritières spirituelles que sont les manettes x360 et One. (et wiiU pro)

Modifié par DrDoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement