Impossible de charger les polices


christophedlr

Messages recommandés

Oui, je comprends :)

 

De rien pour l'aide, dommage qu'on ait pas pu trouver une solution autre que le reformatage.

 

Un petit conseil, lorsque tu auras réinstallé Windows, avec les drivers adéquats, et éventuellement les applications, je te conseille de faire une image disque. Comme ça, en cas de futurs soucis qui te mènent à devoir tout réinstaller, avec la restauration de ton image disque, ça sera bien plus rapide et tout ou presque sera restauré en une fois ;)

 

Tiens nous au courant lorsque tu auras pu faire ta réinstallation. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai lancé ce matin l'ISO de Windows 10 (la dernière, donnée sur un des liens de ce topic) pour voir, mais après avoir rien fait toute la matinée, il est resté bloqué à 14% de la recherche des mises à jour.

 

La réinstallation semble être en effet une étape obligatoire dans mon cas, c'est dommage mais bon je vais finalement pas avoir le choix. Enfin bon, on verra quand j'aurais le temps lol.

 

Pour le coup, premier gros soucis avec Windows 10 mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bon j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai commencé par supprimer l'imprimante Brother hier, et j'ai tenté ce matin avant de partir au boulot, de relancer le fichier ISO d'installation de Windows. Là il n'est plus resté bloqué. Bon du coup il a passé la journée pour l'installation, mais au moins bonne nouvelle : je suis en version 1511 (10586.164) donc la dernière version (même au boulot ce n'est pas cette version, c'est une un poil plus vieille lol) et je viens de regarder, je peux ouvrir les TTF sans soucis et dans le jeu, ça s'affiche bien.

 

C'est donc en effet la mise à niveau qui a foutre le bordel dans certains fichiers. Mais mon calvaire est enfin terminé, merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait il a réinstaller, mais pas une réinstallation avec format ; simplement une réinstallation à partir de windows depuis le nouveau DVD Windows 10. Sur les autres windows, il renommait le répertoire utilisateur, réinstaller windows en écrasant le boot, et tu perdais la config pour les softs (car BDR remise à zéro), tes paramètres utilisateur et tu devais aller dans l'ancien répertoire pour récupérer tes données, mais du coup ton répertoire utilisateur se retrouvait avec un numéro derrière. De plus le répertoire windows était double (windows.old ancienne version et windows donc une fois réinstallé).

 

Là ils ont changé pour mieux : il réinstalle QUE ce qui concerne windows, ainsi il remplace les fichiers de windows, remplace les clés de registre windows, mais sans supprimer pour recréer la BDR ; du coup rien n'est modifié mais windows est intégralement réinstallé (et sans perdre tes pilotes en plus).

 

Du coup j'adhère à leur nouvelle procédure d'installation, qui permet en cas de couille, de réinstaller son windows sans problème, il suffit de le faire en étant dans windows et c'est une réinstallation simple et non avec pertes de données et de config.

 

 

Du coup tout remarche parfaitement, je suis content et je remercie celui qui m'a filé le lien et l'astuce. Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de la mise à jour 1511 c'est un supergros service pack en fait.

Il te réinstalle un système sans supprimer les applications et fichier mais pour Microsoft c'est comme un nouveau Systeme d'exploitation.

 

Il va falloir s'habituer à ce système à la Apple/Ubuntu, Microsoft compte développer Windows de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je suis habitué au système Ubuntu, qui est dérivé de Debian d'ailleurs. Ce que j'aimerais avoir une commande genre apt-get update && apt-get upgrade pour la mise à jour du système ; un apt-get install pour installer un soft et un apt-get purge pour désinstaller avec config et autres.

 

Mais bon ce n'est pas pour demain lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAH le systeme de mise à jour de Windows est une daube que je ne saurais qualifier tellement elle me fait ch***.

A Priori sur Windows 10 ca me semble un poil mieux foutu mais c'est toujours lent et on ne sait toujours pas ce que fait l'ordinateur avant de télécharger les mises à jour ...

(d'ailleurs il faudra m'expliquer pourquoi le processeur est pris a 100% pendant la phase de téléchargement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.