Steam Cleaner, où comment se passer du superflus


Gh0st

Messages recommandés

Au fil du temps, l'utilisateur Steam accumule, souvent malgré lui, un nombre important de jeux dans sa bibliothèque (auxquels d'ailleurs il ne jouera, en grande partie, pas. Mais ça c'est un autre débat...).

Pendant ce cumul de titres, le joueur sera confronté à un choix crucial : celui d'installer directement ou non ses nouveaux jeux vidéo, avec le risque, s'il décide de ne pas le faire, que les titres tombent dans les profondeurs abyssales de sa bibliothèque où ils connaîtront alors une longue et douloureuse agonie, parfois fatale !

Ni une, ni deux, dans un esprit de bienfaisance, l'utilisateur se précipitera alors pour installer fissa ses dernières acquisitions, sur son disque dur. Arrivera cependant le moment inévitable où la place manquera cruellement sur le périphérique de stockage...

Il est peut-être alors temps de faire le ménage en supprimant certains fichiers inutiles - ou à usage unique - qui ont été téléchargés bien malgré nous en même temps que le jeu. Il est bien sûr possible de faire cela manuellement, mais pour plus de facilité et de simplicité, je ne saurais que trop vous recommander ce petit programme qui réalisera cette tâche pour vous, après validation de votre part bien entendu.

 

steamcleaner.gif

 

Steam Cleaner scannera votre dossier de jeux Steam, mais également Origin et Uplay, en vue de trouver les fichiers d'installations tel que DirectX, VCredist et autres exécutables désormais superflus. On regrettera juste de ne pas pouvoir exclure certains fichiers avant le nettoyage, mais le soft est encore mis à jour.

Votre disque dur respirera mieux après ce coup de balai de plusieurs centaines de mégabytes, voir quelques gigabytes !


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une fonction pour expliquer à steam qu'on a déjà installé 40 fois dx9, vcredist et compagnie ?

Parce que bon, tu fais une mauvaise manip sur ton jeu, tu supprimes, tu réinstalles, tu relances, bonjours dx9.

 

Exactement. D'autant que Dx9 est installé chez tous les utilisateurs Windows et il n'est plus mis à jour donc bon...

Et les versions suivantes de Dx, elles viennent avec les mises à jour de l'OS.

 

Pour ma part, j'ai pris l'habitude de nettoyer ces fichiers manuellement depuis un moment déjà, mais en utilisant ce soft, j'ai tout de même encore récupéré près de 400mb !

 

zéro octet pour moi ??

 

Étrange :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement