Sign in to follow this  
FrenchKat

GROSSE MAJ CS:GO : nouvelles hitbox, nouvelles animations et rééquilibrage (nerf M4A1)

Recommended Posts

Les joueurs de 1955.pngCounter-Strike: Global Offensive vont être content puisqu'une mise à jour majeure a enfin été publiée par Valve pour le titre : "ça faisant longtemps" diront certains !

Comme l'annonce le titre, la mise à jour s'arrête sur 3 points principaux :

  • Un nouveau système d'animations (qui est lié aux nouvelles hitbox)
  • Un nouveau système de hitbox (une hitbox est la surface sur le modèle d'un joueur qui enregistre les tirs reçus : voir image ci-dessous)
  • Le rééquilibrage de quelques armes, dont le M4A1 qui a été nerfé

Ainsi, toutes les animations d'actions et de déplacements du joueur ont été complètement refaites. Le premier constat après quelques minutes de test est que le jeu semble bien plus naturel et moins robotique comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

 

L'animation d'un joueur montant une échelle est totalement différente que dans le passé et celle du joueur qui désamorce une bombe a été revue avec l'ajout de câbles et d'un multimètre. Le jeu parait donc au final plus fluide et plus réaliste.

defusing.png

Concernant les hitbox, élément très important du gameplay qui détermine si notre balle touche ou pas sa cible, sachez qu'elles ont été, elles aussi, totalement retravaillées : celles-ci ne sont dorénavant plus carrées mais sphériques pour mieux épouser le modèle et les nouvelles animations des joueurs.

hitboxes.png

Vous devriez donc avoir l'impression que CS:GO "touche" plus que dans le passé grâce aux nouvelles animations, aux nouvelles hitbox et au fait que les animations sont maintenant directement calculé par le serveur et non par le client. D'autre part, le bug des mauvaises hitbox lorsqu'un joueur plantait la bombe ou montait une échelle n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Comme vu précédemment, la news ne s'arrête pas là puisque le grand M4A1 a été rééquilibré. Si celui-ci est maintenant moins cher (3100 dollars au lieu de 3200), il pénètre cependant moins les armures, tire moins rapidement (même vitesse que l'AK) et a son recul légèrement revu à la hausse. Le but étant de l'équilibrer un peu par rapport au M4A4 qui était une option bien moins viable.

Ce n'est pas tout pour l'équilibrage puisque le Zeus X27 voit sont prix passer définitivement à 100 dollars et les Dual Berretas voient leur pénétration d'armure augmenter, tout comme leurs dégâts infligés à une cible à distance.

La mise à jour en profite également pour corriger une flopée de bugs et corrige un point important puisque vous ne dévoilerez plus votre position en vous positionnant face à un mur (ou porte) fin comme montré dans la vidéo ci-dessous :

 

CS:GO a donc cette nuit connu une grande évolution qui devrait entraîner des changements important sur notre manière de jouer : comment ressentez-vous ces nouveautés ?


Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive
Lire la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma pars je viens de réessayer et comment dire ... Je n'ai pas trouvé de changement flagrand au niveau des hitboxes. Après j'ai enterré CS y'a un moment, je pensais que la mise à jour me donnerais envie d'y rejouer, mais non.

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://gfycat.com/MessyOptimalFruitfly

 

Rien que ça, c'est magique !

 

o-super : peut-être as-tu des attentes trop élevées envers CS:GO, et du coup, peut importe ce que Valve peut faire, tu n'en sera jamais satisfait ? :) Car je peux te dire que le changement est flagrant pour tous les joueurs qui connaissaient un peu le jeu

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai voulu testé (malgré ne pas avoir vu la maj (juste une de 6Mo, c'est celle la ?)) et ca me colle steam id not allowed :s

alors qu'avec tout les autres jeux steam ca marche :s

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca pourrait presque me donner envie de retester... Même si c'était moins pire que sur source, je n'ai jamais pu retrouver le feeling de la 1.6 :(

 

J'ai démarré avec CS:S mon favori (au moins ta grenade ressemble pas à une brique une fois lancée pas comme 1.6^^), qui malgré les critiques des puristes était une référence du genre. Mais après cette fameuse mise a jour "orange box" le jeu a été massacré et l'est tjs actuellement, c'est pourquoi j'ai lâché prise.

Pour ceux souhaitant redécouvrir CS:S au top de sa forme c'est par ici: http://www.moddb.com/mods/plan-of-attack-source(faut juste installer le source sdk base 2013 multi depuis vos outils steam pour y jouer)

Vous retrouverez vos vieilles habitudes au glock (et oui avant il avait du punch en rafale!), awp (adieu les unscopes facilités depuis 2010!),.. ou encore vous pourrez profité pleinement d'un serveur qui touche avec un tickrate 100 nettement revu a la baisse sur le CS:S de nos jours.

Pour 15 années de bons et loyaux services je vais sûrement me retélécharger de nouveau cs:go pour me refaire une idée!

ma revue csgo/css: http://steamcommunity.com/profiles/76561197979313128/recommended/240/

Ça ça, ça va , Ça va péter!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai voulu testé (malgré ne pas avoir vu la maj (juste une de 6Mo, c'est celle la ?)) et ca me colle steam id not allowed :s

alors qu'avec tout les autres jeux steam ca marche :s

 

Vérifie le cache de ton jeu. Mais celle de 6Mo est censé arriver après celle de 100Mo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon après vérif du cache le jeu se lance mais impossible d'attribuer la touche D pour esquive à gauche (alors que rien l'utilise) :s

on va aretter pour se coup la (jsuis vite gonflé qd ça veut pas :D)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this