Sign in to follow this  
Weirdcong

Project Ascension : le logiciel qui unifiera Steam, Origin et UPlay

Recommended Posts

Oo4nyoPDvuENHGg2JKZevh9s6KwhBpoIhRtwDGtiWUuI1lpmpQ.png

Si pratiquer le jeu vidéo sur PC comporte en théorie de nombreux avantages (meilleures performances, modding,
cheat,
serveurs dédiés, etc...), les
nombreux systèmes de DRMs
parasitent la vie des joueurs réfractaires à l'utilisation des consoles de salon.

Alors que les plateformes numériques (Steam comme chef de file) ont grandement simplifié l'achat et la distribution des jeux vidéo PC, elles constituent néanmoins une forme (certes déguisée) de DRMs, notamment pour le multijoueur. Et puisque chaque plateforme s'adjuge une part des recettes en guise de "coût de distribution", il est logique d'avoir vu, au fil des années, éclore plusieurs plateformes propres à chaque éditeur, comme c'est le cas pour EA avec Origin ou pour Ubisoft avec UPlay, afin de maximiser les profits.

Corollaire à tout cela : les joueurs doivent donc jongler entre plusieurs logiciels afin d'accéder à l'ensemble de leur librairie vidéoludique, ce qui peut devenir vite fastidieux pour un bon nombre de PCistes. Si vous faites partie de ceux-là, la nouvelle qui suit devrait vous plaire.

En effet, annoncé tout récemment, Project Ascension a pour but ultime de vous simplifier la vie. Mené par une petite équipe de 18 développeurs (tout de même !), ce projet Open Source vise à unir au sein d'une même interface les trois plateformes déjà citées ci-dessus. Cela tombe bien : ce sont à l'heure actuelle les plus populaires sur le marché.

Copy of news_home.pngCopy of library_listview.pngCopy of library_grid.pngCopy of library_detailview.png

Si cela ne vous dispensera pas d'installer au préalable Steam, Origin, ou UPlay, son avantage sera de rassembler l'ensemble de vos achats dans un même espace et donc de gérer l'intégralité de votre ludothèque d'un coup d'œil grâce à un logiciel unique. Autre avantage présenté par les créateurs du projet (sans parler de l'agrégateur de news intégré) : il sera possible de comparer les différents prix d'un titre présent sur plusieurs boutiques en ligne afin de pouvoir profiter de l'offre la plus avantageuse.

Difficile de savoir si l'ensemble des fonctionnalités de Steam, comme la liste d'amis, sera intégré au logiciel et si Ascension n'apportera pas son lot de problèmes liés à la sécurité des comptes, mais force est de constater que le projet a "de la gueule" et de l'ambition, comme vous pouvez le voir grâce à la vidéo de présentation concoctée par l'équipe de développeurs :

https://www.youtube.com/watch?v=07UiS5iAknA?rel=0&controls=0

Project Ascension devrait être disponible en version bêta d'ici la fin de l'année.

On se quitte avec quelques liens utiles :

Copy of store_home.pngWindow Template - Profile Search.pngWindow Template - Profile Page.pngCopy of login_registration.png


Lire la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis fidèle a Steam, j'ai des jeux sur Origin et sur UPlay, mais ce sont pour la plupart des doublons et/ou des jeux qui m'ont été donné.

 

Le UPlay est installé et déjà requis pour l'un de mes jeux (Driver:SF), mais c'est le seul, pour Origin, aucun jeu ne m'intéresse, care les NFS sont également disponible (pour certains) sur Steam.

 

Je comprend mal comment Origin et UPlay pense prendre par aux marché, offrant que les titres de leur studios. Steam quand à lui est complet (ou presque) et beaucoup plus varié.

 

Un programme existe, Raptr, qui permet de scanner le HD et d'inclure tous les jeux sur le PC, Steam, Origin, UPlay, DRM-Free sont dont dans le même interface, seul Hic, il faut que Raptr connaisse le jeu pour qui l'ajoute dans la liste, alors certains Indie, Mod et autres échappes au Scan, et de plus Raptr calcul le temps de jeu et donne des points, ce qui sert à recevoir des rabais ou des jeux gratuit (J'ai eu une copie de Dirt Showdown gratuit pour 5000pts).

 

L'Idée est bonne, mais je vais passer mon tour, je préfère, de loin, les clients originaux, trop peur d'une faille qui vollerais mes ID et ainsi perdre le temps et surtout l'argent investi sur Steam.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le projet ne m'intéresse guère, je trouve pas l'intérêt de prendre une plateforme supplémentaire non officiel pour rassembler mes jeux. Je préfère utiliser les plateformes séparément pour une meilleur performance et optimisations pour mon pc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this