MAJ CS:GO - Overwatch sort de bêta : mesures anti-smurf/boost et autres changements importants


Exyntigor

Messages recommandés

Il y a des mises à jour de 35Mb qui ont tendance à ne quasiment rien changer pour le joueur... et d'autres qui au contraire vont revoir plusieurs fondements d'un jeu.

Si Counter-Strike: Global Offensive est habitué aux mises à jour de 35Mb ne modifiant pas grand chose, l'update sortie cette nuit a pourtant apporté plusieurs éléments qui risquent de changer le quotidien des joueurs.

Le premier point important de cette mise à jour est que l'Overwatch, le système permettant aux joueurs expérimentés de déterminer si un joueur suspect triche ou non n'a maintenant plus le statut de "bêta" : il était temps puisque le système avait été mis en place il y a déjà deux ans.

Ce changement de statut implique plusieurs nouvelles choses comme le fait qu'un Overwatcheur ayant donné un verdict correct recevra des points d'expérience qui, on le rappelle, permettent d'obtenir des drops d'items. Le deuxième point sympathique est que lorsque vous reportez un joueur suspect qui est ensuite condamné par l'Overwatch, une notification vous le signalera (comme c'est le cas sur DotA 2 avec les joueurs toxiques). Valve vous informera aussi si vous avez joué avec un tricheur dans votre lobby et vous fera perdre de l'expérience, vos victoires et votre rang liés aux parties jouées avec lui. Enfin, le tickrate des demos du jeu est passé de 16 à 32, ce qui signifie qu'une demo contient deux fois plus d'informations par seconde que dans le passé, et qu'il sera donc plus facile de déterminer si un suspect utilise un aimbot ou non par exemple. Pour information, les serveurs de Valve ont un tickrate de 64.

Le deuxième point important à noter de cette mise à jour est qu'il faut dorénavant être au rang 3 pour jouer au mode matchmaking compétitif. Les rangs ont été intégrés lors de l'opération Bloodhound et augmentent au fil des parties ou, depuis aujourd'hui, des cas Overwatch correctement arbitrés. Cela signifie qu'il faut quelques heures de jeu sur les serveurs officiels avant de pouvoir jouer en mode compétitif.

WVFF9dvnlB05RjrIr6yYoEnFnOxqtuQBr7S1YpKByh7U75b6i9.jpg

Ces deux points vont clairement limiter trois fléaux qui détériorent l'expérience de jeu de nombreux joueurs :

  • Le phénomène du smurf : le fait qu'un joueur de haut niveau crée un deuxième compte pour jouer contre des joueurs à petit niveau, ce qui a pour effet de déséquilibrer les matchs. Avec la nécessité d'être au rang 3, les joueurs tentés de créer un compte smurf seront découragés par la nécessité de passer 2-3 heures sur les serveurs classiques et ne posséderont plus 10 comptes alternatifs comme cela pouvait être le cas.
  • Le boosting : le fait de jouer avec un cheater afin de gagner des rangs facilement. Le jeu pénalisant dorénavant les joueurs créant des lobbys avec des tricheurs, le phénomène du boosting devrait donc réellement ralentir.
  • La triche : si le Overwatcheurs sont récompensés pour leurs efforts, il est probable que le nombre de cas suspects étudiés augmente en flèche et que cela permette de bannir un plus grand nombre de tricheurs.

Maintenant que les points importants ont été abordés, parlons un peu des quelques changements mineurs qui concernent notamment le son. Cette update modifie le son que vous faites lorsque vous prenez une échelle et fait en sorte qu'il est plus facile de localiser la distance à laquelle vous entendez un tir.

Enfin, le tableau des scores affiche désormais votre rang de profil à côté de votre rang compétitif et aussi vos diverses recommandations en mettant en avant l'attribut pour lequel vous avez été le plus recommandé (meneur, instructeur et amical).

DqNdl3c1E6Rnniu8HoFtUeO679RkIGK2BKUgxzUC4lmCnnbd7s.png


Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas des centaines d'heures de jeu, mais de ma vision de newbie(le mot "newbie" n'est pas dans le correcteur, report plz) je trouve sa chouette. Maintenant en tant que newbie et que j'prendrais 10 tête de suite je serais qu'il faut que je m'améliore encore encore, c'est que le début d'accord d'accord...

Et plus simplement c'est un point positif et non négligeable! Opé, merci Valve.

p.s.:Je sais pas où poser ma question trop bête alors j'écris petit c'est la nouvelle astuce pour usurper les autorité depuis le 9 juin... Bref : Sur CS:GO faut t'il régler le tickrate in da console sur les serveur officiel, ou alors c'est tout auto synchro moderno francho ? Merci de me répondre ou de m'envoyer boulet au bon endroit avec cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur Vossey.com pour commencer :)

 

Je fais ma pub, mais si tu veux progresser, je te conseille ce guide rédigé par moi-même : http://steamcommunity.com//sharedfiles/filedetails/?id=179273513

 

Pour le tickrate, j'ai oublié de le préciser dans la news mais : "Tickrates for players on official servers are now enforced to match server tickrate." donc logiquement tu n'as rien à toucher, même si ces rates là sont les plus conseillés :

 

rate 128000
cl_updaterate 128
cl_cmdrate 128
cl_interp 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va peut-être éviter d'avoir un mec possédant 10 comptes, mais ça n'empêchera pas les comptes smurfs.

Depuis un mois, c'est une vrai catastrophe, je ne joue plus que contre des comptes qui ont 200H voir beaucoup moins.

 

Concernant l'overwatch, le truc dure 10 minutes, les gens vont vite se lasser...

 

La seule solution de mon point de vu, même si ça ne fait pas plaisir, serait de payer pour pouvoir participer aux MM... Là il y aurait une grosse baisse du smurf/comptes cheat. Mais déjà, s'ils pouvaient cesser de brader le jeu à 5€ tous les mois, peut-être qu'il y aurait moins de problèmes hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abasourdi par ce que je viens de lire, càd le commentaire #3.

Je suis un vieux joueur de CS, du temps où Steam n'existait pas, où CS n'était qu'un simple mod gratuit de Half-Life.

Car peut-être que certains ne le savent pas, mais il fut un temps où il ne fallait pas payer pour jouer à CS, le simple fait de posséder HL vous permettait de jouer à tous ses mods gratuitement!

 

Alors contrairement à certains vieux "CSeurs" comme moi, je ne trouve pas que Global Offensive soit un mauvais CS, ou soit néfaste à l'esprit du premier opus, CS:GO apporte beaucoup de choses que beaucoup de joueurs que j'ai croisé et moi-même attendions, par exemple le matchmaking.

L'arrivée des skins et autres inutilités ne me gêne pas, ayant traversé le passage de TF2 en f2p, l'orientation qu'a choisie Valve pour le dernier CS ne m'a ni étonné, ni choqué car non discriminatoire.

 

Mais quand on a traversé toutes ces étapes de la vie d'une licence telle que Counter-Strike, si un jour il fallait payer pour faire du MM, je pense qu'une fracture irréparable se créerait entre la communauté des joueurs (non professionnels) et Valve.

Car quand on a durant des années, passés des heures sur irc pour trouver des teams contre lesquelles train, rendre payante cette option qui a enfin fait son apparition ne serait pas seulement un énorme pas en arrière pour le jeu, mais cela remettrais en question tous les progrès accomplis par CS:GO pour revenir dans la liste des jeux les plus joués en ligne.

Toute cette évolution volerait à la poubelle si Valve avait un jour ne serais-ce que l'idée de faire payer les joueurs pour faire du MM.

 

Certes le cheat est une plaie et ça l'a toujours été, et bien sûr que cette mode des comptes multiples (merci Steam) est inégale pour les joueurs les moins chevronnés, mais souhaiter qu'un jour nous devrions payer pour jouer, c'est comme souhaiter la mort de son jeu favoris.

Sans compter que cela ne ferait que déplacer le problème sans le résoudre, on retrouverais encore plus de cheaters en casu, ce qui, une fois de plus, ferait fuir encore plus de joueurs de CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que généralement, les cheaters sont des mecs pourris gâtés qui ne supportent pas le fait de ne pas être au niveau sur un jeu populaire et qui sont prêt à mettre des dizaines voir des centaines d'euros dans le cheat.

Donc ce n'est pas un petit matchmaking payant qui va les arrêter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement