DotA 2 passe d'un à quatre tournois majeurs


FrenchKat

Messages recommandés

DotA 2 est en croissance et cela ne s'arrête pas. Nous vous présentions il y a peu les statistiques incroyables en termes de joueurs concernant
et
. Dans ce sens, Valve a décidé de changer l'organisation de ses tournois pour DotA 2 pour se rapprocher d'un modèle à la CS:GO avec quatre gros évènements dans une année.
5ijsMxEcot7bYj2PSH8f0bnd19G4k6IJYXz3kZJnRxSmAjexy8.jpg

Dorénavant, il y aura donc trois tournois sponsorisés par Valve par an, en ajoutant le prestigieux The International et son fameux cash-prize organisé en juillet ou en aout.

Valve justifie ce changement d'organisation par l'instabilité de la scène E-sportive qui a tendance à détériorer l'expérience des spectateurs. Entendez par là que les joueurs changent d'équipes tous les quatre matins jusqu'au mois de mai/juin pour se préparer pour The International. Avec un gros tournoi tous les trois mois, les équipes professionnelles seront forcées d'avoir un peu plus de stabilité.

Pour les spectateurs occasionnels, ce passage à quatre tournois majeurs est aussi un bon point puisque cela les poussera à regarder un peu plus de matchs au fil de l'année plutôt que de ne s'intéresser à la scène e-sport de ce jeu qu'aux dates de The International.

Cette nouvelle organisation débutera dès cet automne.


Consulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement