Ce que pense Garry Newman, le créateur de Garry's Mod, des mods payants


FrenchKat

Messages recommandés

Garry Newman est le créateur de l'illustre
qui comme son nom l'indique, était un mod avant de devenir un jeu. Qui est donc mieux placé que lui pour
sur le fait de rendre un mod payant ?
EcqenLHaRBcSTGS0a7d0DLfLxBVQ2TDuBXocSCcvLUu32KC8ci.jpg

Garry sous son meilleur profil

Sans grande surprise, Garry est largement favorable à la monétisation des mods. Lorsque que Garry's Mod 10 est sorti en version payante, toute la communauté s'est mise à détester Garry. Beaucoup avaient du mal à comprendre pourquoi il fallait payer pour un mod qui avait été gratuit jusqu'à maintenant.

Cependant, les joueurs se sont peu à peu rendus compte que la qualité de Garry's Mod s'est grandement améliorée au fil des mises à jour, pour finalement atteindre un niveau tel que le mod n'aurait jamais égalé en restant gratuit. En plus donc d'offrir un meilleur service et produit pour les joueurs, cette monétisation lui a permis de gagner (très bien) sa vie en travaillant sur le fruit de sa passion pendant plusieurs années. Il a même pu créer son entreprise et recruter plusieurs personnes.

Pour la suite, il aimerait activer les mods payants pour le Workshop de Garry's Mod une fois que Valve aura réussi à trouver une formule plus adaptée pour ce système. Il précise que de toute façon, il restera toujours un bon paquet de bons mods gratuits et que les prix s'auto-équilibreront au fil du temps.

Enfin, il dresse une petite analyse des avantages et inconvénients pour chaque acteur du jeu vidéo, et il faut avouer que c'est plutôt bien pensé :

Utilisateurs

Les plus :

  • Plus de choix
  • Des mods avec un meilleur support (mise à jour, etc.)

Les moins :

  • Certains mods deviennent payants

Moddeurs

Les plus :

  • L'argent
  • Possibilité de faire carrière
  • Le support des mods de la part des développeurs de jeux (car ces derniers vont s'enrichir grace à ce système)

Les moins :

  • Ne toucher que 25% du prix de vente
  • La résistance au changement (dans les mentalités)

Développeurs de jeux

Les plus :

  • L'argent
  • Permet d'augmenter la longévité du jeu sans coûts

Les moins :

  • La résistance au changement (dans les mentalités)

Valve

Les plus :

  • L'argent

Les moins :

  • Le support
  • Les frais (serveurs, infrastructure)
  • Babysitting
  • La résistance au changement (dans les mentalités)


Consulter la fiche de Garry's Mod
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement