Sign in to follow this  
Weirdcong

Insolite : un mod transforme DotA 2 en jeu de tir à la troisième personne

Recommended Posts

On l'a vu par le passé : si l'imagination des moddeurs est quasiment sans limite, les idées les plus folles ont souvent du mal à se concrétiser à cause des contraintes techniques imposées par le support d'origine. Le défunt
en est un bon exemple... Néanmoins, il arrive parfois que certains créateurs talentueux parviennent à outrepasser ces limites afin de nous servir leurs projets les plus farfelus.

Ainsi, à la surprise de tous, un certain BMD a posté il y a quelques jours une vidéo de présentation de sa dernière création. En trafiquant ingénieusement la caméra de DotA 2, il a ainsi pu transformer le MOBA de Valve en jeu de tir à la troisième personne (à la Max Payne).

Baptisé Action Dota, ce mod, dont le développement n'en est encore qu'à ses balbutiements, vous permet donc d'incarner votre héros préféré et d'en découdre avec vos adversaires à coups de projectiles divers bien placés. Le joueur peut se déplacer en utilisant WASD (sur un clavier américain, ZQSD pour notre AZERTY), tirer grâce au clic gauche de la souris et dasher rapidement grâce à la barre d'espace. Il n'y a pour le moment pas de différence entre chaque héros (on ne sait pas comment les personnages de mêlée s'intégreront dans le mod) et la map utilisée dans la vidéo de démonstration n'est que temporaire.

vlcsnap-2015-04-23-14h44m31s219.pngvlcsnap-2015-04-23-14h44m18s96.pngvlcsnap-2015-04-23-14h44m07s147.png

Si la partie commence en vue normale comme dans une manche classique de DotA, le joueur doit cliquer sur le mini-Enigma présent à côté de son héros afin d'activer les contrôles à la 3ème personne : cela "calibre" la visée en plaçant le curseur au centre de l'écran afin de s'en servir comme référence. Le système de caméra/visée constitue d'ailleurs le plus gros challenge du mod : la gestion de la caméra est actuellement limitée par les outils de modding mis à disposition par Valve ce qui empêche le joueur de tourner vers la droite ou la gauche au bout d'un certain moment. BMD a d'ailleurs soumis un post sur le forum de développement de DotA 2 afin d'attirer l'attention de Valve sur ce sujet.

BMD va par ailleurs retravailler entièrement le procédé de gestion des projectiles, car le système utilisé actuellement (LinearProjectile) ne supporte pas les collisions dans les trois dimensions (la hauteur est ignorée) et limite les possibilités de gestion dynamique des projectiles.

À voir ce que cela donnera à l'avenir, le projet s'avère tout de même très ambitieux...

https://www.youtube.com/watch?v=hDZg6Z5vecM?rel=0

Qu'en pensez-vous ?


Consulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2
Lire la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Smite pour résumer

 

Non, Smite est un MOBA à part entière, les héros ont des capacités spéciales etc... comme Dota, sauf que la perspective change. Là pour le coup Action Dota c'est vraiment que du tir pur et dur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this