Revue de presse : réalité virtuelle et SteamVR


Exyntigor

Messages recommandés

Si nous vous avons fait suivre
,
n'est bien évidemment pas la seule à avoir présenté ses produits. Dans la presse spécialisée et généraliste, de nombreux articles sont revenus sur l'une des modes du salon : la réalité virtuelle.

Jeuxvideo.com ("Un point sur les casques de réalité virtuelle") et Gamekult ("Réalité virtuelle : le point sur les casques") proposent tous les deux un comparatif des différents casques de réalité virtuelle en cours de développement. Le SteamVR/HTC Vive se distingue ainsi de ses concurrents par son taux de rafraîchissement (90 Hz) et par une bonne définition par œil (1200x1080), sans être pour autant la plus élevée des produits présentés. Surtout, il est mis en avant l'excellente reconnaissance des mouvements puisque la solution de Valve intègre cela dans l'expérience de jeu. A première vue, Lighthouse semble répondre aux attentes.

Passé les spécifications techniques, Gamekult propose également une réflexion sur la réalité virtuelle, les espoirs que la technologie suscite et les défis qu'elle doit encore surmonter tels que les effets secondaires comme les maux de tête ("A la GDC, la réalité virtuelle entre promesses et illusions"). Comme l'affirme Le Monde Economie : "Réalité virtuelle : cette fois-ci, la high-tech y croit". Reste à voir quels logiciels débarqueront, quelle expérience sera proposée aux utilisateurs et, surtout, si ces derniers seront prêts à passer à la caisse, qui elle s'annonce très réelle.

oIyaru56aSCJoBJFqpdHsrCzNKIk55RUjPUmHfHFBPTyI2LJTt.jpglRWCR8Eufb1CQcRdEnf6cirWrmCfNkJhXQd3dDAvqekMvWyVwl.jpg8fqoqHrlIMBpeQBpYW5Tg8XkQjlGDfuf0jx5tbKSkHWk6K9sSa.jpg


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement