[CS:GO] Nouveau joueur


FeaRProto

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous...

Voilà avec le black friday j'ai profité pour acheter le pack complete CS et j'aurai voulu de l'aide ...

Je débute et je m'entraîne à l'AWP Tec-9 et M4A1-S contre des bots... Actuellement je commence à gagner toutes mes games à l'AWP (Bots sont en difficiles et je compte m'entraîner encore comme ça pour réussir plus facilement mes kills.. Demain je les mets en experts)...

Mais même en ayant vu le guide sur steam (ce qui m'a motivé à jouer à l'AWP) j'ai encore pas mals de difficultés... Que puis-je faire pour encore mieux progresser ? Je suis assez casual ayant 16 ans j'ai mes cours etc.. Donc je joue pas souvent (Et j'attends surtout d'avoir mon PC réparé) J'ai à peu près 1h30 - 2h de jeux sauf le mercredi ou je peux avoir plus de temps mais j'ai d'autres jeux..

Donc j'aurai besoins de conseils si ma technique pour m'entraîner est bonne ou non... Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis le rédacteur du fameux guide (si on parle bien du même ^^) et j'vais donc essayer de t'aiguiller au mieux !

2h par jour de CS, il faut savoir que c'est déjà très bien. Cela te suffira pour progresser si tu es débutant.

Ta technique est bien pour s'habituer avec toutes les armes, mais bon, au bout de 1 à 2h, il faut jouer contre des humains ;)

Pas de secret, pour apprendre à jouer à CS, il faut jouer en mode Deathmatch. Faire une trentaine de minutes de DM par jour est un bon moyen de se chauffer. Ensuite, tu peux jouer en mode occasionnel/FFA pour plus se mettre en situation et avoir ton premier contacte avec l'aspect stratégique et tactique du jeu. Je te conseille le serveur Vossey.com bien sur :D 109.239.153.165:27015

Une fois que tu fera de bons scores en FFA/Occasionnel, tu pourra tenter le mode compétitif : ce que CS:GO fait de meilleur ou de pire (ça dépend de te coéquipiers :P)

Bon courage ! CS est un jeu long à maitriser, mais une fois que c'est le cas : tu t'éclates ;)

Petite question : tu as quoi comme sensi de souris et comme DPI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

 

(Oui c'était ce fameux guide qui est génial je me sers du paragraphe sagesse partout maintenant surtout pour des teams pvp sur d'autres jeux aussi :))

 

Pour ma souris je ne sais pas comment faire pour savoir le DPI je sais juste que c'est une Logitech... 

 

 

Edit: J'ai retrouvé toutes les infos sur ma souris ! :) 

 

les voici: logitech m235 2nd gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon clairement, si tu souhaites te metre sérieusement à CS, il va falloir changer de souris pour un truc un peu plus sérieux ^^

J'affectionne particulièrement les Zowie Gear ou les SteelSeries car elles sont petites et légères. La Kinzu V2 (que je possède) est très abordable sur Ebay : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xkinzu+v2&_nkw=kinzu+v2&_sacat=0

Si tu aimes les grosses souris qui prennent toute la main, va plutôt voir du côté de chez Razor, mais c'est cher et pas vraiment adapté à CS je trouve (mais c'est personnel)

Dans le jeu, tu as quoi comme sensibilité ? et comme réglage souris ? (je te conseille de faire un screen, ça serait le plus simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé le truc qui augmente la vitesse est laissé la sensi de base... Et niveau souris j'aime les grosses... (Pas de conotations x))

Et niveau prix... Je peux mettre pour le moment QUE 10€... (Et encore si mes parents sont d'accords pour me prêter 5€..) J'ai un casque à acheter chez LDLC... Il me revient pour 49€... Donc su 55 c'est assez hard d'avoir une bonne souris...

Et est-ce que je peux me permettre d'avoir une souris sans-fil...?

Edit: Je peux m'arranger pour mettre maximum 30€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des cobras pour moins de 10 balles de mémoire.

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_i_54?rh=k%3Acobra%2Ci%3Acomputers&keywords=cobra&ie=UTF8&qid=1417625223

 

Et elles sont très bien, j'ai réussi à pas torcher Roger sur PVKII.

Et elles sont assez grande pour des paluches de bigfoot comme les miennes.

 

(Roh quel menteur, j'avais ma steelseries V2 avec mon pc portable :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :) 1600 de DPI est-ce assez ? Sinon j'ai contacté le support steam afin de voir si ils ont des souris de 3600 DPI avec 4 boutons 1 pour push to talk pour mon serveur mumble... Donc j'attends leur réponse ^^'

Tenez, ils m'ont proposer ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00138439.htmlserait-ce suffisant pour counter ? Ainsi que d'autres ^_^

Oh et j'ai une question... Ayant acheté la pack complet ce week-end je possède les 4 mais j'ai installé CS:S et CS:GO mais les autres condition zero et counter strike simplement que sont t-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le matchmaking, c'est le mode competitif : la partie la plus intéressante mais difficile de CS. C'est mieux de bien maitriser le jeu avant de se lancer là dedans.

 

Pour les goodies (on appelle ça des skins plutôt), tu peux jouer sur n’importe-quel serveur pour en obtenir.

 

Faut faire beaucoup de DM/Casual pour être au top et tenter le matchmaking compétitif. Et plus qu'un 6-3 ^^ (c'est un bon score, mais assez petit pour pouvoir le juger : faut jouer plus longtemps)

Sinon, pour en revenir aux réglages du jeu : penses bien à enlever la "synchronisation verticale" dans les options graphique du jeu. Et il faut aussi que tu changes la sensibilité de ta souris dans les options. Celle par défaut est naze normalement. Il faut la baisser : les pro ont entre1.5 et 4 généralement (en plus d'activer l'entrée Brute et de désactiver l’accélération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma souris Logitech est très bien pour jouer à CS :o Avec un bon tapis, presque n'importe quelle souris fait l'affaire. Sinon y a une map qui est bien pratique (selon moi) pour s'entrainer à viser:

 

Celle là

 

Et puis bon, les dpi ça dépends des gens, moi je suis qu'en 600, je trouve que ça permet de faire des mouvements plus précis. Après c'est sûr qu'il faut de la place pour la bouger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt FeaRProto 
 

Suis nouveau joueur aussi, Effet Black Friday + la vague de Vac Bans (*) m'on donné envie de m'y remettre ( j'étais resté à CS 1.2, celui ou  il fallait Half Life  :rolleyes:

 

Donc, me revoilà, me disant, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas....  :lol:  En fait, je me suis vite retrouvé largué  :rolleyes: . ( en même temps, cela fait plus de 10 ans)

  • Ou sont les munitions ?
  • Pourquoi ils ont des armes de paintball (skins) ?
  • Pourquoi je peux pas prendre 2 HE ?
  • Mais surtout : Pourquoi je n'arrive pas à viser :blink:  ??

Donc du coup, j'ai repris les bases en passant sur le forum Steam :

  • Revoir la config souris ( Dpi au min, sensibilité, désactiver les accélérations etc... )
  • Me suis refais une config autoexec.cfg
  • Et surtout, je me suis entrainé à l'AIM sur la map donnée en lien par Sedin, à raison d'1/2 jour (cela fait 4 jours). Je suis passé de 23 à 80/100. 

J'ai passé une journée à parfaire mes réglages, mais il vaut mieux passer du temps maintenant qu'une fois acquis de mauvais automatismes.

 

Ma souris est une simple S.O.G., les dpi vont de 500 à 2000. J'espère qu'ils sont à 500, car je n'ai aucun moyen de vérifier (pas de soft qui te l'indique :( ).

 

J'aurais une question :

Quand je joue sur "Service Actif", ils parlent tous style Europe de l'Est , je comprends rien à ce qui se dit  :wacko: . Il y a un paramètre que j'aurais raté ?

 

En attendant, je vais tester le serveur Vossey, il me semble que je venais souvent jouer à DOD dessus ^^ 
FeaRProto : On se croisera peut-être là bas  ;)

 

Edit : Tableau des configs de quelques joueurs
fXEbw4L.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.