Sign in to follow this  
FoxDraxter

Crescent Bay : dernier prototype de l'Oculus Rift

Recommended Posts

oculusriftlogo.jpg

Depuis plus d'un an, la réalité virtuelle se concrétise de plus en plus grâce au célèbre casque
, dont deux prototypes ont été proposés aux développeurs ainsi qu'aux joueurs les plus impatients voulant essayer une nouvelle façon de jouer.

L'expression "jamais deux sans trois" prend ici tout son sens : après deux kits de développements sortis, un troisième est sur les rails répondant au doux nom de "Crescent Bay".

Oculus%20Rift%20Crescent%20Bay%20front-580-90.jpgCrescent-Bay-Rear-Pers-on-Light_0.jpgCrescent-Bay-Front-Pers-on-Light_0.jpg

Le premier prototype étant doté d'une résolution assez faible de 1280 x 720 pixels, le second a bien entendu vu la sienne augmenter jusqu'à 1920 x 1080 pixels, avec en plus la possibilité de mouvoir davantage sa tête dans le jeu en pouvant se rapprocher d'objets ou regarder autour de celui-ci, grâce à un capteur placé sur l'écran de l'utilisateur, le "positionnal tracking". Mais cette fonctionnalité est limitée sur le prototype version 2, car la connexion se perd dès que l'on regarde derrière soi ou qu'on s'éloigne trop du capteur.

Vidéo de test du positional tracking réalisée par le site français Enter the Rift.

Concernant Crescent Bay, aucune résolution n'a encore été officialisée, mais on parle de 2560 x 1440 pixels. Un système de LEDs parcourant tout le casque permettrait cette fois-ci de bouger sa tête partout en jeu pour mieux observer les objets, toujours grâce au fameux capteur à placer sur l'écran. Ce prototype serait accompagné d'écouteurs intégrés au casque pour améliorer l'expérience de jeu au niveau du son, grâce au système binaural, ou au son 3D. Bien entendu, on pourra avoir le choix de le commander avec ou sans ces écouteurs.

Quelques-uns d'entre-nous suivent l'actualité de l'Oculus Rift de très près, la réalité virtuelle pouvant offrir une nouvelle façon de jouer à certains jeux, mais ceux-ci doivent être lancés à partir de logiciels spécifiques (pour les jeux complets, les démos techniques pour les casques sont compatibles nativement). Heureusement pour nous, Valve a flairé le gros poisson et a commencé à développer une version de Réalité Virtuelle pour Steam. Ils en ont aussi profité pour rendre quelques jeux compatibles avec le casque sans avoir besoin de logiciels tiers pour les lancer.

Les jeux en question sont Half-Life 2, Half-Life 2: Episode 1, Half-Life 2: Episode 2 et Team Fortress 2. D'autres suivront quand la version commerciale de l'Oculus Rift sortira. [media=]//www.youtube.com/watch?v=uE-pDLdlhYA

Vidéo de présentation d'Half-Life 2 avec le second prototype (pour les anglophones).

Ce troisième prototype sera le dernier, aucune date officielle pour sa sortie n'a été annoncée et l'on peut penser que la commercialisation du casque pour le grand public pourrait se faire d'ici un an ou deux.

Vivement sa sortie pour se refaire les jeux Half-Life compatibles ! Et pourquoi pas l'utiliser avec Half-Life 3... Enfin, quand il sortira, bien entendu...


Consulter la fiche de Valve
Lire la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, le Crescent Bay n'est pas un development kit, il s'agit d'un prototype qui restera en interne au sein de la compagnie OculusVR.

 

Sinon cool d'avoir mis une vidéo par le site français entertherift :)

 

Et article sympa!

 

Rien n'a été officiel du côté d'OculusVR, mais chaque version interne s'est vue proposer en kit de développement. Le Crystal Cove par exemple était une version propre à l'entreprise qui est devenue le DK2.  ;)

 

On peut facilement imaginer que le Crescent Bay pourrait sortir en DK3...

 

 

Si vous avez l'occasion, testez hl2. C'est que du bonheur de le refaire avec une autre vision.

 

Effectivement c'est une autre vision du jeu, mais pour ceux possédant la manette de jeu Razer Hydra, je ne peux que recommander vivement le MOD half-life 2 VR. L'avantage avec ce mod ? Pouvoir faire mumuse avec ses armes... Je vous laisse en juger.  ^_^

 

 

Voici le lien du mod avec des infos, guides d'installations dans la langue de Shakespeare : http://vrmods.wordpress.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this