À la mod #1 - Estranged : Act 1


kykerz

Messages recommandés

Salut les amis ! Comme annoncé il y a quelques jours
, voici venu la première édition du «Nom de la news» ! Pour cette première, nous vous présentons le mod d'
,
. Ah pardon, ce n'est pas
? Et oui pour mon petit
Underhell
préféré, je vous le garde pour une autre occasion.

Ce mod est sorti sur la plateforme de Valve, grâce au Steam Greenlight, le 16 janvier 2014. Développé par l'équipe d'Alan Edwardes sous le moteur Source, Estranged nous propose de vivre l'aventure d'un pêcheur échoué sur une île quelque peu étrange, je dois l'admettre. Mais n'oublions pas que notre cher membre et rédacteur Nicoreda fait partie de ceux qui ont contribué à la modélisation des niveaux.

Le mod est jouable uniquement en solo et on pourra noter qu'une traduction en français est disponible. Il dispose de quelques succès et est bien entendu gratuit.[media=]http://www.youtube.com/watch?v=cA_0awS9fzg[/media]

Pour l'acte 1, les développeurs ont décidé de nous présenter cette île mystérieuse et pleine de secrets, pour une durée de vie d'environ une heure.

ss_d9c99ce7c34221ad4d6438a932d6f0ff2298ffe6_1920x1080.jpgss_589969da515444a0a9131ce0431f577d85bf92ce_1920x1080.jpgss_3554de3be34df407387bb4b1873efd247e2d3c07_1920x1080.jpg

Une fois le mod lancé, vous êtes directement plongés dans cette histoire avec une cinématique des plus classiques représentant avec classe le naufrage de ce pauvre pêcheur, qui partit seul en mer à la recherche de poissons, se voit embarquer dans une histoire des plus sombres. Arrivé sur l'île, à vous de vous débrouiller pour trouver le chemin. Même si le jeu se voit plutôt assez linéaire. L'aventure propose des décors parfois bien travaillés, mais malheureusement parfois aussi sans rapports et sans cohérences avec le reste, ainsi qu'un éclairage bleuté des plus médiocres… Je vous rassure si nous devions jouer à un mod d'half-Life 2 que pour ses graphismes, ça ferait longtemps que nous serions partis voir ailleurs.

Côté ambiance, Estranged nous plonge avec suspense dans l'histoire du jeu. Avec une trame assez réaliste et aguichante. Une atmosphère sonore unique et glauque qui vous aide à vous immerger dans cette expédition. Malheureusement, on décroche assez rapidement de cette ambiance à cause de certains détails. Comme lorsque nous rencontrons ce fameux docteur Kleiner à l'apparence des plus connues.

ss_893cac4b32cfb047a0915146e61e975d2c9bcd31_1920x1080.jpgss_539fc33534d30cd9ce19cd04d5a59fed11003306_1920x1080.jpgss_3e79fca693ae5b974fa4e94802f7298a1547c035_1920x1080.jpg

Enfin, quelques touches d'humour pour les amateurs et aussi quelques clins d'œil qui ne nous déplairons pas. Ce jeu se veut avant tout immersif, et cet aspect est plutôt bien réussi. Un premier acte à considérer comme une introduction. Nous ne pouvons que remercier toute l'équipe et notre cher Nicoreda de nous avoir proposé un mod qui en vaut la peine.

Pour ceux qui n'auraient pas encore testé Estranged, vous pouvez le télécharger directement sur la plateforme Steam.

header_292x136.jpg?t=1392506122

N'hésitez pas à donner vos avis en commentant ce poste. Quant à moi, je vous retrouve le mois prochain pour une rencontre avec l'inconnu...


Consulter la fiche de Estranged
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellente chose de voir des articles uniques à ce site! Ca v redonner un peu de vie dans le flow de news et une vrai valeur ajoutée surtout.

 

Il faudrait d'autres reviews dans d'autres domaines également cela serait vraiment cool.

 

Keep it up! ;)

 

Oui, ne t'en fais pas je continuerai et je compte bien diversifier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de terminer le premier acte, et voici ma critique :

 

Le début est pas mal.

L'ambiance sonore est plutôt bien réussie.

Plaisant à jouer.

 

Ce que j'ai moins apprécié, ce sont les ennemis (les Rebelles d'HL²), qui ne collaient pas trop au reste du jeu.

Et puis pas mal de bugs tout de même.

L'option profondeur de champ est sympa, mais ça pose problème si on tient un objet (comme par exemple, le seau de John).

La netteté se met dessus, mais tout le reste devient flou :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement