• 0

Jeux anciens qui rament sur un PC récent


snake74500

Question

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà depuis quelques jours j'ai un petit souci avec d'anciens jeux que j'ai sur mon PC du genre de Deus Ex Invisible War (DXIW) ou encore Far Cry (le premier), auparavant aucun bug rien du tout, et là depuis peu de temps, il y a certains passages où ça rame, notamment sur DXIW alors qu'avant ça ne ramait pas, même pas un petit peu. Peut-être est-ce parce qu'il faut que je fasse un nettoyage de mon PC, enveler tous les trucs obsolètes etc.

Merci d'avance de vos réponses :)

PS : désolé d'avoir mis ce Topic dans le forum "Général" je me suis aperçu qu'après qu'il y avait un forum sur les aides techniques, mea culpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Ok, tu as bien installé tous les patchs des jeux ?

edit:

Oublie l'histoire des patchs..

J'ai peut-être une solution, dans les panneaux de configuration de ta carte graphique, il y a une fonction qui pose problème avec les vieux jeux.

threaded optimization

J'ai pas le terme français sous la main malheureusement.

Peut-être optimisation multi-coeur, ou optimisation threadé, ou quelque chose comme ça.

Bref, s'il est coché, décoche le.

Mais s'il n'est pas coché, coche le.

Y a un des deux cas qui peut régler ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire ouais je peux essayer ça aussi (tellement de trucs auxquels j'ai pas pensé...) et voir si ça change quelque chose.

Ouais en effet mais c'est mon père qui a acheté Windows 7 et il l'a pris en 32 bits donc oui ma RAM est pas exploitée à fond (j'en ai 3,25 Go d'utilisable) mais j'ai l'intention de la gonfler et d'en mettre 8 Go au moins pour Far Cry 3 (qui, il faut l'avouer, demande beaucoup de ressources).

Si t'as d'autres conseils n'hésites pas à m'en faire part, et d'ici ce que tu aies testé Deus Ex ou Far Cry, je suis toujours preneur de bons conseils :)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive le temps d'une partie.

J'ai eu des problèmes avec avast sur certains jeux qui ont été reglés une fois que je l'ai désactivé.

C'est une théorie à creuser.

Sinon oui ça tourne sans soucis chez toi, je note tout de même que tu aurais peut-être du installer win7 en 64bits, en 32bits tes 4Go de ram ne sont pas gérées entièrement. Tu devrais en avoir que 3 ou 3.5Go d'utiliser dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, je crois bien que ce sont des jeux qui n'aiment pas les processeurs avec plusieurs coeurs.

Ce qu'il faut que tu fasse, après avoir lancé ton jeu, tu retournes sur le bureau en faisant Alt+Tab, tu ouvres le gestionnaire des taches, tu vas dans l'onglet processus, tu trouves le processus de ton jeu, tu cliques droit dessus et tu l'assignes à un seul coeur.

Normalement, ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.