Programmes tolérés en match??


gwenk13

Messages recommandés

Bonjour à tous

Faisant qq matchs avec ma team de loosers (!!!!), on se retrouve souvent face à des équipes surhumaines...

AlorsOui, je suis d'accord avec vous : nous sommes des loosers. Il n'empèche que très souvent nos adversaires font des trucs impossibles :

* Un sniper qui coure en face de nous, et qui nous snipe.. Il n'a pas d'effet de noir???

* On est dans le noir ... Ils nous voient dans le noir???

..

Bref, nous on joue avec tous les paramètres par défauts. Y'en a t-il certains que l'on peut modifier, ou des programmes tolérés??? J'avais entendu parlé d'un programme qui pouvait éclaircir les contrastes, ca existe vraiment??

Bon, enfin, je précise qu'en aucun cas on compte modifier nos paramètres, car bon, on n'a pas envie de devenir des killeurs, on laisse ça aux jeunes, mais on voudrait juste savoir si ça existe et si c'est toléré.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, le programme utilisé est porbablement powerstrip (je l'ai sur mon ordi mais je ne l'ai jamais installé :D).

Sinon, pour les unscops, les bons joueurs peuvent en faire pas mal si ils sont habitués à jouer. Avec de l'entrainement, ce genre de coup s'apprend assez vite

Il n'a pas d'effet de noir???

C'est quoi ça au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, le programme utilisé est porbablement powerstrip (je l'ai sur mon ordi mais je ne l'ai jamais installé :D).

Sinon, pour les unscops, les bons joueurs peuvent en faire pas mal si ils sont habitués à jouer. Avec de l'entrainement, ce genre de coup s'apprend assez vite

Il n'a pas d'effet de noir???

C'est quoi ça au fait ?[/quotemsg]

En temps que joueur à Dod, tu devrais savoir!

Quand tu fais arme secondaire avec le snipe, alors tu enclenches la visée avec la lunette, et quand tu commences à voir avec la lunette, il y a un effet de noir qui s'affiche!

En gros, pour bien voir avec le snipe, faut attendre 1 à 2 secondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le noir il suffit de booster un peu les Gamma et la luminosité dans les option de HL ...

Et pour les coups au snipe, ya rien de magique ! Apres 4 ans à jouer à dod, on commencer à gérer après et surtout on sait parfaitement viser sans "viseur"

On a tellement l'habitude du viseur qu'a la fin on a plus besoin de la croix ! et là solution c'est simplement mettre la "viseur" sur le ga, après clic droit rapide, on n'attend pas de voir ! et on tire ...

En gros on a tous les avantages du Unscopted et tous les avantages d'une visé parfaite ! La balle part exactement sur le "viseur" imaginaire et tu crois qu'il ne vise pas

Je pense plutot que vous n'avez pas de bol et que vous êtes tombé sur un ou deux trés bon tireur et gros habitué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le snip, moi ca fait 4 ans que je joue avec un sniper, et pour te dire la zone de noir des 1 2 secondes pour moi c'est limite si je ne la voi plus :)

ou tu a les unscop ! mangifique chose si je puis dire :) unscop HS, ca ca vien avec l'habitude, le sniper n'est ni plus ni moin un light sans viseur.. aprés le viseur il est dans ta tete, et ca en fait une arme plus precise que le light lui meme a mon gout... aprés c'est a voir..

Sinon pour les zones d'ombre ou le noir.. j'ai toujour eu de la chance, j'ai toujours acheter des ecrans trés claire :) donc moi le noir c'est seulement ombré...

Sinon un ami de CS m'avait montré deux trois truc, et tu joue a DoD comme si aucune zonne de noir existé.. mais j'ai pas aimé ca denature tout le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces "2 3 trucs", aigleblanc, ca m'a tout l'air d'être des commandes illégale :)

Pour les zones sombres, il est en effet très courant d'utiliser PowerStrip (ou de modifier les gamma dans les paramètres de la carte graphique). Ca permet de tout éclaircir, c'est autorisé, même en LAN, même si c'est parfois utilisé de manière abusive (mais là, on s'inquiète simplement sur les prochains problèmes de cécité des joueurs qui jouent avec des écrans proches du blanc..).

Monter de manière trop importante les gamma d'un écran baisse la durée de vie de ton écran, et abime les yeux de manière flagrante au bout de quelques années.

Donc PowerStrip, oui. Je pense que la majorité des joueurs l'utilisent (seuls quelques irréductibles s'obstinent à dire que c'est une modification du jeu, et que ca devrait rester interdit).

Pour l'histoire du sniper..

Il y a un délai de 0.5 seconde entre le moment où il scope et où il peut tirer. Il n'y a donc aucun moyen de tirer instantanément (même si ca peut y ressembler).

Et les sniper sont peut-être les joueurs qui utilisent le plus PowerStrip, car le fait d'éclaircir l'écran diminue fortement l'effet de filtre noir. Et il est possible que vous soyez tombé sur un sniper qui savait effectivement bien s'y prendre ;) Avec un peu d'expérience, les snipeurs peuvent rapidement maîtriser leur jeu, et utiliser quelques astuces (et surtout éviter les pièges classiques).

La plupart des snipers "débutants" se mettent derrière un mur, scopent, et se décallent lentement. Ca peut être très utile comme ça peut êtr le meilleur moyen de se faire tuer si on ne sait pas exactement où est le méchant. Avec un peu d'expérience, un sniper se mettra derrière le même mur, se décallera le plus rapidement possible, scope et tire. C'est très rapide, et efficace ; même dévastateur si le joueur à un minimum de réflexes ;)

Mais quoi qu'il en soit, tout le monde a le "filtre noir" !

Mais sache que certains joueurs sont à DoD depuis plusieurs années, ils peuvent avoir bien plus d'éxpérience que vous, et connaître certaines techniques que vous ne pouvez pas encore contrer.

Un joueur de CS, de Quake ou de UT - aussi bon soit-il - n'aurait aucune difficulté à viser ses adversaires, mais DoD demande tellement plus que du "skill pur" que ce joueur n'arriverai pas à percer à ce jeu avant pas mal d'entraînement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces "2 3 trucs", aigleblanc, ca m'a tout l'air d'être des commandes illégale :)

Pour les zones sombres, il est en effet très courant d'utiliser PowerStrip (ou de modifier les gamma dans les paramètres de la carte graphique). Ca permet de tout éclaircir, c'est autorisé, même en LAN, même si c'est parfois utilisé de manière abusive (mais là, on s'inquiète simplement sur les prochains problèmes de cécité des joueurs qui jouent avec des écrans proches du blanc..).

Monter de manière trop importante les gamma d'un écran baisse la durée de vie de ton écran, et abime les yeux de manière flagrante au bout de quelques années.

Donc PowerStrip, oui. Je pense que la majorité des joueurs l'utilisent (seuls quelques irréductibles s'obstinent à dire que c'est une modification du jeu, et que ca devrait rester interdit).

Pour l'histoire du sniper..

Il y a un délai de 0.5 seconde entre le moment où il scope et où il peut tirer. Il n'y a donc aucun moyen de tirer instantanément (même si ca peut y ressembler).

Et les sniper sont peut-être les joueurs qui utilisent le plus PowerStrip, car le fait d'éclaircir l'écran diminue fortement l'effet de filtre noir. Et il est possible que vous soyez tombé sur un sniper qui savait effectivement bien s'y prendre ;) Avec un peu d'expérience, les snipeurs peuvent rapidement maîtriser leur jeu, et utiliser quelques astuces (et surtout éviter les pièges classiques).

La plupart des snipers "débutants" se mettent derrière un mur, scopent, et se décallent lentement. Ca peut être très utile comme ça peut êtr le meilleur moyen de se faire tuer si on ne sait pas exactement où est le méchant. Avec un peu d'expérience, un sniper se mettra derrière le même mur, se décallera le plus rapidement possible, scope et tire. C'est très rapide, et efficace ; même dévastateur si le joueur à un minimum de réflexes ;)

Mais quoi qu'il en soit, tout le monde a le "filtre noir" !

Mais sache que certains joueurs sont à DoD depuis plusieurs années, ils peuvent avoir bien plus d'éxpérience que vous, et connaître certaines techniques que vous ne pouvez pas encore contrer.

Un joueur de CS, de Quake ou de UT - aussi bon soit-il - n'aurait aucune difficulté à viser ses adversaires, mais DoD demande tellement plus que du "skill pur" que ce joueur n'arriverai pas à percer à ce jeu avant pas mal d'entraînement ;)[/quotemsg]

Je confirme ce qu'il y a en gras!

En général les joueurs se disent que dès que le snipeur apparait je le canarde, mais si l'on fait le contraire, c'est à dire sortir d'un coup et de shooter, alors là le joueur sera surpris :)

C'est tellement prévisible, en général, que le sniper se décale lentement sur le côté, donc pour un joueur ayant assez d'expérience, il contrera ça facilement!

Si le sniper et l'autre qui est censé se faire viser sont tous les deux assez forts, alors là il y aura une certaine jugeotte de la part des 2 joueurs, et un combat intéréssant s'imposera.

Sinon, hors sujet, mais tu joues en quelle classe en général Razor ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvai m éclaircir un peu razorbill, ca ne serai pas de refu ^^

J ai jamais entendu parler de ce programme, alors dire que la majorité l'utilise... je vais y jeter un oeil quand meme =)

Donc je voulai savoir a quoi il servai au juste.C'est pour éclaircire un max l écran? Aller dans les options de la CG ne suffit pas si on joue avec les gamma/contrast ?

Perso, j ai mon écran au plus claire, un poil de gamma en plus, contraste bougé un chouya aussi, et je vois parfaitement les zones sombres ( enfin dans le noir car en plein jour c'est plus dur)... Bref, sans pour autant avoir un écran méga blanc et méga pête noeilnoeil :D

Voila Voilou

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines cartes graphiques permettent effectivement de changer la luminosité et le contraste sans aucun problème :)

PowerStrip a l'avantage de permettre ces modifications par une simple combinaison de touches, ce qui permet de régler tout ça pendant le jeu, sans avoir à retourner dans les paramètres de la carte graphique.

Après, ça peut dépendre de beaucoup de choses, puisque certains écrans sont "naturellement" très sombre.. Sans modification des gamma, le jeu serait quasiment impossible.

Pour les écrans "pète-neunoeil", je crois que tu serai surpris(e ?) de voir certains joueurs en LAN, les yeux collés à moins de 20 cm de l'écran, et une image tellement claire qu'elle en fait mal aux yeux qui n'y sont pas habitués.

Et pour CarlJonhson, ma classe principale est light, Heavy en option, et MG essentiellement sur Anzio axis : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

razorbill les deux trois truc, était simplement deux trois commandes du fichier config.cfg qui modifier directement les gamas dans le jeu avec les commandes directx et autre... j'ai pas chercher plus loin ca me tenté pas de jouer comme ca et d'etre aveugle dans 1 ans :)

Mais sinon j'ai jamais entendu parlais que de modifier notre config.cfg était illegale...

les seul programmes qui son illegale sont les programme qui modifier les fichiers du jeu selon VAC. Aprés si tu a une liste de commande de la consol interdite en LAN, je serai content de la voir par curiosité.

Mais bon pour en revenir au sniper, si un bon sniper peu te dessoudé en un rien de temps, de trés bon joueur, son aussi de tres bon killer de sniper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, avec le config.cfg, il n'y a rien de réellement illégal, puisqu'il n'y a aucun moyen de vérifier ces fichiers.

Mais certaines commandes permettent des modifications anormales du jeu, et il peut arriver que des joueurs en abusent, uniquement pour se sentir meilleurs que les autres..

En ce qui concerne les LAN, il y a dans la plupart du temps un GUI spécial à installer ; et il est seulement autorisé de modifier ses binds de mouvements via l'intérface du jeu. Et l'accés à la console est normalement interdit.

(je dis bien normalement.. parce que les admins et arbitres ne sont bien souvent pas assez nombreux pour vérifier tous les joueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pour voir dans le noir et la visé qui apparait directement au snipe, powerstrip fait très bien l'affaire, en fait il modifie les paramètres de la carte graphique en augmentant les gamas.

En ce qui concerne les unscops à gogo, avec l'habitude ça va mais tu peux aussi faire un tout petit point au milieu de ton écran et ainsi savoir uo ta balle va aller mais c'est très peu précis du moin pas auttant qu'un grenadier.

Après il y'a le fastswitch, ca permet de ne pas avoir à cliquer quand tu change d'armes, en fait il change automatiquement d'armes quand tu tourne la mollette. pour ca tappe hud_fastswitch 1 dans la console et tu verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Arcanos : Oups, je remonte un vieux thread... Punissez moi, mon père, car j'ai péché!!! Je rigole...

En fait, j'ai une question : Presque tout le monde utilise Power Strip ou l'équivalent (dis, par je-ne-sais-plus-qui) Alors, pourquoi ne pas le proposer en telechargement?? Pouquoi ne pas lui donner qq explications d'utilisation???

Perso : je trouve quand même ce genre de prg limite : si une zone d'ombre a été voulu par les mappeurs, c'est qu'il y a une raison... Bref, je fais sans doute parti des irréductibles!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.