Idée de mod HL² : MMORPG Style


kegeruneku

Messages recommandés

Sujet original : http://www.stargatetc.com/Forum/index.php?showtopic=2995

Bon, en fait ca me dirait bien de créer un mod en parrallèle à StargateTC (attention, en parallèle ne veut pas dire que c'est un mod avec un quelquonque rapport avec SGTC, mais plutôt que je compte continuer SGTC ...), un mod qui serait assez innovateur, et qui puisse être joué par tout le monde. On élimine donc direct les mods basés sur des séries ou des films qui limitent la portée de ce dernier, ainsi que les mods avec un M16 et un deagle ; parce que y'en a déjà assez comme ça ...

En cherchant un peu je me suis demandé ce qui marchait bien sur le net : les MMORPG ...

Notons aussi que j'adore 90 % des opus Final Fantasy, alors j'me suis dit qu'il serait sûrement possible de mélanger les deux dans un mod qui se voudrait être fun, inlassable, pacifiste mais guerrier à la fois, etc ... un truc style RPG quoi.

L'idée principale du mod serait basée sur les éléments récurents dans les MMORPG ou même les RPG tout courts : l'eau, la foudre, le feu et la glace.

Il y aurait deux équipes : les bons et les méchants (oui, j'ai fait fort sur ce coup là, falait y penser hein ?), avec dans chaque équipe 4 classes disposant chacune des éléments dit précédemment.

Il y aurait donc un grand travail sur la 2D à faire pour pouvoir faire un beau mod ...

Mais en y réfléchissant, si le mod s'arrêtait là, ça serait assez lassant, il n'y aurait que très peu d'armes et de possibilité de jeu sad.gif

J'ai donc ressorti une ancienne idée de mod que j'avais : un mod au corps à corps, avec épées, couteaux et poignards. Un mod ne pouvant être fait uniquement avec cette idée, il faudrait donc rassembler les deux, et les faire intéragir en faisant des options de fusion entre les différentes armes blanches et les éléments disponibles (un peu comme les matérias de FF7 qu'on pouvait associer à une arme pour augmenter ses effets).

Le mod n'étant qu'à l'état embryonaire, je n'ai pas encore fait de bible ou de définission du gamedesign, mais ça va venir. StargateTC m'a apprit tout ce dont j'avais besoin pendant les 2 ans où j'ai été dans la communauté, et aujourd'hui jepense avoir assez de connaissances pour pouvoir commencer un mod à partir de rien. Pas tout seul bien entendu wink.gif Si quelqu'un est intéressé pour développer cette idée, en particulier des 2D Artists (parce que ça va en falloir un paquet) et des moléleurs/codeurs/mappeurs vous savez où me trouver, mais bon je prends tout ce qu'on m'offre hein wink.gif

Les possibilités peuvent être étendues pour que le mod soit plus fun :

- des MP (enfin ça c'est sûr à 99 %, reste à voir comment l'utiliser)

- des invoquations ?

- la possibilité de faire des trèves, ou des pauses pour se reposer et reprendre de la vie ?

Il y a deux points sur lesquels je sais pas vraiment quoi faire :

- les parties seront-elles évolutives ou non ? Perso je vois que quand j'arrive sur un serveur CS avec le mod Super Heros ou War3 par exemple, ça me saoul d'être à 0 XP et sans pouvoir alors que je vois des mecs sauter à 10 mètres de haut, qui ont 200 HP et qui traversent les murs :'( D'un autre côté ça peut faire en sorte que le mod soit moins lassant à terme, un peu comme NS (même si j'avoue que je m'y suis jamais plongé dans NS ;o). Et si elles sont évolutives, le serveur gardera le niveau d'expérience des joueurs qu'il accueille, reste à définir combien de temps et comment (mais ça ça rentre dans un point de vue technique).

- faut aussi trouver le moyen d'étendre au maximum les possibilités des 4 éléments en différentes façons d'utilisations, avec par exemple deux types de sorts : bénéfiques et maléfiques (en gros soin et attaque).

Les maps, ça serait des trucs genre Mme. Nature, avec le plus de végétation possible, de l'herbe, des fleurs, des arbres, et tout ce qui s'en suit smile.gif Des interractions avec l'environnement sont aussi envisagées, mais ça risque d'être assez chaud à mettre en place, alors on verra ça plus tard.

Il faudrait un bon mechanical designer qui puisse créer les armes blanches du jeu, mais ça j'ai ma petite idée sur où chercher ... rolleyes.gif

Un mod solo ? Peut-être si le mod multi marche bien, en tout cas pas dès le départ, parce que j'ai bien vu avec StargateTC qu'un mod solo c'est long à faire, ça prend beaucoup de temps, d'énergie et faut vraiment avoir le courage de s'y mettre - et tout le monde n'est pas comme REX -.

Dans un premier temps je cherche donc :

- un, voir deux codeurs

- deux, trois voir quatres modéleurs

- le plus de 2D Artists possible (j'en aurais jamais assez wink.gif )

- un webmaster, voir deux (design et code)

- des mappeurs, cinq ?

Pour une date de sortie publique, houlala, déjà qu'on a du mal avec un mod dont la prochaine version est quasiment terminée, alors pour un mod qui est même pas commencé ... voyons, je dirais ... 1 an si tout se passe bien et que l'idée intéresse du monde ? Voir un an et demi. Moins ça métonnerait quand même pour un mod de qualité.

Je vais m'atteler à la création de la bible et à la définition du gamedesign dès que possible, parce que là y'a vraiment rien de défini ;o

Désolé pour ce post vraiment fouilli, j'ai oublié pleins de trucs, et j'ai écrit ça comme ça me venait tongue.gif

Français le mod ... je dis pas ça parce que j'aime pas les étrangers ou parce qu'ils bossent pas bien (Brophis en est d'ailleurs la preuve), mais parce que je sais que la communciation dans un mod internationnal c'est une barrière à beaucoup de choses, et sujet de nombreuses discordes.

Une version anglaise est cependant envisagée (pour les Allemands et Espagnols ou autres, c'est déjà beaucoup moins sûr).

Aussi, l'esprit interne du mod ce sera j'espère le même que StargateTC y'a 1 an : on bosse quand on veut, priorité aux études, si on peut pas bosser à cause des exams pendant 3 mois, c'est pas grave.

Le nom ? Aucune idée !

Possibilité de mod OpenSource, pours et contres à peser.

Certains n'ont pas compris, je rappelle que ces idées n'ont strictement aucun rapport avec StargateTC !

Allez, postez vos commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Juste une petite remarque...Un MMORPG c'est un jeu de rôle massivement multi-joueur. En gros il te faut un univers suffisament vaste pour accueillir une centaine de joueurs, il te faut également un background (histoire du monde dans lequel débarquent les joueurs), il te faut une possibilité de sauvegarde du personnage lorsqu'il déconnecte pour qu'il se reconnecte dans le même univers qui aurait évolué pendant que lui est déconnecté,...

Un MMORPG c'est un univers permanent et je doute fort que ce soit créable via le SDK d'HL², de plus les machines requises pour héberger un MMORPG sont assez gourmandes (surtout en bande passante). Je ne veux pas te décourager hein mais étant un habitué des MMORPG je peux te dire que ce sera TRES difficile voir même impossible sous HL².

PS: une société a déjà payé VALVe pour avoir une licence d'utilisation de Source + Havok en vue de créer un MMORPG ;) (cf une news de vossey d'il y a quelques temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, de toute façon j'ai abandonné, manque de temps.

Mais j'en avais avant discuté avec des habitués de MMORPG et des codeurs, en fait ça aurait été un mod à mi chemin entre mod HL et MMORPG ... un jeu auquel on aurait pu jouer à 3 tout comme à 64, et qui sois captivant. C'est pas un MMORPG en lui même, c'est trop grand, trop long à faire, et il en existe déjà des très bien. Le but c'était de recréer l'univers d'un MMORPG, mais gratuit et en beaucoup beaucoup moins grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.