Le canon à ion - L'arme la plus puissante de tout garry'smod


Lynix

Messages recommandés

Salut,

Bon j'avais réalisé il y a quelques temps un canon a ion, une arme très puissante et dévastatrice, capable de massacrer un vaisseau/une colonie/une armada de vaisseaux en un seul tir.

L'arme était supposée rester privée et n'exister que sur mon serveur spacebuild, mais un amis anglais m'a convaincu de la sortir, et donc la voila, elle est sortie.

Mais sérieusement, qu'est-ce qu'est?

Il s'agit d'une arme puissante donc faible pour recharger, mais vous pouvez ajuster la puissance de tir, ce qui modifiera aussi la vitesse de recharge évidemment.

Maintenant pourquoi dis-je que c'est la plus puissante?

Parce que cette arme lance un rayon dévastateur que rien n'arrête sauf le monde lui-même, tous les vaisseaux pris dans ce faisceau subiront de lourd dégâts ou seront détruits, de plus il y a beaucoup de probabilité que le life support de votre vaisseau n'y survive pas si le rayon le touche d'un peu trop près.

De plus, le rayon passe les porte des étoiles, les boucliers de stargate (en y perdant de l'énergie) et tous les objets de n'importe quelle masse soit-elle

Il peut fonctionner avec le wiremod, dont les output sont :

Fire! : Active le rayon

Power : Ajuste la puissance (entre 1 et 100, par défaut 100)

Show Beam : Montre la ligne de visée, qui permet de ne pas rater sa cible.

Par contre, il est obligatoire de posséder stargate pour faire fonctionner ceci.

Vous aurez aussi besoin du wiremod pour modifier les réglages, et si vous voulez que le rayon utilise de l'énergie, vous avez juste besoin du life support (version 2 ou 3)

?t=dll&id=57623

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent, j'ai eu peur que ce soit une arme que l'on puisse construire soi même, ou dupliquer , ça aurait été l'hécatombe sur tous les serveurs (jai encore eu la mauvaise experience du harvester sur un serveur :S) , par contre, avec le life support, le canon ne tire que avec 1 de puissance, quand c'est reglé sur 100 et que le chargement est a 100; j'appuie sur mon bouton relié a l'input fire! ; et ça fait le même bruit que quand le canon n'est pas chargé.

J'ai peut être fait un mauvais réglage?

en tous cas, c'est une arme exceptionnelle. bien joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de tirer dans l'espace, dans les anciennes version le canon ne pouvait pas tirer a partir d'une planète.

Je pensais avoir enlevé cette ligne de code

Et surtout, quelle version de life support utilises-tu? En théorie le fait d'avoir stargate permet de supporter life support 3. Mais je n'ai testé qu'avec life support 2

Ou alors c'est bêtement que l'arme demande beaucoup d'énergie, si tu connectes un ZPM dessus, le canon va se charger. Mais pour tirer il lui faudra 30 000 d'énergie (ou encore plus, j'ai oublié le chiffre exact), donc relie quelques stockages d'énergie afin d'avoir l'énergie pour tirer

(J'ai pas compris la première phrase "j'ai eu peur que ce soit une arme que l'on puisse construire soi même, ou dupliquer")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je n'avais pas essayé de mettre des stockages d'energie a coté; j'avais branché un zpm dessus, il se charge bien, mais ne tire pas, je vais tester ca, et éditer mon message pour te dire si ca marche.

J'ai la version 3 de LS.

et pour ma phrase, je parlais d'une arme du genre la bombe créée avec des réacteurs a fusion(en connaissant comment l'assembler, n'importe qui avec LS peut la faire), qui fait disparaitre les props.

EDIT: oui, avec des reserves d'energie, on peut tirer a 100%; merci de cette info, j'aurai pensé qu'avec un zpm cela aurait suffit .

Edit2: si jamais tu prévois une V2, une petite "animation" serait bien, quand tu enclenche le feu, l'arme charge un petit peu, avec du bruit, et tire un peu plus longuement, car là on a pas le temps de voir grand chose, ca rend moins impressionnant le tir a 100%(sauf pour ceux qui sont touchés :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y penserais si je fais une prochaine version, mais le problème est que le rayon doit durer un minimum de temps afin que le joueur ne puisse pas bouger le canon, car les dégâts causés sont calculés dès que le rayon est tiré.

Sinon un ZPM ne stocke que 5 000 d'énergie a lui tout seul, ce qui explique le problème.

Si je fais une seconde version je ferais en sorte d'enlever le pompage d'énergie lors du tir, afin de faire en sorte que l'arme aie seulement besoin d'énergie pour se recharger.

Je suis néanmoins heureux que cette arme vous fasse plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.