Nouvelle version de Vossey.com !


BenHur

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Joli ! Cette nouvelle mouture fait nettement plus sérieux que l'ancienne.

Cependant, quelques regrets :

- bien sûr le forum est toujours aussi austère et tranche radicalement avec le site (surtout avec le nouveau d'ailleurs, ce qui n'est pas un mal pour le site, loin de là). Pour palier à ce problème, il serait intéressant de proposer de changer les couleurs dominantes du site, afin de rendre le tout plus harmonieux.

- les écrans larges sont à la mode, il est dommage de ne pas utiliser toute la largeur de l'écran et de devoir utiliser le défilement de la page qui se révèle parfois très très haute (il suffit de voir la page "actu" pour s'en convaincre) ! Aussi serait-il intéressant de masquer les archives de la catégorie actualités et de faire un footer un poil moins haut.

- le site du groupe vossey est toujours à la ramasse, il serait bon je pense de reprendre la base du nouveau vossey pour lui donner plus de cachet.

En dépît de ces soucis, cette nouvelle version est bien plus agréable et pratique : vraiment sympa la liste des derniers messages du forum, la nouvelle "une" et le fait d'avoir viré les menus déroulants interminables et bordéliques !

Edit : faudrait peut-être remettre le favicon au goût du jour et le remplacer par le nouveau logo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ! Cette nouvelle mouture fait nettement plus sérieux que l'ancienne.

Cependant, quelques regrets :

- bien sûr le forum est toujours aussi austère et tranche radicalement avec le site (surtout avec le nouveau d'ailleurs, ce qui n'est pas un mal pour le site, loin de là). Pour palier à ce problème, il serait intéressant de proposer de changer les couleurs dominantes du site, afin de rendre le tout plus harmonieux.

- les écrans larges sont à la mode, il est dommage de ne pas utiliser toute la largeur de l'écran et de devoir utiliser le défilement de la page qui se révèle parfois très très haute (il suffit de voir la page "actu" pour s'en convaincre) ! Aussi serait-il intéressant de masquer les archives de la catégorie actualités et de faire un footer un poil moins haut.

- le site du groupe vossey est toujours à la ramasse, il serait bon je pense de reprendre la base du nouveau vossey pour lui donner plus de cachet.

[/quotemsg]

La tendance des sites va plus vers un footer très complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le footer, le truc qu'on regarde jamais sauf les habitués :)

C'est pas parce que certains sites ont adopté cette politique de "je suis pas foutu d'arranger mes menus et de synthétiser alors je met tout mon bordel dans le footer" qu'il faut forcément l'adopter ^^

Bon sinon concernant le site, du changement ça fait du bien, mais à vrai dire... c'est bien mais c'est pas bien en même temps. Le but était de rendre les informations plus claires ? Je crois que c'est rapé, c'est très loin d'être clair, et ceci principalement à cause des couleurs mal choisis (notamment ce vert pas franchement vert qui met en avant certains trucs qui devrait être moins visible) des couleurs qui n'en sont pas, pas franches, un bleu pas bleu et un vert pas vert, ça ne s'assume pas tout ça, et on se retrouve avec une page terne, pastel et sans caractère, sans force.

C'est un peu comme si on regardait une page blanche, rien n'arrête notre oeil et on a envie de tourner la page, c'est bien dommage.

Pareil pour ce dégradé bleu-gris/vert-jaune, c'est très irritant et tout ce que ça incite à faire, c'est détourner les yeux. Enfin disons que les infos ne sont pas claires, alors qu'on devrait d'un coup d'oeil être amené à détecter toute l'architecture du site (les faibles 'contrastes', c'est le mal).

Concernant les menus, c'est mieux qu'avant, mais ça reste brouillon et c'est galère pour naviguer :/

On devrait pouvoir savoir avant de cliquer sur quelle page ça va nous mener, et je trouve pas que 'Communauté' à coté de 'Forum' soit tip-top par exemple.. mais bon après c'est un choix ^^

Le cadre "A la Une !" est sympa, mais alors le truc qui s'affiche progressivement qu'est ce que c'est chiant... obligé d'attendre pour lire tranquillement.

Sinon quand le Js est désactivé, on a 4 boutons qui ne répondent plus, autant ne pas les afficher ou proposer une alternative.

Enfin en bref, quand je navigue sur le site, c'est très particulier, ça ne m'a encore jamais fais ça, mais c'est vraiment très irritant, comme si le site n'avait pas d'identité, qu'on ne sait pas où on va, ni où on est... c'est extrêmement perturbant.

(et rien à voir avec des habitudes à perdre, je n'allais jamais sur le site avant ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le footer, le truc qu'on regarde jamais sauf les habitués :)

C'est pas parce que certains sites ont adopté cette politique de "je suis pas foutu d'arranger mes menus et de synthétiser alors je met tout mon bordel dans le footer" qu'il faut forcément l'adopter ^^

[/quotemsg]

C'est la mode.. Tout évolue un jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le footer, le truc qu'on regarde jamais sauf les habitués :)

C'est pas parce que certains sites ont adopté cette politique de "je suis pas foutu d'arranger mes menus et de synthétiser alors je met tout mon bordel dans le footer" qu'il faut forcément l'adopter ^^

Bon sinon concernant le site, du changement ça fait du bien, mais à vrai dire... c'est bien mais c'est pas bien en même temps. Le but était de rendre les informations plus claires ? Je crois que c'est rapé, c'est très loin d'être clair, et ceci principalement à cause des couleurs mal choisis (notamment ce vert pas franchement vert qui met en avant certains trucs qui devrait être moins visible) des couleurs qui n'en sont pas, pas franches, un bleu pas bleu et un vert pas vert, ça ne s'assume pas tout ça, et on se retrouve avec une page terne, pastel et sans caractère, sans force.

C'est un peu comme si on regardait une page blanche, rien n'arrête notre oeil et on a envie de tourner la page, c'est bien dommage.

Pareil pour ce dégradé bleu-gris/vert-jaune, c'est très irritant et tout ce que ça incite à faire, c'est détourner les yeux. Enfin disons que les infos ne sont pas claires, alors qu'on devrait d'un coup d'oeil être amené à détecter toute l'architecture du site (les faibles 'contrastes', c'est le mal).

Concernant les menus, c'est mieux qu'avant, mais ça reste brouillon et c'est galère pour naviguer :/

On devrait pouvoir savoir avant de cliquer sur quelle page ça va nous mener, et je trouve pas que 'Communauté' à coté de 'Forum' soit tip-top par exemple.. mais bon après c'est un choix ^^

Le cadre "A la Une !" est sympa, mais alors le truc qui s'affiche progressivement qu'est ce que c'est chiant... obligé d'attendre pour lire tranquillement.

Sinon quand le Js est désactivé, on a 4 boutons qui ne répondent plus, autant ne pas les afficher ou proposer une alternative.

Enfin en bref, quand je navigue sur le site, c'est très particulier, ça ne m'a encore jamais fais ça, mais c'est vraiment très irritant, comme si le site n'avait pas d'identité, qu'on ne sait pas où on va, ni où on est... c'est extrêmement perturbant.

(et rien à voir avec des habitudes à perdre, je n'allais jamais sur le site avant ;))[/quotemsg]

pour les couleurs du site, nous voulions changer doucement, sans vouloir faire un changement radical (que nous ferons prochainement), bien sûr certains n'aiment pas ce style, d'autres aiment. Pour le module A La Une, tu as la flèche à droite qui permet de changer rapidement de pages ; pour la désactivation du javascript, nous allons étudier ça.

Par contre, je pense que le footer est important, on a essayé de regrouper dans les pages principales les modules importants, ça va évoluer, par rapport à vos remarques et à l'utilisation quotidienne.

Nous avons voulu un changement, avec des bons points et des mauvais points, mais tout ça est pour préparer une future version très différente.

Il faut bien comprendre que maintenant le site va évoluer plus rapidement, plus fréquemment, les nouveautés devraient s'enchaîner, mieux présentées, mieux mises en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un peu de temsp pour me faire un avis sur la nouvelle mouture du site sans être trop perturbé par l'aspect "changement" (bah ouais l'homme deteste les choses qui changent).

Alors moi le thème général j'accroche bien aux couleurs, ça reste dans les ton pastel, valeur graphique chère au site depuis des années.

Le A la une est bien joué, très dans la mouvance des sites d'informations, esperons que cette nouveauté ne soit pas trop rapidement dépassée (ce genre de chose a commencé à fleurir un peu partout il y a 8 ou 9 mois je crois).

Un petit bémol les news, on ne voit pas assez de différence entre le titre de la news et la date en elle même, peut de coupure entre les news de différents jours(valable surtout quand on a des news importantes dans le lot, ça manque de clarté).

Sinon comme à chaque changement, on a une grosse impression de vide, surtout avec le menu déroulant qui disparait, mais les gens vont s'adapter à cette nouvelle navigation)

Sinon dans l'ensemble, c'est classe, c'est pro, l'accueil commence à adpater les blocks au membre (possiblité d'afficher ou cacher certains blocks de l'accueil, va-t-on vers une possibilité de customiser l'accueil du site ? )

Les téléchargements sont bien, on étudiait déjà cette solution il y a très longtemps, ravis que ça soit en place, ça va être beaucoup plus simple pour les membres.

Bref, ça reste un changement en douceur et en délicatesse (on test une petite chose par ci, par là) mais qui annonce des changements plus radicaux d'ici peu, en tout cas c'est tout ce que l'on peut souhaiter.

Concernant le footer, ça n'a que très peu d'interet pour le membre, c'est simplement pour améliorer le référencement et faire plus de lien entre les pages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caouecs > Quand je parlais des couleurs ce n'était pas une question de préférence, juste question de règles élémentaires ^^

On peut aimer mais remarquer que ce n'est franchement pas adapté pour le net et l'écran. C'est mon cas, au premier coup d'oeil je trouve ça joli et classe, mais à l'utilisation c'est atroce.

Pour le footer perso, ça ne me dérange pas (quoi qu'il est effectivement vachement grand) mais la majeure partie des internautes ne jettent même pas un oeil dessus.

Pour le module A La Une, la flèche de droite ne change rien, ça s'affiche toujours de la même manière, comme un scan, et quand on lit rapidement sait lire normalement ([:666]) soit on attends que l'animation soit complètement terminée.. soit on bute sur chaque phrase et au final on est obligé de relire parce que c'était pas assez rapide ^^

Enfin si le site est amené à évoluer fréquemment, tant mieux, en espérant que certains points s'arrangeront ^^

PS : le design précédent était très loin des couleurs pastels :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement