Nouvelle version de Vossey.com !


BenHur

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Très sympa cette nouvelle version, bravo aux webmasters et à toute l'équipe, je pense qu'il faut juste se faire au changement...

Par contre, ayant IE7 et maintenant Firefox 2, j'ai relevé quelques petits détails :

- Sur IE7, surtout pour les des dates où la différence est flagrante (comme le "Samedi 29 mars 2008"), les polices sont lissées, contrairement à Firefox. Le site parait donc bien plus clean sous IE.

- Gros bug pour ma part sous IE, où j'ai carrément "erreur sur la page", et même "Internet explorer ne peut ouvrir le site (...) Opération abandonnée" quand on clique sur des news (d'où le fait que j'ai du installer firefox pour les lire)

C'est tout ce que j'ai pu remarqué personnellement, j'espère que ça pourra vous aider un peu dans l'optimisation... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le design, un peu trop "flashy-vista-(ouaw experience)" à mon goût, mais bon après tout, on va voir :)

je trouve cependant qu'en mettant des cadres partout, on ne sait plus où est la zone de texte (la news), le titre (avant on le remarquait tout de suite), le côté sobre me manque, ça m'a l'air un peu trop "utilisation de masse d'effets", comme le blur, il faut penser à doser (=> RO), par exemple trop de chocolat dans un gâteau peut le rendre difficilement mangeable, si si ! :D

Mais bon, faut voir que le site a été mis à jour pas uniquement sur l'apparence (et que c'est du boulot), donc merci beaucoup l'équipe Vossey, toujours en évolution, toujours sur la bonne voie ! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement,

Sur IE7 on a des erreur Javascript apparemment, mais j'ai pas remarqué de problèmes au niveau de l'affichage, par contre c'est là que ça craint légèrement, sur IE8 beta, y a un décalage sur le header qui du coup foire pas mal et le footer et son menu occupé la moitié de l'ecran :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous vista et je vois pas trop la ressemblance ? Le dégradé dans les blocs peut être et encore, ce n'est pas vraiment propre à vista.

Sinon, en dehors de la charte graphique, le plus important pour nous était de découper la page d'accueil afin d'offrir à la fois plus d'informations ciblées et le que ce soit simple à lire dans simple coup d'œil. Mais surtout, c'est au niveau interne que cette nouvelle version a le plus progressé, ce qui va nous permettre de faire bien plus de choses à l'avenir.

les couleurs etc c'est une question de goût, on aime ou pas, c'est pas vraiment ça qui fait la qualité d'un site, mais ce qu'il y a dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement