Orange Box : 100 récompenses et ça continue...


heffebaycay

Messages recommandés

Valve a mis en place une page qui recense les différentes récompenses reçues par l'Orange Box ainsi que les nouveaux jeux la constituant (Portal, Team Fortress 2, et Half-Life 2 : Episode 2). Et attention, accrochez-vous : leur nombre s'élève à un peu plus de 100. Oui, vous avez bien lu : 100 récompenses, dont plus de 50 "Meilleur jeu de l'année" et presque autant d'autres.

Après avoir accueilli avec bonheur les bons résultats des différents tests de ces jeux, Gabe Newell - Président de Valve - n'a qu'une hâte : continuer sur la lancée de l'Orange Box et recevoir d'aussi bonnes récompenses, mais pour Left 4 Dead cette fois-ci.

Toujours dans ce contexte de classements et récompenses, le magazine Game Developer a publié le top 50 des meilleurs studios de développement. Sans surprise Valve se classe 5ème, juste derrière Electronic Arts Canada et quelques places après Infinity Ward (Call of Duty 4 : Modern Warfare).

Rien à dire, c'est amplement mérité !

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans ce contexte de classements et récompenses, le magazine Game Developer a publié le top 50 des meilleurs studios de développement. Sans surprise Valve se classe 5ème, juste derrière Electronic Arts Canada et quelques places après Infinity Ward (Call of Duty 4 : Modern Warfare).

[/url][/quotemsg]

1. Nintendo Kyoto (Brain Age, Wii Play)

Mon dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Nintendo Kyoto (Brain Age, Wii Play)

Mon dieu... [/quotemsg]

+1, ça fait peur et dire que ça marche ! Bientôt on aura plus de jeu avec scénario, cinématique et tout le tralala de certains bons jeux, comme les développeurs de Supreme Commander qui disent qu'ils préfèrent développer pour console que sur PC ...

Il a bien fait le gars de chez Sony de démissionner car Sony Jap n'acceptait pas l'idée de faire plus de jeu Casual sur PS3 (en plus des Buzz, Singstar, etc ...).

Dommage que Valve soit derrière EA Games, plus bouffe-fric qu'eux tu meurts avec les milliers d'addons Sims, les jeux soit disant mis à jour chaque année (FIFA, NBA, LFP, etc ... etc ...), ca m'étonne aussi la position de Square Enix qui font de très bon jeu surtout avec les Final Fantasy !

Sinon, vivement la sortie de Left 4 Dead, et je pense que c'est une bonne chose que ce jeu appartient à Valve, ca sera utile pour tout ce qui est mise à jour, tout comme en ce moment avec TF 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les casuals sont juste la pour mettre en avant un systeme abouti pour tirer profit au maximum de la wii mote et du nunchunk , le but n'est pas du tout d'avoir un scénario ou autre .

Maintenant que ces jeux ont donné une bonne idée de ce que pouvait etre le game play avec ces deux manettes , les "vrai" jeux vont commencez a arriver

Comme par exemple celui dont j'ai oublié le nom

Graphisme a la Jet set radio , le hero a une sorte de sabre laser et est plutot vulgaire , vous voyez de quoi je parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nintendo ya pire, par exemple nintendogs qui reçoit 40/40 à famitsu, c'est le score réservé à zelda OOT, vagrant story et autres perles quasi-parfaites.

Peut-être qu'ils voient ça d'un oeil grand public, dans le sens où les prix s'attribuent non en fonction de la valeur réelle du jeu mais de son impact sur l'industrie et la société. De ce point de vue, Nintendo est unique et indétrônable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bientôt on aura plus de jeu avec scénario, cinématique et tout le tralala de certains bons jeux"

Ouai enfin c'est pas pour dire, mais à part Valve et quelques autres exeptions, les scénarios de jeux sont pour la plupart franchement à #####.

Avec les casuals, ont revient au fondement du jeu vidéo, et ça serait bien que justement il ne reste vite plus que les scénarios qui ont un truc à raconter dans les jeux vidéos, et que sinon ils s'en abstiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin c'est pas pour dire, mais à part Valve et quelques autres exeptions, les scénarios de jeux sont pour la plupart franchement à #####.

Avec les casuals, ont revient au fondement du jeu vidéo, et ça serait bien que justement il ne reste vite plus que les scénarios qui ont un truc à raconter dans les jeux vidéos, et que sinon ils s'en abstiennent.[/quotemsg]

Je suis bien d'accord , quand on regarde les scenars de certains jeux aujourd'hui , on se croirait dans un film de Steven Seagal :

"Pourquoi tu dois le tuer ?"

"Il a tué mon frere >< !"

"Mais ta tué sa famille !"

"Mais il avait violé ma femme >< ! "

etc , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde le classement du magazine Game Developer, j'ai l'impression d'une chose. A savoir, qu'il s'agit d'un classement basé sur le succès commercial des jeux et non pas un quelconque intérêt ludique - point qui, en pratique, ne semble plus prioritaire aujourd'hui pour les éditeurs.

Parce que trouver dans le classement des trucs comme Ratchet & Clank Future, Mario Party DS (qui n'a même pas de mode online) ou encore DDR Universe... Pour moi c'est clair qu'il s'agît d'un classement par chiffre d'affaire engrangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement