Gros problème ( Ecran noir )


ot4ku

Messages recommandés

Rebonjour, je vous demande assistance si vous le voulez bien car j'ai un gros problème sur tf2 ( et autres jeux exigeants ), c'est à dire que au bout de 6min40 ( j'ai chronométré ), l'écran devient noir, je suis obligé de rebooter.

je pense à une surchauffe de ma carte graphique, que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de regarder la température de ta carte graphique au bout de 6min pour qu'on se donne une idée.[/quotemsg]

La sonde n'est bizarrement pas active :o

Enfin elle est bizarre ma carte, car elle n'est pas aux fréquences nominales : 575/675 pour les nominales, et ma cg est a 594 pour les deux :o:o

le pire c'est que vu que c'est une base de x1900pro, je ne peux pas changer les fréquences a part en flashant, ce que je testerai quand je me commanderai une nouvelle carte :)

Ok IKAMIKAZE, je vais me commander un Samsung SpinPoint F1 750Go dans pas longtemps ainsi qu'une hd4850 PCS+ de chez powercolor.

Sinon, est-ce que enlever les réglettes des baies pci peut améliorer le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour downclocker ta carte ATI essaye ATI Tray Tools.[/quotemsg]

Incompatible, c'est une carte à base de X1900pro, donc impossible de toucher aux fréquences logiciellement, sinon crash pc direct ;)

Tu penses bien que j'avais déjà essayé de remettre ma carte aux valeurs nominales ^^

Reste la solution de flasher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde n'est bizarrement pas active :o

Enfin elle est bizarre ma carte, car elle n'est pas aux fréquences nominales : 575/675 pour les nominales, et ma cg est a 594 pour les deux :o:o

le pire c'est que vu que c'est une base de x1900pro, je ne peux pas changer les fréquences a part en flashant, ce que je testerai quand je me commanderai une nouvelle carte :)

Ok IKAMIKAZE, je vais me commander un Samsung SpinPoint F1 750Go dans pas longtemps ainsi qu'une hd4850 PCS+ de chez powercolor.

Sinon, est-ce que enlever les réglettes des baies pci peut améliorer le problème ?[/quotemsg]

Selon que tu sois en 2D ou 3D les frequences changent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de retester en ouvrant le pc, c'est pareil, je pense a une déficience des shaders, vu que sur cs par exemple, un jeu qui n'utilise pas encore les shaders, je peux y jouer indéfiniment, mais par contre les jeux avec shaders, (moteur source, et tout le reste ), bah ça plante.

Le truc con c'est que ma garantie est finie :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, vous pensez quoi du modèle powercolor PCS+ ?

EDIT : J'ai enfin trouvé une solution en attendant la nouvelle CG; je joue maintenant en DX8, vu qu'avec dx8 il n'y a pas de shaders, et je viens de tester, 14 minutes de jeu ininterrompues, donc je pense que c'était bien ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Powercolor sont des modèles de référence donc c'est pas mal.

EDIT>> La PCS+ propose un overclocking d'origine et un ventirad meilleur, ça peut être pas mal. Si le refroidissement s'avérerait insuffisant:

http://www.generation-3d.com/forum/generation3d/Cartes-graphiques-ATI-AMD/vitesse-ventilo-regler-sujet_190026919_1.htm

Sapphire a sorti un PCB différent qui diminue la température pour le prix d'une CG ayant un design de référence.

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40649-Radeon_HD_4850_512_Mo_double_slot.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.