Problèmes de freeze ( jeu en "pause" )


S.P.A.S Mλdness

Messages recommandés

Bonjour , depuis hier matin j'ai un problème avec les jeux de l'orange box (Half-Life² épisode ² , Portal et Team Fortress 2 par contre , HL² ; épisode 1 et les mods comme insurgency ou PVK 2 fonctionnent correctement) en effet pendant que je joue il y a régulièrement des "freezes" , en gros le jeu bug et ça fait comme si il se mettait en pause mais pour une durée qui varie entre 5 secondes et 1 minute , autant dire que c'est très gênant , surtout pour Team Fortress 2 ( car les autres joueurs continuent la partie et sont bien contents de trouver un adversaire qui ne bouge plus en plein milieu de champ de bataille :sarcastic: ).

Je ne sais pas d'où peut provenir le problème étant donné que je n'ai pas rien changé sur mon PC la veille , tout à commencé quand j'ai voulu rejouer à épisode 2 , le problème s'est manifesté au bout de quelques instants de jeu puis a empirer au point que ça devienne injouable. J'ai alors arrêté mais plus tard quand j'ai voulu jouer à autre chose je me suis aperçu que le problème était là aussi pour Team Fortress 2. Je ne sais plus quoi faire , je n'ai vu aucun problème similaire sur les forums , à moins que j'ai mal cherché.

La configuration de mon ordinateur est la suivante :

Windows XP

Pentium 4

AMD Engineering Sample xx

1,81GHz

Carte Graphique Nvidia GeForce 7600 GS

1 GO de RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que pendant les freezes, le son tourne en boucle?

Oui , en effet

Sinon j'ai essayé de couper avast pendant que je jouais mais ça n'as rien changé et j'ai déjà passé un coup de gaz dépoussiérant mais le problème persiste , je vais réessayer mais sans grand espoir :sweat:

EDIT : je viens de le faire , aucun changement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que pendant les freezes, le son tourne en boucle?

Oui , en effet

Sinon j'ai essayé de couper avast pendant que je jouais mais ça n'as rien changé et j'ai déjà passé un coup de gaz dépoussiérant mais le problème persiste , je vais réessayer mais sans grand espoir :sweat: [/quotemsg]

Moi j'ai eu un problème similaire, mais sur tous les jeux. Le problème venait du fait que la carte son (une AC 97 truc machin à la c**) qui partagé l'IRQ de la carte graphique, du coup, des qu'il y avait un son à jouer ou à charger, la carte graphique attendait que la carte son ait fini. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est acheter une carte son pci.

Sinon, commence peu être par défragmenter ton disque ou et installé steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop ,

j'ai les 169.21 , et ca me le fait que sur tf2 , j'ai fait une partie de épisode 2 et ca marche nikel

par contre en carte son jai bien une ac97 integrée a la carte mére , peut etre ca la probleme

j'ai ce probleme que depuis la derniere mise a jour ... snif zarby le bug :pt1cable:

si tu trouve une soluce je suis preneur merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rencontre le même problème depuis hier et n'ai aucune idée sur la façon de le résoudre (étant très limité techniquement en info). Jeu en pause avec son en boucle sur TF2, portal, HLF2 Episode2 mais pas episode 1.

Au niveau mise à jour, je crois que j'ai juste fait Avast mais vu que t'as déjà testé en le désactivant, le problème vient d'ailleurs. Ce qui me surprend c que le problème a commencé il y a 2-3 jours pour moi aussi.

Tout seul, je na sais absolument pas quoi faire, je vais donc continuer à scruter le net et si je trouve qlq chose je t'informe.

Merci de faire la même chose de ton côté

SAlut

Bonjour , depuis hier matin j'ai un problème avec les jeux de l'orange box (Half-Life² épisode ² , Portal et Team Fortress 2 par contre , HL² ; épisode 1 et les mods comme insurgency ou PVK 2 fonctionnent correctement) en effet pendant que je joue il y a régulièrement des "freezes" , en gros le jeu bug et ça fait comme si il se mettait en pause mais pour une durée qui varie entre 5 secondes et 1 minute , autant dire que c'est très gênant , surtout pour Team Fortress 2 ( car les autres joueurs continuent la partie et sont bien contents de trouver un adversaire qui ne bouge plus en plein milieu de champ de bataille :sarcastic: ).

Je ne sais pas d'où peut provenir le problème étant donné que je n'ai pas rien changé sur mon PC la veille , tout à commencé quand j'ai voulu rejouer à épisode 2 , le problème s'est manifesté au bout de quelques instants de jeu puis a empirer au point que ça devienne injouable. J'ai alors arrêté mais plus tard quand j'ai voulu jouer à autre chose je me suis aperçu que le problème était là aussi pour Team Fortress 2. Je ne sais plus quoi faire , je n'ai vu aucun problème similaire sur les forums , à moins que j'ai mal cherché.

La configuration de mon ordinateur est la suivante :

Windows XP

Pentium 4

AMD Engineering Sample xx

1,81GHz

Carte Graphique Nvidia GeForce 7600 GS

1 GO de RAM[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour sur IRC :

lut

des joueurs TF2 de vossey ? voire des forumeurs de vossey ?

ou personne...

yop !

tf2 ^^

tjrs la ?

c'etait juste pour dire

vi

je suis pas inscrit sur vossey (et je compte pas le faire xD) mais j'ai vu sur votre forum un topic ou pas mal de monde avait le meme probleme de freeze

j'ai eu aussi le meme probleme

et apres recherche

j'ai essayé une solution

et visiblement çà a marché (je sais pas pour combien de temps)

ah oui c quoi ?

donc si quelqu'un peut allé poster la solution pour eux ^^

atta

vais retrouver le lien

nikel merci

http://forum.vossey.com/vosseycom/HalfLife2/TF2/problèmes-freeze-pause-sujet_2916_1.htm

voila j'ai eu la meme chose tout a l heure

il faut aller dans les options de lancement de TF2

et ajouter la ligne de commande: -dxlevel81 ou -dxlevel80

çà fait lancer le jeu en directx 8

ok je vais repondre au post

et chez moi jai eu plus du tout de freeze

je sais pas si çà marchera pour tout le monde mais en tout cas j'ai arreté de m arracher les cheveux :D

merci pour eux

voila le forum où j'ai choppé la solution (au cas où ça ne marcherai pas pour certains) :

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=670878

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà regardé, rien ne me semble abimé , j'ai passé un coup de dépoussiérant à deux reprises et la température n'est pas plus élevée qu'avant , de plus il semblerais que pas mal de monde ai ce problème depuis peu de temps , alors à moins qu'il y ai un grillage général des composants de nos PC je doute que ça vienne de là , mais merci quand même pour la suggestion , ça ne fait pas de mal de nettoyer un coup de temps en temps.

Même si en attendant le problème reste entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop ,

toujour rien trouver de mon coté ,

sur le forum de steam tf2 plein de monde on le meme probleme

j'ai envoyer un rapport de crash ingame quand meme ... un de plus surement pour qu'il

se penche sur la question , fait de meme c'est toujour ca

voila si vous avez du nouveau ...je suis encore preneur lol :hello:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.