[SPOILER] L'histoire de Portal (MàJ)


MaximvsWariorr

Messages recommandés

A la fin du jeu on voit plusieurs boules qui s'allument dans un entrepos, ces boules correspondant au différents centres d'émotions formant la personnalité du GLaDOS, vu le nombre de ces boules je pense qu'ils y en a largement plus qu'il n'en faut pour un seul GLaDOS ...

Bref ça reste plausible mais peu original [:maximvswariorr:5][/quotemsg]

Sauf que les boules sont des "addons" a la base mère de glados, et la base mère y'en a pas deux.

Ensuite il y a une grosse différence entre les boules de l'entrepos et les boules de glados

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

C'est totalement impossible.

A la base, le principe c'est : on rentre dans un portail pour sortir par l'autre.

Mais ici, un portail est dans l'autre (ils ont la même taille :heink: ).

Donc, si l'on rentre le portail bleu dans l'orange le portail bleu doit ressortir ..... par lui-même ( :ouch: ), et tout ça à travers le portail orange. Il y aurait 3 portails ? Ou, le bleu serait en 2 parties ? Vraiment dur à s'imaginer ça. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de paradoxe dans tout ça, c'est juste une histoire de portails. Le bloc qui contient le portail bleu sort par le portail bleu lorsqu'on le rentre dans le jaune. A priori, on ne pourra pas le rentrer en entier, à un moment donné, les portails emboités vont forcément coincer. Il n'y a pas d'autre dimension mais c'était une question intéressante! ;-) C'est marrant de se dire qu'on peut faire sortir un objet de lui-même par ce procédé! :pt1cable:

Mais comme l'a fait remarquer Halfdede, dans le jeu ils ont volontairement désactivé les portails sur les surfaces mobiles ce qui fait que ce phénomène ne peut pas se produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un portail bleu qui rentre dans un portail orange, mmmmm... Vu que les choses qui rentre dans le orange ressorte par le bleu, cela voudrait dire que, comme a dit kanyouyou, le portail ressort par lui même, ce qui est totalement impossible, c'est inimaginable. En tous cas, si c'est possible et que je voyais ça en vrai, je perderais complétement la raison !

Edit: Ou bien la table ressort sans que le portail sois dessus, et le portail bleu disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut considérer les portails comme des objets en 3 dimensions, ce qui n'est pas vraiment le cas, ce sont juste des "trous". Mettre un trou dans un trou, c'est un peu con comme idée. Ensuite il faut admettre que les portails sont fixés aux objets, et pas seulement créés lors du contact (genre je tire un portail, j'enlève le support, le portail reste fixe dans l'espace).

1. Les portails sont de même taille, il faut donc que le portail entrant soit appliqué sur une surface qui fasse exactement sa taille (histoire de pouvoir rentrer dans l'autre). Dans tous les cas, il sera bloqué à mi-chemin (vu qu'ils font la même taille)

1.1. L'angle d'insertion est obtus [#ff9b00]\[/#ff9b00][#0e00f0]_[/#0e00f0], le portail bleu ressort de lui-même vers la droite, pas de probleme

1.2. L'angle est aigu [#ff9b00]/[/#ff9b00][#0e00f0]_[/#0e00f0](bon, là c'est moche), le portail bleu ressort de lui-même vers le portail orange, donc il ressort encore de lui-même, etc, on a une jolie courbe qui tend vers l'infini et l'univers explose.

2. Un portail est plus petit que l'autre.

2.1. Impossible, sauf en imaginant que ce qui fait le chemin petit -> grand ressort agrandi, et inversement. Bin oui, si j'entre un objet qui fait exactement la même taille que le grand portail dans celui-ci, il faut bien qu'il ressorte entièrement dans le petit. Donc sa taille sera réduite.

2.2. L'objet entré doit obligatoirement faire la taille du petit portail (sinon il ne pourra pas ressortir). Et là, on revient au 1.1 ou 1.2

3. Les portails n'existent pas, ce sont des sprites apposés sur des surfaces d'un jeu vidéo, et le moteur n'est pas prévu pour transférer un portail dans un autre (sinon c'est plantage assuré)

7d351718b24205bb8383e3479adb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.