FX 5900XT..... 20fps???


Gatthias

Messages recommandés

Bonjour, alors voila, je possèdes une GeForce 5900XT 128Mo, un Athlon XP 2000+, 512Mo DDRAM et un disque dur 80Go a 7200tr/min.

Et c'est la que je m'inquietes, car mon taux moyen d'images par secondes doit etre d'environ 20... Avec toutes les options graphiques en moyen et en 1280*1024.

Je me suis donc dit: "Matthias, on va baisser les options graphiques!"

Et voila toutes les options au plus bas possible, et avec une résolution de 1024*768.

Je relances une partie, et la je constate que c'est très moche (normal), mais que mon taux de fps est toujours aux alentours de 20!! :heink:

Donc je refait un test sans changer les options, mais cette fois-ci en 800*600.... Pas de changements!

Et la j'ai une idée lumineuse: désactiver le 5.1! J'essayes donc et je me retrouves avec une moyenne de... 22 fps!! Youpii.. bon ok je remet le 5.1 :ange:

La je me dit, y'a un probleme, et tant qu'il sera pas réglé j'vais jouer avec les options a fond (tout au max avec AA6X, synchro verticale)... 15fps ah.. ca baisse!

J'enleve la synchro verticale mais laisse tout le reste au maximum... 20fps!!!

Mais que ce passe-t-il? J'ai vérifié mon config.cfg et non, il n'y a pas de limitation a 20fps... Donc c'est pas ca :(

Petite précision, mon PC est en dual screen, mais le deuxieme écran est géré par une autre carte (GeForce 2 MX440), donc ca ne devrait pas avoir d'incidence, mais je préfere le dire, on sais jamais :D

Donc je m'en remet maintenant a vous, apres avoir imploré le grand Manitou et etre partit en pélerinage jusque chez mon revendeur....

"Je vous en supplie, aidez-moi!! :cry: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=30386,2,0][nom]Raptor031 a écrit[/nom]Avec la même carte graphique, un 2500+ et 1Go de ram je suis en 1024*768 avec pas mal de détails élevés et avec 60Fps minimum[/citation]

oui c'est ca qui m'inquiete, c'est que ma carte est pas merdique donc bon...

[citation=30387,3,0][nom]bullseyeg a écrit[/nom]Baisse ta resolution , car il n y a pas une grande difference entre 1280 et 1024 , et tu gagnera ( normalement ) pas mal d fps .[/citation]

Ahh.. toi t'as pas bien lu, j'ai mis que meme avec des résolutions plus basses ca change pas.

[citation=30394,0,4][nom]Raven333 a écrit[/nom]Désactive ton dual screen, c'est la première chose à essayer !![/citation]

Ok j'vais éssayer et je posterai le resultat, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme prob mais pas que sur CSS, enfin si vous voulez des détailes lisez ceci http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/Prob-de-lag-ca-rame--sujet-11686-1.htm

j'vien d'écrire ce roman et lis le gatthias stp, puis dis-moi si c'est le meme prob car on à la meme config, 9800pro équivalent à la 5900XT ou un tout pti peu plus je croi mais rien de flagrant, et 1Go de ram moi donc moi aussi je capte pas mais je pense que ça peut venir de l'alim comme je l'explique si bien dans mon roman lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ne vous inquietez pas, quand je dis que ma config c'est pas non plus de la merde, je veux pas dire que je devrait tourner a 100fps ('suis pas fou non plus :D)

Et pour Frag-Dragon, et effet on a quelques points communs, du style, bien sur les gros lag sur Far cry et BT1942 (qui me crash completement mon ordi ou qui freeze des le debut de la partie cela dit en passant...), et ces satanés artefacts! Moi ca se présente sous la forme de polygones, dont la base est en dehors de l'ecran et le 3eme sommet en plein milieu... Autant le dire tout de suite, ca prend pas mal de place! Et j'ai eu aussi quelques bugs de textures, du style les arbres qui deviennent texturés en damiers jaunes et noir... cool lol!

Et enfin, ce que j'ai ommis de dire et qui m'est revenu subitement a la lecture de ton post, c'est que je suspecte moi aussi gradement mon alimentation... Je m'expliques, prenons l'exemple le plus "grandiose": Lorsque je jouais encore a FarCry, Souvent le programme se rétrécissait avec donc un retour sous windows ("no comment" lol) et au moins 20 (oui j'ai bien dis 20, et c'est pas une expression) "Voyant d'alimentation Nvidia"... Cela m'arrive encore avec CS, mais beaucoup moins fréquemment et surtout en moins grand nombre (3 voyants en meme temps tout au plus).... J'ai une alimentation de 360W, donc si ca ne vous parait pas assez, je peux envisager de la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'apres toi c'est l'alim? Bien bien bien... Bon ben j'vais certainement en acheter une autre... de 500W tu dis? ok

J'ai cherché un peu voir les prix (parce que j'm'appelles pas crésus non plus ^^) etj'ai trouvé la "Top Elite 500W ATX silencieuse" chez Cdiscount, si vous n'avez pas d'avis défavorables, j'envisage d'acheter celle-la (ben oui vu qu'elle est pas chere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=30454,0,12][nom]PercoXIII a écrit[/nom]C'est quoi la marque de ta GC ?[/citation]

Euuh.. PNY je crois.

[citation=30454,0,12][nom]ginis a écrit[/nom]Gatthias c'est une blague ? :sweat:

Tes FPS ne peuvent venir de l'alim !

[:ator300:2] Comparer une 5900XT a une 9800PRO est un crime :/

La série des Geforce FX de Nvidia, est totallement loupée[/citation]

Ben... J'ai pas du comprendre ton post précédent alors... Et non je compare pas ma carte a une 9800Pro, je sais que la radeon me laisse par terre... Mais du coup, si c'est pas l'alim, il est ou le probleme? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais quand on soupçonne l'alimentation c'est pas parce que elle fait du 500W quelle vat tout faire, moi c'est une HEDEN mais elle n'arrive pas à bien géré que le débit soit constant en gros, donc la CG n'a pas toute la puissance quelle doit avoir enfin moi c'est ce que je pense et sinon je pense prendre la ANTEC 400W à 80€ sur LDLC et sur CDiscount j'ai entendu dire à plusieur reprise que c'était pas très bien laba, en tous cas pour le service clientèle et la livraison

va sur www.ldlc.fr ou alors leur magasin est à lyon et c'est vraiment le top je te l'assure sinon prend de la marque pour ton alim enfin après c toi qui voit mais moi je trouve que c'est l'un des pires problème qui peut exister sur pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.